Moi aussi j´aurais préféré plus cher, plus beau! Mais peut-être est-ce un passage obligé pour que nintendo reprenne des parts, et donc pour que nous ayons à nouveau des jeux d´éditeurs tiers! La génération suivante de console mixera peut-être puissance et inovation, si nintendo réussi avec la wii!
Quoi qu´il en soit, la wii n´est pas une bête de puissance et, si les graphismes finaux risquent d´être plus beaux que maintenant, ne rêvons pas ça ne va pas tout casser! Et c´est vrai que ça devient chiant de toujours entendre parler des "kits gamecube"! Non, certains éditeurs nous ont montré à l´e3 passé (et au gc?) des jeux wii tournant sur ces "kits gc", mais aujourd´hui tous ont recus les kits finaux.
Par contre, chose étonnante, selon les spécifications de la wii, les graphismes devraient (au moins) arriver au niveau de la première xbox (ce qui deviendrait acceptable je trouve), mais ce qui n´est pas le cas pour l´instant. On peut espérer que ça change (oh oui!!!), mais on peut aussi se demander si la prise en charge de la wii-mote (interprétation des mouvements) ne bouffe pas de la puissance de calcul au point de n´avoir à disposition du reste (graphismes, ia...) que ce qu´on a sur gc. A voir les screens des jeux wii, on peut avoir peur. D´autant plus qu´un des plus beaux jeux pour l´instant est smash bros, le seul jeu qui n´utilise pas la fameuse wii-mote...