le prologic II est du 5.1 simplement il est analogique, par opposition au dolby digital qui est du 5.1 numérique.
L´avantage du dolby prologic II c´est qu´il est véhiculé par un simple câble stéréo cinch, là où un coax ou une fibrop est nécessaire au digital.
En plus tout ce qui est prologic II est automatiquement compatible prologic IIx, soit 7.1 analogique ! Il suffit juste de coder les voix arrières centrales dans la bande son du jeu 