CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii : La véritée sur les graphismes !

00Slash00
00Slash00
Niveau 10
31 août 2006 à 00:40:27

comptez sur moi pour remonter ce topic dans 2 semaines, just for the fun

Des gens n´ont vraiment rien à faire de leur journée, je vous le dis. ;)

clowny
clowny
Niveau 10
31 août 2006 à 03:07:34

En accréditant cette théorie foireuse vous passerez pour des fanboys .

Y´a pas de graph caché, l´état d´avancement des jeux, on les a vu, que ce soit par ex Sonic ou Red Steel, ce st les screens des jeux, la seule chose qui fera une différence c´est de voir le tout en mouvement le 14 septembre parce que des screens rendent souvent assez mal mais ça s´arrête là .

Le gars qui a fait son blog avec sa théorie devrait plutôt méditer sur d´autres sujets bien + important au lieu d´échafauder des conneries pareille pour exiter le fanboy de base

smoke27
smoke27
Niveau 10
31 août 2006 à 05:29:37

non mais vous ne comprennez pas....LA XBOX 360 EST PLUS PUISSANTE QUE LA WII...crime jaime nintendo et tout mais la yen a qui comprenne pas que c pas pour rien quia des ventilateur enorme dans la 360,ya genre koi 4 procceseur 3.0ghz dans staffaire la??je sais pas les spefiqueté de la xbox 360 mais je sais parfaitement que c un monstre...sauf que les developeur sont meme pas capable dexploiter cette puissance...

ba si un peu,comme dans kameo,il ya beaucoup de personnage afficher a lecran en meme temps avec beaucoup de details...

en tout cas,a la fin nintendo va nous montrer selon moi(la fin=14 septembre) des video et images in-game des vRAI jeux et non des demos...sa finit la,et la cest sur il va y avoir une amelioration graphique!!!mais sa negalera pas la 360 ou meme la ps3(meme que je pense que la ps3 va etre un peu plus puissante que la 360)

voila...

kzart
kzart
Niveau 10
31 août 2006 à 06:10:47

Oui la 360 est beaucoup plus puissante mais beaucoup de cette puissance est bouffé par la HD. C´est pourquoi la Wii aura des graphisme, pas aussi beau que la 360 mais la différence ne sera presque pas visible.

clowny
clowny
Niveau 10
31 août 2006 à 06:28:18

´´mais la différence ne sera presque pas visible.´´

La HD ça grignote tout au plus de la Ram et encore on parle de 720p pas de 1080p,tout le reste de la console tourne à plein régime donc faut arrêter un jeu comme gears of war avec ou sans HD ne tournera jamais sur Wii .

Donc la différence sera évidemment bien visible, quand des consoles comme la ps3 et la 360 generaliseront la plupart de leur jeux (c´est prévu sur un bon paquet de softs) a base d´unreal engine 3, je te garantie que la différence, va y´en avoir faut pas raconter n´importe quoi sous couvert de ´´oui mais la wii n´aura pas a gerer la HD´´

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
31 août 2006 à 08:15:03

La HD bouffe la puissance de la Xbox 360 et voici pourquoi:

Je vais utilisé comme exemple Doom 3 sur PC.
Dans Doom 3 et comme plusieurs jeux PC on peux changé la qualité des graphique.
Il y a la résolution, les effets et le nombres de polygon.

Si j´ai un ordinateur qui run le jeux avec tout les option graphiques dans le fond mais en 800X600 et tout au minimum mais en 1280X1024. Quel choix choisisserez-vous?

Moi, le choix est simple, je prend le 800X600 car même si la résolution n´est pas haut au moins les effets et les polygon donne une meilleur modelisation. Au Final c´est plus beau.
Alors pour pourvoir profité des haut résolution faut une machine pour.(Puissance!!!!)

Voici l´appication sur la Xbox 360:
Vu que les devéloppeurs veulent un très beau rendu sur la HD, il vont tout optimizer sur le HD. Il n´optimizera pas la résolution standard car la console va pourvoir donné un meilleur rendu vu ca puissance.
Alors à quoi sert de faire du HD si c´Est meilleur en résolution Standard.

C´est pour ca que Nintendo dit qu´au final que les rendu graphiques sur un tv normal vont être les mêmes. Nintendo va optimizer au max sur la résolution normal. En fesent cela, Nintendo n´a pas besoin d´autant de puissance. (Wii<360 Hardware) | (Wii=360 rendu tv normal)

Ce qui amène a dire une autre chose que Nintendo à déjà dit. On n´a pas toujours besoin de puissance pour faire des beau graphique.

