On ne peut pas être entièrement optimiste, comme tu l´es Poemoon, c´est très compréhensible.
Ceci dit, comme l´a dit un autre forumeur, les joueurs de l´E3 n´étaient pour ainsi dire qu´habitués à un GamePlay ordinaire, utilisant simplement une manette.
Le but de la Wii, et cela devrait être le but de toute nouvelle console, est de réapprendre le joueur à jouer justement à travers un gameplay novateur et nouveau.
Je reciterai à nouveau un forumeur qui a dit que la DS portait d´innombrables pessimistes sur ses épaules. Résultat? Carton total.
De plus, rappelons que la PS3 aussi utilise les mouvements de sa manette et, si mes souvenirs sont bons, les nouveaux testeurs de la console ont eût aussi des problèmes au début pour utiliser cette fonction.
Je n´ai qu´un seul mot à dire : Wait and See. On ne peut pour l´instant rien affirmer tant que la console n´est pas sortie dans sa version finale. La Wii comme la PS3 comportera des défauts, certes, mais il faudra faire avec. Comme toute nouvelle haute-technologie, on ne peut rien promettre d´avance. Tes hypothèses, tout comme les nôtres (défenseurs de la Wii), peuvent aussi bien être valables que fausses.