Je sais pas si tu fais confusion...
D´ailleurs tu l´as toi même dit :
"mais tous les jeux sont lassant au bout d´un moment"
Ok...
On parle du jeu.
Quand tu joues, c´est pas pour la manette, c´est pourle jeu, le vrai, le fun, le beau, l´artistique.
Bref, le jeu.
Ce que tu reproches à l´eye toy en disant que c´est vite lassant, c´est parce que c´est des mini-jeu.
Va savoir pourquoi toutlemonde crie au diable lorsque Rayman 4 a été annoncé comme essentiellement Party-Game.
La manette n´est qu´un outil, et dans ce cas-là, un outil d´immersion.