CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wiimote : avantage ou défaut ?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 septembre 2006 à 11:44:44

Salut, je ne sais pas vous mais je commence à avoir de sérieux doutes sur ce nouveau pad annoncé comme exceptionnellement fun et immersif, le principal souci est sa précision qui laisse à désirer :

- Le réticule de visée de Red Steel est énorme, c´est du jamais vu et pourquoi serait-il si imposant si ce n´est pour combler un manque de précision de la manette ? (le réticule de visée des FPS consoles classiques sont déja plus gros que sur PC mais là c´est pire)

- Lors de l´E3 il y a une vidéo de Zelda que tout le monde a vu et dans laquelle le mec s´y reprend à plusieurs reprises pour viser à l´arc et ce à chaque tir, je veux bien qu´il faille un temps d´adaptation mais quand même si un mec dont le métier est de jouer (je vous rappelle que l´E3 est réservé aux professionels) a du mal ça remet déja en cause le coté intuitif et simple d´utilisation pourtant avancé par Nintendo qui peuvent d´ores et déja dire adieu aux non-joueurs.

- A la GC Nintendo a organisé une séance de Wii tennis avec des visiteurs atypiques : une vieille, une petite fille et un jeune homme (qui étaient quand même des joueurs, on ne va pas visiter la game conférence si sa passion c´est le canevas) et le nombre de balles rattrapées seraient trés minimes.

On se retrouve donc avec 3 titres phares de la machine qui ont de plus ou moins gros problèmes de jouabilité. :hum:

babinos-tehory
babinos-tehory
Niveau 6
05 septembre 2006 à 11:48:46

affaires à suivre , tu as peu etre raison ... mais on en sait rien , mis a part c vrai le fiasco du gc liepzig ...jcroi bien que pour la jouabilité on verra bien quand on l´aura acheté. mais faison confiance à nintendo !! au debu quand la ds n´etait pas sortie , on trouvai ça tous bizar un ecran tactil ...finalement c tres jouable, c agreabl et pas dur de jouer .on verra bien pour la wii

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
05 septembre 2006 à 11:52:51

Difficile de reagir quand on a pas la bete en main.

Moi j´avais ouvert un topic en disant qu´elle serait peut etre lassante (donner des coups de telecommande dans le vide).

Pour ce qui concerne la visé, on peut pas reprocher a Nintendo de bien faire son controleur, il suit a merveille les gestes.
Sauf que notre main, contrairement a un pad, ne peut pas rester au point neutre sans bouger.

Aussi intuitif que cela puisse paraitre, il faudra s´entrainer un minimum..

A voir.

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
05 septembre 2006 à 11:55:20

on vera cela peut etre des probleme corigé d´ici la (exemple pour zelda il on changé justement le systeme du tir a l´arc), d toute facon la console sortira dans les autre pays avant le milleur moyen d´avoir les retour avant la sorti en europe :)

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
05 septembre 2006 à 12:06:00

Ah?

L´idée de la sortie mondiale est abandonnée?

angel-61
angel-61
Niveau 12
05 septembre 2006 à 12:08:44

Franchement si cette manette serait un fiasco Nintendo ne baserait pas ça Wii dessus.

angel-61
angel-61
Niveau 12
05 septembre 2006 à 12:10:35

Et encore une chose, on ne peut pas s´habituer à une manette en 5min surtout une nouvelle. Pour tout type de gameplay révolutionnaire il faut environ 30min pour le maitriser, sur les vidéos on voit des personnes qui prenent cette manette pour la 1ere fois, c´est sur qu´ils vont avoir du mal.

mister-homer
mister-homer
Niveau 7
05 septembre 2006 à 12:11:45

C´est vrai c´est possible.J´explique plutot le gros iseur par un souçis de vision.
Avec un petit viseur version PC, loin de la télé comme je le suis je pense que je ne viserai pas grand chose.
Une version jouable d´elebit montrerait surement sa précision vu comme ça à l´air.
Je ne me fais pas tant de soucis que toi mais c´est vrai que la vidéo de Zelda dont tu parles est dérengeante et pas agréable à regarder,tellement le mec ne gère pas...

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
05 septembre 2006 à 12:24:55

Je me fais aussi du souci, mais je n´oublie pas que la Wii aura également un pad traditionnel. En fait, si j´achète la prochaine console de Nintendo, ce n´est pas pour sa wiimote, je n´en ai rien à foutre pour vous dire la vérité, je trouve même que la wiimote est une option sur la console. Mais bon: Nintendo essaie de nous revendre sa Wii en voulant faire passer la wiimote pour le principal intérêt de la machine, et c´est ça qui me fais peur :peur:
Mais espérons que tous les jeux seront jouables au pad traditionnel, d´ailleurs pour la DS aussi on a le choix entre jouer sur l´écran tactile ou avec la croix directionnelle pour diriger Mario, Rayman ou conduire sa voiture dans Ridge Racer.
Je pense quand même que d´ici à la sortie du prochain Zelda, les choses se seront améliorées (obligé !) . Et j´espère surtout que la plupart des jeux Wii ne seront pas des compilations de mini-jeux débliles qui exploitent la wiimote :nah:
Je veux une console de jeux, une vraie !

nocd
nocd
Niveau 10
05 septembre 2006 à 12:28:03

Trnuf , donc en gros t´as aucun intéret à acheter une Wii si c´est pour pas jouer avec la wiimote...

Si tu veux une console classique prends toi plutot une PS3 ou une 360, tu risques d´etre moins décu.

samus-man
samus-man
Niveau 9
05 septembre 2006 à 12:30:28

angel-61 Posté le 05 septembre 2006 à 12:10:35 Et encore une chose, on ne peut pas s´habituer à une manette en 5min surtout une nouvelle. Pour tout type de gameplay révolutionnaire il faut environ 30min pour le maitriser, sur les vidéos on voit des personnes qui prenent cette manette pour la 1ere fois, c´est sur qu´ils vont avoir du mal.

c´est clair :ok:

maxobiwan
maxobiwan
Niveau 8
05 septembre 2006 à 13:02:28

Faut pas croire,si ça se trouve ceux qui jouaient c´etaient des merdeux (vous imaginez ce type finir F-zero GX à 100%??? pas moi!)

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:07:04
  1. Poemoon profil
  2. Posté le 05 septembre 2006 à 11:44:44 avertir modérateur
  3. Salut, je ne sais pas vous mais je commence à avoir de sérieux doutes sur ce nouveau pad annoncé comme exceptionnellement fun et immersif, le principal souci est sa précision qui laisse à désirer :

- Le réticule de visée de Red Steel est énorme, c´est du jamais vu et pourquoi serait-il si imposant si ce n´est pour combler un manque de précision de la manette ? (le réticule de visée des FPS consoles classiques sont déja plus gros que sur PC mais là c´est pire)

- Lors de l´E3 il y a une vidéo de Zelda que tout le monde a vu et dans laquelle le mec s´y reprend à plusieurs reprises pour viser à l´arc et ce à chaque tir, je veux bien qu´il faille un temps d´adaptation mais quand même si un mec dont le métier est de jouer (je vous rappelle que l´E3 est réservé aux professionels) a du mal ça remet déja en cause le coté intuitif et simple d´utilisation pourtant avancé par Nintendo qui peuvent d´ores et déja dire adieu aux non-joueurs.

- A la GC Nintendo a organisé une séance de Wii tennis avec des visiteurs atypiques : une vieille, une petite fille et un jeune homme (qui étaient quand même des joueurs, on ne va pas visiter la game conférence si sa passion c´est le canevas) et le nombre de balles rattrapées seraient trés minimes.

On se retrouve donc avec 3 titres phares de la machine qui ont de plus ou moins gros problèmes de jouabilité. :hum:

-------------------------------------

Tu parles de "joueurs expérimentés", mais lors de l´E3 par exemple il était dit que justement c´étaient les "joueurs expérimentés" qui avaient du mal à jouer, car ils devaient tout réapprendre.

Comment veux-tu que des "joueurs expérimentés", qui donc n´ont joué qu´avec des manettes traditionnelles, puissent arriver à jouer avec une nouvele manette, à detécteur de mouvement, et en 2 parties, et en 5 minutes? Ca va à l´encotre de leur habitudes.

Il faut réapprendre à jouer avec la Wiimote, c´est ça qui est interressant.

zowie2
zowie2
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:11:45

"Tu parles de "joueurs expérimentés", mais lors de l´E3 par exemple il était dit que justement c´étaient les "joueurs expérimentés" qui avaient du mal à jouer, car ils devaient tout réapprendre.

Comment veux-tu que des "joueurs expérimentés", qui donc n´ont joué qu´avec des manettes traditionnelles, puissent arriver à jouer avec une nouvele manette, à detécteur de mouvement, et en 2 parties, et en 5 minutes? Ca va à l´encotre de leur habitudes.

Il faut réapprendre à jouer avec la Wiimote, c´est ça qui est interressant."

:d) Gamekult avait publié une excellente preview de MP3, dans laquelle il était expliqué, qu´effectivement les joueurs expérimentés avait besoin d´un temps d´adaptation. :oui:

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
05 septembre 2006 à 13:20:06

" * JipeeHey profil
* Posté le 05 septembre 2006 à 12:06:00 avertir modérateur
* Ah?

L´idée de la sortie mondiale est abandonnée?"

SiSi tjs sorti mondiale mais pas simultané il y aura quelque semaine de battement entre la sorti jap et euro donc on aura les critique publique ;)

nocd
nocd
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:21:01

Donc c´est pas une sorte mondiale si elle ne se fait pas en meme temps... :hum:

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
05 septembre 2006 à 13:21:28

la xbox et pas sorti le meme jour partout pourtant sorti mondiale

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
05 septembre 2006 à 13:22:14

sorti mondiale au dernier trimestre 2006 pas sur une journée nintendo la dit et repeter

nocd
nocd
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:25:40

Par définition une sortie mondial, c´est qd quelque chose sort partout dans le monde au meme moment. Ex pour Star Wars.
Hors ici c´est pas le cas.

Bon j´avoue que je chipotte pour une ou deux semaines, alors qu´avant une sortie c´était de l´ordre du mois.

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
05 septembre 2006 à 13:26:56

ben pour moi c´est du mondiale en 1 mois pret, on et loin de l´epoque ou la console sorter 1 et demi voir 2 ans qpares ;)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment