Voilà, vu que cette console est sortie seulement au Japon et aux USA avec seulement 14 jeux, je me demandais s´il y avait quand même des fanatiques de Nintendo qui avaient déjà eu l´occasion de jouer au Virtual Boy...
Personnellement, je me demande comment Nintendo a pu croire au succès d´un tel logiciel de jeux. Tout d´abord, le casque ne se portait même pas sur la tête (trop lourd ?) mais reposait sur un pied.
Visuellement, chaque oeil voyait la même image mais avec un léger décalage, ce qui engendrait une impression de profondeur. Pourtant, on est bien d´accord: la Virtual Boy n´était pas capable d´afficher autre chose que des éléments graphiques en 2D. Alors quel intérêt ?
Et si je ne m´abuse, Sony avait déjà sorti sa PlayStation, et donc la 3D, la vraie 3D, existait déjà sur un autre support, et avec des graphismes en couleurs (pas juste en noir et rouge).
Encore une chose: la Virtual Boy n´affichait pas des graphismes en pixels, mais alors quelle était la technologie graphique utilisée ?