Ceci n´est qu´une simple hypothèse et ce qui va suivre ci-dessous n´est peut etre que pur spécualtions donc merci de m´excusé si c´est faux...
1ère théorie; Nintendo retarde...
Comme tout le monde le sais, la Nintendo Wii est préféré apr la majorité des joueurs, profitant de cette cituations et des éditerus tel que EA, Capcom, Konami [etc]... qui on décidés de chérire Nintendo pour le meilleur et pour le pir, la firme du Soleil Levant pourrait bien décider de contrer Sony lors de la sortie Européenne du mois Mars 2007, profitant des problemes grandissants et de la ludhotèques diminuant (tout le contraire de Big N) de Sony. Ce qui empecherai la firme advèrse de briller lors du mois de Mars. Mais cela porterait un grand coup au fans, cela retarderait des jeux comme The Legend Of Zelda: Twilight Princess mais favoriserai la Wii car la ludothèque de la console serai tout bonnement explosive lors d´une éventuel sortie en Mars...
2ème théorie; Big N, star de Noël
A contrairio, Nintendo pourrai décider de comme prévu, sortir sa next gen lors de la période d´achats pour les fêtes de Noël, sois Novembre mais en repoussant un peu plus loin la date de sortie (car la date de sortie prévu était fixé avant le 17 Novembre en Europe, ce qui était la date de sortie de la PlayStation 3), vers le 20 Novembre et plus. Ce qui aurai pour éffet de propulser Nintendo en leader du vieu continent car se serai la seul console, hormis la Xbox 360 qui n´impressionne plus, sur le marché de Noël. Cette sortie arangerai les joueurs qui, déçuts de Sony, mais aussi impréssionné par Nintendo, décideraient de s´offrir la petite dernière de Satoru Iwata. Nintendo prendrai alors une énorme avance sur Sony mais ne le bloquerai pas et ne pourrai pas faire sortir la firme adverse de la course.
Conculsion:
Cette dernière théorie me parait la plus juste car elle donne une grosse chance supplémentaire a Nintendo pour s´affirmer mais une sortie en Mars bloquerai systematiquement Sony, ce qui aurai pour éffet de lui mettre un gros coup. Car vu la ludothèque de plus en plus impréssionnate de la Wii, vu les préférences des éditeurs, et l´amour que portent les joueurs jours apres jours pour la console de Big N, notre firme préféré pourrai, en optant pour cette dernière initative sortir Sony de la course sur le marché Européen (attention je ne dit pas que Sony fermerai, je dit juste que Nintendo peut mettre plus a mal Sony que maintenant). Sachant que Nintendo n´aime pas participer a la guerre des consoles et préfère faire plaisir aux joueurs il se pourrai que la dernière hypothèse soie la bonne. Mais en n´oubliant aps le fait que d´ici mi-2007 les contratcs que portent les autres éditeurs seron fini Nintendo s´avantagerai a sortir sa console en Mars car elle préposerai de bien meilleurs softs exclusifs!
Voila, tout ce charibia ne sont que des hypothèse, peut etre fausses pour l´une, ou pour l´autre je tennais juste a vous les exposer!
Merci a vous d´avoir pris le temps de les lires!