CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii lassante?

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
01 septembre 2006 à 17:54:40

bassat

il ne l´a pas VRAIMENT fait, donc, c´était juste une blague...

Parce que tu n´as pas l´air de comprendre... :rire2:

SoulSolution
SoulSolution
Niveau 9
01 septembre 2006 à 17:54:41

ben et point blank et time crisis... c´est pareil...la wii elle mix tous les accesoires fun des sales d´arcades un peu.

ya quand même un systeme de pour essayer de faire ressentir le retour de force dans la wiimote donc t´as pas l´impression de les donner dans le vent

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
01 septembre 2006 à 17:56:31

SELPHYR

SI SI, regarde :ok:
tu vois des ronds toi sur mon pouce? :fou:

orflorian
orflorian
Niveau 4
01 septembre 2006 à 17:56:41

je ne compren pas que perssonnes y é pensé car on ne seras pas obligé de joué avec le detecteur de mouvement.il sera possible dy joué comme nous jouons a la nes ou a la xbox 360 (joué comme une mannette normal).si je me trompe dite le moi.mais je suis quasiment sur.

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
01 septembre 2006 à 17:58:26

ORFLORIAN

J´avoue que je ne sais pas, mais par contre je suis un peu deçu de la simplicité de la manette.
Heureusement ke celle de la GC marcheront dessus.

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
01 septembre 2006 à 17:58:38

Non, désolé, mais pas pour tous les jeux. Si tu achètes un jeu WII, tu y joues avec la manette WII. Exemple : si tu achètes Zelda TP WII ou Mario Galaxy, tu ne pourras jouer QUE avec la wiimote. La manette classique ne servira que pour la Virtual Console ou certains jeux.

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
01 septembre 2006 à 18:00:41

"J´avoue que je ne sais pas, mais par contre je suis un peu deçu de la simplicité de la manette.
Heureusement ke celle de la GC marcheront dessus."

SIMPLICITE DE LA MANETTE ?? ??

C´est plutôt un avantage. La simplicité vaut mieux que le compliqué ! Qu´est-ce qui est mieux : apprendre à jouer pendant 3 heures à un jeu en configurant pleins de paramètres de touches et en apprenant à y jouer ou bien jouer simplement, sans ennuis ?

En plus, la manette n´est pas vraiment SIMPLE techniquement, c´est plus recherché...

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
01 septembre 2006 à 18:00:46

Hmm

C un peu chiant ça.
Tout le monde n´a pas forcement envie de jouer avec la wiimote avec tel ou tel jeu.
FPS je suis super pour...les aventures style zelda, faut voir, mais ça me tente pas plus que ça pour l´instant

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
01 septembre 2006 à 18:02:05

SELPHYR

Doucement malheureux!!
Je parlais plutot de la forme.
Le style Snes est pas mal, mais j´aime le confort de la GC
XD

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
01 septembre 2006 à 18:02:36

A mon avis, une fois qu´on aura essayé d´y jouer, on pourra simplement plus s´en passer... Et puis je ne vois pas l´intéret de jouer à un jeu à une manette classique si on peut y jouer avec une manette Wii.. A part certains jeux rares comme SSBB, où jouer avec la manette wii serait je pense très dur...

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
01 septembre 2006 à 18:03:07

JipeeHey
Posté le 01 septembre 2006 à 18:02:05
SELPHYR

Doucement malheureux!!
Je parlais plutot de la forme.
Le style Snes est pas mal, mais j´aime le confort de la GC
XD

:d) Ok ^^

benmanu
benmanu
Niveau 10
01 septembre 2006 à 18:03:13

toute nouveauté effraie. c´est normal, on a peur de ce que l´on ne connait pas. dans 1 an, manier une wiimote vous paraitra tellement naturel que vous ne saurez plus si vous avez eu ça en main il y a 1 an ou 10 ans la première fois.

la nes avait son pad carré, la snes a amené les courbes sur les pad, la ps1 et la n64 ont amené les pad non plats et les joysticks, la génération ps2/gc/xbox360 a amené le sans fil (wavebird notamment), la wii balaye tout ça en 1 génération, c´est normal d´avoir peur, je dirais même, pour citer un film que j´adore (celui qui trouve doit être fan lol):

"j´ai peur"
"je vous prendrais pour un idiot si vous n´aviez pas peur".

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
01 septembre 2006 à 18:05:34

BENMANU

Tu es mon sauver benmanu. J´adere complement.
tu as su me redonner foi dans le jeux video.

Pour la peine j´allumerai un cierge pour toi.
:coeur:

Albanor
Albanor
Niveau 10
01 septembre 2006 à 18:06:01

Je sais pas si tu fais confusion...
D´ailleurs tu l´as toi même dit :
"mais tous les jeux sont lassant au bout d´un moment"

Ok...
On parle du jeu.
Quand tu joues, c´est pas pour la manette, c´est pourle jeu, le vrai, le fun, le beau, l´artistique.
Bref, le jeu.

Ce que tu reproches à l´eye toy en disant que c´est vite lassant, c´est parce que c´est des mini-jeu.

Va savoir pourquoi toutlemonde crie au diable lorsque Rayman 4 a été annoncé comme essentiellement Party-Game.

La manette n´est qu´un outil, et dans ce cas-là, un outil d´immersion.

jo_802
jo_802
Niveau 9
01 septembre 2006 à 18:08:35

mais n´importe quoi moi déja je joue a mario et quand il saute je saute souvent moi aussi comme un tebé.
surtout sur pour les fps je me lève et je vise avec la manette ps2.
et oui les jeux video rend débile...

orflorian
orflorian
Niveau 4
01 septembre 2006 à 18:20:00

jo_802 je sui un petit peu d´acord avec toi.pour des jeux fps comme call of duty 3 la wii sera parfaite,et c ce genre de jeux que jatent le plus.mais bon tous le monde ne fait pas comme toi sauter en mme temp de mario. :-) donc je pense que joué a des jeux comme mario galaxi sera lassant(indiqué lendrois ou lon veut que mario aille :non: )mais bon la wii est quand meme ma futur console,mais je celectionnerais les jeux.lol

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
01 septembre 2006 à 18:21:05

LOL
c vrai.
La wiimote sera LA reference de ceux qui gigotent pendant qu´ils jouent.

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
01 septembre 2006 à 18:24:48

Il n´y a pas de raisons suffisante pour bannir la wii de notre esprit.
C´est une bonne console.
Je pense juste que tous les type de jeux ne trouveront pas forcement leur place avec la wiimote comme controleur.

Mais une fois de plus, une nouvelle façon de jouer est toujours bonne a prendre.
Il ne reste plus que nos amis les progammeurs en fassent bon usage

Kodokuna
Kodokuna
Niveau 7
01 septembre 2006 à 19:25:06

On ne s´est jamais lassé du mode de controle classique stick+boutons. Pourquoi on se laisserait du mode de contrôle pointeur+détecteur de mouvements+repérage dans l´espace ??

---Fin De Transmission---

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
01 septembre 2006 à 19:27:11

Imaginez un autre monde, où la Wii serait sortie en premier avec sa Wiimote, et où Nintendo annoncerait un "nouveau système révolutionnaire de contrôle, par simple pression digitale"...
Que dirait-on ?

A méditer :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment