CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Désinformation quand tu nous tiens...

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
06 septembre 2006 à 20:01:28

Voilà, salut !!

Comme tout le monde le sait, suite au report de la date de lancement du la PS3 en Europe, nombreux sont les fans de la firme de Tokyo ayant été déçu en allumant le PC aujourd´hui.

Bref, arretons de parler encore inutilement de choses que tout le monde connais.

Si j´ai tenu à faire un topic, ce n´est certainement pour rire de la situation de tel ou tel fabriquant de console, mais pour affirmer ma réaction contre la désinformation engendrée par certains médias non spécialisés dans le jeu vidéo.

En effet, il y a une vintaine de mintutes, j´ai apperçu la nouvelle consernant le report de la PS3 en Europe sur Euronews, cette chaine qui relait généralement l´ensembles des informations "importantes" du globe.

"Où est le mal ?" me direz vous. Et bien en faite, je voudrais savoir pourquoi cette même chaine n´a pas parler de la Xbox 360 et de l´annonce de sa sortie en fin d´année 2005, ni même de la sortie prochaine de la Wii. Il y a bien Sony sur le marché, mais ne parler que de cette firme ne contribue t´il pas à faire de la publicité pour son produit ?? ? il est claire que oui, et je pense que Euronews est loin d´être un cas isolé. On pouvait aussi, lors de l´E3 dernié, apprendre que "la manette de la PS3, de même que celui de la Wii, sont capable de détecter les mouvement du joueur"...

Enfin, voila, je ne pouvais rester muet face à cela. Je suis vraiment désolé de la taille disproportionnée de mon post, en espérant que certain se prendrons la peine de le lire...

J´attends vos avis sur le sujet

gameurfab
gameurfab
Niveau 10
06 septembre 2006 à 20:03:26

J´ai lu mais j´ai pas spécialement compri :fou:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
06 septembre 2006 à 20:06:27

:hap:

AnarKaya
AnarKaya
Niveau 6
06 septembre 2006 à 20:06:57

Ce n´est pas nouveau, c´est exactement la même campagne de prom que pour PS1 et PS2. Pkoi on en parle ? parce que Sony annonce a chaque console un bond révolutionnaire dans l´univers des JV. Il n´y a qu´à voir les conf de Sony qui parle de l´avant PS et de l´après PS. Les journalistes les plus naïfs gobent tout sans douter d´un mot...

spartan1903
spartan1903
Niveau 7
06 septembre 2006 à 20:08:43

j´ai lu mais je n´ai pas Euronews :fou:

c´est clair que là c´est une bonne pub pour Sony qui est placé au même niveau que la Wii en terme de jouabilité les gens retiennent donc juste les graph´ meilleurs (inadmissible ! :diable: )

val3368
val3368
Niveau 5
06 septembre 2006 à 20:10:01

Ya pas a dire, ça c´est du marketing...
Ca a beau etre pas super en ethique ca reste genial sur le marketing!

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
06 septembre 2006 à 20:11:03

tu as tout a fais raison jiraiya!
j´ai meme manisfester mon contentement a FR2 pour son article Hight tech sur son site

Yehome
Yehome
Niveau 7
06 septembre 2006 à 20:12:13

ça s´apelle du favoritisme, tu peux être sûr que Sony est partenaire d´Euronews, ce qui mettrait leur objectivité en doute.
Avec les sous on corrompt, avec la corruption on à le pouvoir, avec le pouvoir on abrutit les foules.

val3368
val3368
Niveau 5
06 septembre 2006 à 20:23:15

Ouaip, les loisirs sont l´opium du peuple, les infos en sont les vecteurs(ou dealers c´est comme vous voulez!)

TEOX
TEOX
Niveau 10
06 septembre 2006 à 20:40:14

Il faut être objectif : si l´on parle autant de la prochaine PlayStation dans les médias généralistes, c´est pour la simple et bonne raison que les deux précédentes ont littéralement dominé le marché.
Il est donc tout naturel que la presse se tourne d´avantage vers Sony plutôt que vers les autres.

A noter qu´il ne faut pas non plus généraliser. Le journal gratuit METRO a récemment consacré une page entière à la Wii. Comme quoi ...

val3368
val3368
Niveau 5
06 septembre 2006 à 20:42:22

Oui peut etre mais, Metro n´est pas un journal considere commeun des grand sjournaux ecrits français, Euronews est deja plus regarde!!

AnarKaya
AnarKaya
Niveau 6
06 septembre 2006 à 20:49:32

klr que comparer Metro a EuroNews ...

Enfin l´argument du "Sony domine donc c normal qu´on en parle" n´est pas valable car lorsque la Play est sorti, N dominait le marché pourtant Sony a littéralement étouffé la campagne de pub pour la N64. Il n´y a qu´à voir à l´époque la plupart des non-joueurs se sont jetés sur la Play et ne savaient même que la N64 allait sortir quelques mois après.
Sony a toujours adopté un marketing agressif et les campagne de prom reprennent systèmatiquement les mêmes arguments.
Moi je suis hilare quand j´entends les soniens qui répètent que la PS3 sera au niveau des films d´animation, etc... C ´ETAIT LE MEME DISCOURS POUR LA PS2

Duolloyd
Duolloyd
Niveau 10
06 septembre 2006 à 20:55:28

l´or est le pouvoir^^

sinon, je pense que nous devrions faire la révolution de la révolution^^ (ok, c´est bon j´arrête^^)
je veux dire par là que nous devrions arrêter de rester dans l´ombre, et de faire comprendre au média que Sony n´est pas le seul constructeur sur le marché et qu´il n´est pas la vérité absolut. Ils faudraient leurs montrer que Nintendo est le pillier du JV. (quand on entend des média affirmé que la nouvelle manettes de Sony est révolutionnaire??? vous me rappeller qui l´a créé ce système???)
il est temps de montrer au monde a vérité, de les éveiller aux véritable valeur du jeux vidéo et de revenir aux origines de ce dernier. A savoir, les jeux vidos c´est un loisir, pas un ordinateur!!! (je pense par là qu´une console de JV c´est fait pour qu´on joue, pas pour faire ce qu´on fait avec un ordi et en option pouvoir jouer au JV)

il est donc temps de vous relever, vous peuple de l´ombre, vous peuple de vérité, vous peuple de connaissance, allez illuminer le reste du monde aux JV. Il est d´ailleur très facile de faire comprendre au pro-sony que ce dernier a atteint son appogé, et qu´il est en chute libre. Ensemble, créer un monde de vérité ou les médias feront leurs métier!!!

merci d´avance.

(je pourrais faire des films moi^^)

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
06 septembre 2006 à 21:00:03

Il faudrait leur écrire :o)) (on a déjà fait ça avec TF1)
duolloyd :d) Système utilisé par Microsoft en 1988 :oui:

Duolloyd
Duolloyd
Niveau 10
06 septembre 2006 à 21:06:01

c´est pas une raison^^

cortana36
cortana36
Niveau 10
06 septembre 2006 à 21:12:51

Moi je m´en fout qu´ils aient plus de pub, mais de la a dire que leur "manette" (Ps1, 2 ou 3, je vois pas la différence...) est autant bien faite et a la même maniabilité que la wiimote, c´est écoeurant.

Mais la vérité éclatera au grand jour, car Sony joue avec les mensonges, et un jour, ils auront plusieurs procès au fesses et BAM plus de Moutonstation.

blast3000
blast3000
Niveau 10
06 septembre 2006 à 21:46:27

Bouh! les meuteurs! :o))

wedgecs33
wedgecs33
Niveau 9
06 septembre 2006 à 21:47:19

ils en on deja eut avec les vibrations ...

linkover
linkover
Niveau 6
06 septembre 2006 à 21:48:53

Vous voulez faire passer la vérité?
Faites passez ca:
http://gamerfrance.verygames.net/dotclear/index.php?2006/05/13/114--reaction-manette-sony-chronique-d-une-honte
:ok:

agemO
agemO
Niveau 10
06 septembre 2006 à 23:10:23

Ouais tout les media c´est comme ça , ça pioche dansl´afp por te dire les même chose ....

Avant je croyais que certain genre arte ou bbc restaient objectifs , puis j´ai vu des reportages sur les manifs du cpe sur ces 2 chaines , "les manifestation on dégénérées , les manifestant on tout cassé" était la phrase qui conclait souvent.
Alors que les manifestant n´avait rien à voir là dedans (la j´ai vu moimême donc au moins c´est fiable).
Et puis ils traitent l´info en surface c´est hallucinant , il pourrait faire une analyse de la situation avec les 3 acteur du marché , les derniere innovations ect...
Depuis la rentré que je regardeles info télé j´ai rien appris !!
Genre il balance un reportage sur une usine , et bah à la fin tu sais rien à par que l´usine existe.
Le pire c´est que c´est tellement nul que je m´en fout , je ressent que de la pitié.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment