CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Home cinema ?

katse
katse
Niveau 10
03 septembre 2006 à 14:40:06

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum j´ai utilisé la fonction rechercher et je n´ai pas trouvé ce que je cherchais.

Je voulais savoir si la wii utiliserais la fonction audio 5.1. C´est à dire un son "Home Cinema". Je suis détenteur de ce petit bijou et j´adorais joué à la Wii avec un son aussi parfait, pour que mes parties soient vraiment géniales.
J´ai entendu dire que la PS3 utiliserait ce procédé là.
Merci à tous pour vos réponses.
Tchou

katse
katse
Niveau 10
03 septembre 2006 à 15:55:53

Ne me dîtes pas que personne sait ? :question:

Snake007
Snake007
Niveau 8
03 septembre 2006 à 16:00:11

ben écoute apparement persone ne s´est poser la question . pour ma part je n´en ai aucune idée , mé c vrai que joué a la wii avc un son home cinema , ca doit etr énorme , et plus de se croire ds un jeu video , et avc le son en bonus , le reve , j´espere pour toi qu´elle utilisera cette fonction

wedgecs33
wedgecs33
Niveau 9
03 septembre 2006 à 16:07:37

j ai entendu dire que la wii possaisait un prosseseur specialement aloué au son
5.1 et tout et tout mais il y a un moment

wedgecs33
wedgecs33
Niveau 9
03 septembre 2006 à 16:08:39

be oui que sui je bete : le son dans la manette ( la fleche de l arc qui va de la manette j usqua l ecran)

dekox
dekox
Niveau 9
03 septembre 2006 à 16:09:35

La Wii ne supporte pas le 5.1, mais le pro logic II, ce qui est déjà pas mal.

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
03 septembre 2006 à 16:11:15

Mouais... Sur GC on avait les deux, si je me souviens bien. Certains jeux en 5.1, d´autres en Dolbi Pro Logic II (ou alors je me plante), donc peut-être que ça sera la cas pour la Wii.

En tout cas y´aura un mode 16:9.

katse
katse
Niveau 10
03 septembre 2006 à 16:12:46

Ho sa me déçois qu´il n´y ai pas vraiment de son 5.1.

wedgecs33 :d) Le son de la manette n´est pas un son 5.1. :ok:

wedgecs33
wedgecs33
Niveau 9
03 septembre 2006 à 16:13:36

mais non c est juste pour confirmer la presence d un systeme speciale pour le son ...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
03 septembre 2006 à 16:29:16

le prologic II est du 5.1 simplement il est analogique, par opposition au dolby digital qui est du 5.1 numérique.

L´avantage du dolby prologic II c´est qu´il est véhiculé par un simple câble stéréo cinch, là où un coax ou une fibrop est nécessaire au digital.

En plus tout ce qui est prologic II est automatiquement compatible prologic IIx, soit 7.1 analogique ! Il suffit juste de coder les voix arrières centrales dans la bande son du jeu :)

blackcortex
blackcortex
Niveau 10
03 septembre 2006 à 16:56:22

La wii utilisera le dolby pro logic 2 comme la gamecube comme a dit spyro c´est du 5.1 mais de moins bonne qualité que le dolby digital (qui fonctionnait sur la ps2 et surement la ps3) mais bon tu distingue qd mm si le son provient de la droite/gauche/devant/derriere (je m´en servait dans zelda TWW pour trouver les tresors dans l´eau)

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
03 septembre 2006 à 18:31:06

le prologic II est du 5.1 simplement il est analogique, par opposition au dolby digital qui est du 5.1 numérique.

le prologic est du numerique c´est une conversion stereo->5.1

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
03 septembre 2006 à 18:32:14

un conversion faite par l´ampli lui meme

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
03 septembre 2006 à 18:32:47

enfin le prologic 2 est numerique le prologic tt court est lui analogique

Zoldik_Family
Zoldik_Family
Niveau 10
03 septembre 2006 à 18:36:04

dns Mario Partie quand un joueur perd admetons qu´il se trouve a droite...l´anceint arrière gauche
lui dit "T´ES NUL! ca vas?" :lol:

[kurtomaniac]
[kurtomaniac]
Niveau 9
04 septembre 2006 à 00:26:02

:up:

djay86
djay86
Niveau 7
04 septembre 2006 à 00:28:46

up

Famitsu
Famitsu
Niveau 5
04 septembre 2006 à 00:41:03

up

[kurtomaniac]
[kurtomaniac]
Niveau 9
04 septembre 2006 à 00:46:04

:up: anti flood

Flooder = gamin

Christophe_niai
Christophe_niai
Niveau 2
25 avril 2007 à 23:19:25

katse

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment