CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 retardé, Wii touché???

misterzo
misterzo
Niveau 9
06 septembre 2006 à 21:14:11

Ceci n´est qu´une simple hypothèse et ce qui va suivre ci-dessous n´est peut etre que pur spécualtions donc merci de m´excusé si c´est faux...

1ère théorie; Nintendo retarde...

Comme tout le monde le sais, la Nintendo Wii est préféré apr la majorité des joueurs, profitant de cette cituations et des éditerus tel que EA, Capcom, Konami [etc]... qui on décidés de chérire Nintendo pour le meilleur et pour le pir, la firme du Soleil Levant pourrait bien décider de contrer Sony lors de la sortie Européenne du mois Mars 2007, profitant des problemes grandissants et de la ludhotèques diminuant (tout le contraire de Big N) de Sony. Ce qui empecherai la firme advèrse de briller lors du mois de Mars. Mais cela porterait un grand coup au fans, cela retarderait des jeux comme The Legend Of Zelda: Twilight Princess mais favoriserai la Wii car la ludothèque de la console serai tout bonnement explosive lors d´une éventuel sortie en Mars...

2ème théorie; Big N, star de Noël

A contrairio, Nintendo pourrai décider de comme prévu, sortir sa next gen lors de la période d´achats pour les fêtes de Noël, sois Novembre mais en repoussant un peu plus loin la date de sortie (car la date de sortie prévu était fixé avant le 17 Novembre en Europe, ce qui était la date de sortie de la PlayStation 3), vers le 20 Novembre et plus. Ce qui aurai pour éffet de propulser Nintendo en leader du vieu continent car se serai la seul console, hormis la Xbox 360 qui n´impressionne plus, sur le marché de Noël. Cette sortie arangerai les joueurs qui, déçuts de Sony, mais aussi impréssionné par Nintendo, décideraient de s´offrir la petite dernière de Satoru Iwata. Nintendo prendrai alors une énorme avance sur Sony mais ne le bloquerai pas et ne pourrai pas faire sortir la firme adverse de la course.

Conculsion:

Cette dernière théorie me parait la plus juste car elle donne une grosse chance supplémentaire a Nintendo pour s´affirmer mais une sortie en Mars bloquerai systematiquement Sony, ce qui aurai pour éffet de lui mettre un gros coup. Car vu la ludothèque de plus en plus impréssionnate de la Wii, vu les préférences des éditeurs, et l´amour que portent les joueurs jours apres jours pour la console de Big N, notre firme préféré pourrai, en optant pour cette dernière initative sortir Sony de la course sur le marché Européen (attention je ne dit pas que Sony fermerai, je dit juste que Nintendo peut mettre plus a mal Sony que maintenant). Sachant que Nintendo n´aime pas participer a la guerre des consoles et préfère faire plaisir aux joueurs il se pourrai que la dernière hypothèse soie la bonne. Mais en n´oubliant aps le fait que d´ici mi-2007 les contratcs que portent les autres éditeurs seron fini Nintendo s´avantagerai a sortir sa console en Mars car elle préposerai de bien meilleurs softs exclusifs!
Voila, tout ce charibia ne sont que des hypothèse, peut etre fausses pour l´une, ou pour l´autre je tennais juste a vous les exposer!

Merci a vous d´avoir pris le temps de les lires!

misterzo
misterzo
Niveau 9
06 septembre 2006 à 21:34:12

:) alors? :)

AIexis
AIexis
Niveau 10
06 septembre 2006 à 21:36:09

Et alors y a ça :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-542369-1-0-1-0-0.htm

Poste ça sur l´autre topic :ok: celui ci devrait être effacé :)

benmanu
benmanu
Niveau 10
06 septembre 2006 à 21:41:18

sortir la wii en mars est une très mauvaise idée. parce que si la ps3 décoit les joueurs, les non joueurs qui ne jugent que par la pub risquent de prendre la ps3 si elles sortaient en même temps, marketing sony qui fait bien chier, comme d´habitude. enfin bon on verra.

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
06 septembre 2006 à 21:41:38

je pense que la wii sortira quelque semaine apres les sorti jap et us mais tj en 2006.

faut pas oublier que la xbox360 existe.

souvenez a noel 2001 la ps2 avait 1 ans a l epoque ici et la xbox sortait en mars 2002 et gc en mai 2002 chez nous et donc a se noel sony a cartoné car avec 1 anéne d experience elle acceuillai plus de hit next gen et c´etait la seul sur le marché car la dream avait abandoné.

si il laisse le champ libre a la xbox360 chez nous sa sera une erreur inadmissible pour l´europe.

avec pes6 next gen pas mal de boulet de vont acheter la wii pour avoir un pes avec du sang neuf.

la 360 commence avoir un gros ludothque.

faut que nintendo fasse une campagne pub fraccassante pour la wii histoire soit mediathisé et connu et qu´elle finisse sous les sapins du 25 decembre :noel:

benmanu
benmanu
Niveau 10
06 septembre 2006 à 21:44:19

pes6 est une exclu xbox360. quand microsoft annonçait avoir l´exclusivité nextgen pour pes6, ca voulait dire toutes les next gen.

amour_de_wii
amour_de_wii
Niveau 6
06 septembre 2006 à 21:46:14

que la wii sorte en mars sa ne changerai pas bocoup nivo jeu parceque le temps des les developpé il faut plus de 5 mois pr developpé un bon jeux et ils peuvent faire des jeux meme si la wii est sorti je voi pas se que sa change

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
06 septembre 2006 à 21:47:35

benmanu :d) Exclu démentie par Konami^^

amour_de_wii
amour_de_wii
Niveau 6
06 septembre 2006 à 21:48:50

et au faite sny n´est pas pres de coulé les sonole une petite part de sony ils vendent des tv et des dvd des lecteur dvd des baladeur des chaine hifi des enceinte et plein dotre truc

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
06 septembre 2006 à 21:49:53

exclu sauf en europe parait til...le mec joue sur les mot en parlant de son exclue...apres il n´est pas dis que le pes wii sera le 6 il suffit que ce soit le 6 rennommé pes wii et c´est bon...apres selon moi la meilleur strategie serait de la sortir avant noel et de faire un grosse sortie de jeux a la sortie de la ps3 en mars de ce fait ca ferait une sorte de mini lancement accompagné d´une bonne strategie marketing dans la publicité et co...et sony va avoir du mal mais bon perso que nintendo elimine sony ou pas je m´en branle un peu...

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
06 septembre 2006 à 21:50:42

bah si ce qui fais une console c´est ces ventes cartonne elle aura plus d exclu.

+ exclu = plus de bon jeux = plus de joueur satisfais.

regarde la ps2 et la gc y a quand emme un gros ecart sur le nombre de hits et d exclu et les ventes l´afirme

blast3000
blast3000
Niveau 10
06 septembre 2006 à 21:52:19

j´en ai marre de toutes ces hypothèses ! Wait&see et basta!

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
06 septembre 2006 à 21:53:02

sony met beacoup d´argent dans ses consoles contrairement a ce que tu crois c´est aps pour rien qui perde beacoup d´argent en ce moment...de plus on trouve une nouvelle generation d´acheteur hitech(et meme en general)on privilegie le prix a la qualité...donc sony a des probleme de ce coté la aussi....

mais bon je ne pense pas que sony coule on verra bien mais soyons realistes quand bien meme la ps3 ferait 400 euros beaucoup de gens hesiterai(je vois deja avec la 360)et combien de temps va telle mettre avant de baisser jusqua ce prix?

benmanu
benmanu
Niveau 10
06 septembre 2006 à 21:57:59

faudrait qu´ils se mettent d´accord. exclusif ou pas... enfin bon me prends pas la wii pour pes donc je m´en fous un peu.

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
06 septembre 2006 à 22:04:19

pes est tres conviviale ca serait un bon coup pour la wii et surtout pour moi ^^" vu que le 7 sera suremment la derniere version ps2...

angous_bigup
angous_bigup
Niveau 6
06 septembre 2006 à 22:47:29

si la plupart des gens achetent une wii, ils auront plus assez de tunes pour la ps3

mister-homer
mister-homer
Niveau 7
07 septembre 2006 à 10:27:17

Bah personnellement je pense que sans surprise, si la Wii sort en Novembre, Big N seront les leader de la période Noël et auront une avance certaine sur PS3 non négligable.
Ils vont cartonner et franchement je vois mal ce qui pourrait aider Sony, la Wii aura 4 mois d´avance et peut-être eu le temps de conquérir un publique plus large.

Onc_picsou
Onc_picsou
Niveau 53
07 septembre 2006 à 11:12:02

La PS3 retardée, Sony a vraiment tout perdu! Non seulement il vendent une console beaucoup trop chère, avec dès la sortie un choix de jeux plus que limité... Sortir cette console juste avant Noel c´est le moment idéal! Raté pour Sony, idéal pour Nintendo qui va vraiment cartonné avec sa Wii...

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
07 septembre 2006 à 11:48:16

Je crois pas que Nintendo va sortir sa console en mars comme Sony... faudrait etre débile pour se confronter en "face a face" avec Sony niveau marketing ^^;

Je vous rapelle que Sony a reussi a faire couler SEGA quand méme...

drakarth
drakarth
Niveau 15
07 septembre 2006 à 11:52:23

et au faite sny n´est pas pres de coulé les sonole une petite part de sony ils vendent des tv et des dvd des lecteur dvd des baladeur des chaine hifi des enceinte et plein dotre truc

Je suis d´accord Sony ne coulera pas mais leur departement jeux video c´est une autre histoire,et contrairement a ce que tu dis,il a prit une tres grosse importance grace/a cause de la ps2,et ils ce servent de cette mane financiere pour develloper le blu ray par exemple(qui etait sois dit en passant pas du tout sur de s´imposer au meme titre que le dvd,et sans le tremplin ps3 en europe,plus que compromit maintenant)

C´est un juste retour de baton pour Sony,il faut proposer aux joueurs ce qui leur donnent envie de jouer,et pas leur imposer une vitrine technologique qui ne sera exploitable que dans 2/3 ans,a 600 euros les joueur veulent du "tout de suite"

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment