"L´argument de la taille de la Wii n´a pas été abordé, et je retrouve toujours les même arguments. Oui, c´est vrai la Wii est très petite, cependant, pour moi, cet argument ne fait pas tomber à l´eau toute ma théorie. C´est simple, pour moi il suffi de comparer la Gamecube à la Xbox (magnétoscope). A son époque, la Gamecube était déjà très petite, et ça m´avait surpris, et même si elle n´avait pas de disque dure, je connais la taille d´un disque dur, ce n´est pas le disque dur qui est la cause de la taille de la Xbox. En suite, on voit une Gameboy Micro où la cartouche du jeu prend déjà toute la place, on a même du mal à croire que le petit processeur, l´écran LSD et tout le reste est enfoui sous cette minuscule coque !
Nintendo sont le maîtres de la miniaturisation, ça n´en fait aucun doute. De plus, la Wii n´a pas besoin d´être aussi puissante que la 360 pour afficher des graphismes équivalent en 480p. La 360 gère le 720p il me semble, et sachez que la HD bouffe énormément de ressources. Pour finir, Nintendo nous avait bien dit il y a un an qu´il n´y aurait pas de réel différence avec la concurrence niveau graphismes, sur des TV standard. "