- Poemoon profil
- Posté le 05 septembre 2006 à 11:44:44 avertir modérateur
- Salut, je ne sais pas vous mais je commence à avoir de sérieux doutes sur ce nouveau pad annoncé comme exceptionnellement fun et immersif, le principal souci est sa précision qui laisse à désirer :
- Le réticule de visée de Red Steel est énorme, c´est du jamais vu et pourquoi serait-il si imposant si ce n´est pour combler un manque de précision de la manette ? (le réticule de visée des FPS consoles classiques sont déja plus gros que sur PC mais là c´est pire)
- Lors de l´E3 il y a une vidéo de Zelda que tout le monde a vu et dans laquelle le mec s´y reprend à plusieurs reprises pour viser à l´arc et ce à chaque tir, je veux bien qu´il faille un temps d´adaptation mais quand même si un mec dont le métier est de jouer (je vous rappelle que l´E3 est réservé aux professionels) a du mal ça remet déja en cause le coté intuitif et simple d´utilisation pourtant avancé par Nintendo qui peuvent d´ores et déja dire adieu aux non-joueurs.
- A la GC Nintendo a organisé une séance de Wii tennis avec des visiteurs atypiques : une vieille, une petite fille et un jeune homme (qui étaient quand même des joueurs, on ne va pas visiter la game conférence si sa passion c´est le canevas) et le nombre de balles rattrapées seraient trés minimes.
On se retrouve donc avec 3 titres phares de la machine qui ont de plus ou moins gros problèmes de jouabilité.
-------------------------------------
Tu parles de "joueurs expérimentés", mais lors de l´E3 par exemple il était dit que justement c´étaient les "joueurs expérimentés" qui avaient du mal à jouer, car ils devaient tout réapprendre.
Comment veux-tu que des "joueurs expérimentés", qui donc n´ont joué qu´avec des manettes traditionnelles, puissent arriver à jouer avec une nouvele manette, à detécteur de mouvement, et en 2 parties, et en 5 minutes? Ca va à l´encotre de leur habitudes.
Il faut réapprendre à jouer avec la Wiimote, c´est ça qui est interressant.