Jiraiya_69
Jiraiya_69
Niveau 10
31 août 2006 à 09:39:22

Satsuko => Arrête de dire ça, t´as jamais regardé de vidéo 360 ou PS3 ??
UN pote m´a montré hier sur le DVD de PSM2 mag sur l´E3 des vidéos de Assasin´s creed, de heavenly Sword, qui sont dans les plus beaux jeux prévus (pour moi)
ET sérieusement, ça me donne envie à fond de jouer avec ce niveau graphique (enfin si c´est du in-game, et si Sony n´a pas encor eune fois menti, mais ils mentiraient pas quelques mois avant sa sortie je pense), surtout Asssasin´s creed, c´est sublime, et ça doit être super agréable de jouer avec ça devant les yeux !
Mais moi j´ai pas de HD chez moi (j´ai un écran plat, et à moins que tous les écrans plats gèrent la HD, je l´ai pas), donc je pourrai aps avoir le même rendu graphique que ça, donc je prendrai pas la PS3. D´ailleurs, même si j´avais la HD, je n´achèterai aps la PS3, trop cher pour une occnsole, et jeux surement trop chers, la 360 me tente pas trop, un peu cher si je veux l´avoir à 400€, et puis je pourrai pas avoir la HD non plus.
Donc la Wii dans tous les cas pour moi, surtout parce que je veux de jeux vidéo pour le fun, et la Wii-mote en apporte beaucoup

Sinon, l´article est super, fondé, le mec donne des hypothèses, j´y crois pas à fond, mais j´avoue que ça m´arrangerait beaucoup ^^

clowny
clowny
Niveau 10
31 août 2006 à 09:46:08

Johnny, tu confonds toi aussi pc et console, on aura tout au max en 720p avec la 360 et la PS3, elles st concus pour ça et optimisés pour ça, les devellopeurs n´ont pas à se dire ´´tiens un tel aura des détails au minimum´´ ´´tiens on va l´optimiser seulement pour telle ou telle grosse config´´ , à aucun moment le probleme ne se pose et aucun des jeux ne sera amputé parce qu´il est en 720p et pas en résolution télé .

Et je le repete, la Wii n´est même pas capable de gerer l´UE3 qui est la base des moteurs next-gen alors que la ps3 et la 360 le gerent à fond sans problèmes HD ou sur télé normale alors ta théorie ne tient pas une seconde

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
31 août 2006 à 09:59:00

C´est pas la vérité, c´est une hypotèse!

DarKalimHero
DarKalimHero
Niveau 7
31 août 2006 à 10:03:43

"Tout a commencé lorsque je regardâmes une vidéo d´un jeu bien peut attirant à mes yeux."

HAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAHAH
HH !! !
:rire: :rire2: :rire: :rire2: :rire: :rire2: :rire: :rire2: :rire: :rire2:

On peut déjà douter de la véracité du contenu... désolé j´ai pas lu... j´me suis arrêté là!

Jiraiya_69
Jiraiya_69
Niveau 10
31 août 2006 à 10:27:28

DarKalimHero => Bon, ça fait pas très sérieux, en plus il y a d´autrs fautes tout au long du texte
(pout ceux qu´auraient pas compris, le mec a utilisé la 1ère personne du pluriel du passé simplé au lieu de la première personne du singulier) mais tu devrais quand même lire l´arcticle, c´est pas si con que ça

DarKalimHero
DarKalimHero
Niveau 7
31 août 2006 à 10:35:41

Jiraiya_69 => Bon j´vais essayer de lire... mais c´est bien parce que c´est toi hein !

J´prépare mes doliprane pour mon mal de crâne éventuel ^^;

hyuga08
hyuga08
Niveau 7
31 août 2006 à 10:38:18

je trouve que le blog de nico123 sur jeuxfrance avec son article sur els graphismes de la wii qui est tres bien reussi sur la forme mais qui est totalement rate sur le fond, je pense qu´il veut par tout les moyens essayer de trouver un moyen de prouver que la wii pourrait egaler une 360.

Certes certains jeux sont tres tres tres beau sur la wii mais aucun jeux wii egalera une 360 la preuve:

"Après cette belle introduction, Peter Moore fait son entrée et nous explique qu´à partir de maintenant nous allons avoir droit à la seconde génération de jeux Xbox 360, autrement dit des soft qui exploitent réellement les capacités de la console next-gen… Sa laisse rêveur… Ces titres apparaiteront d´ici debut 2007 mais des jeux tel que Fight Night : Round 3 exploite deja une bonne aprties des capacites de la console"

extrait de la conference de presse de icrosoft a L´E3 2006

si les jeux d´aujourd´hui n´exploite pas toute les capacites technique de la console alors a quoi sa sert de comparer les grahismes des jeux wii et de la 360 si les jeux de la 360 ne sont aps dignes des capacites de la console...

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
31 août 2006 à 10:38:22

clowny :d) La Wii incapable de gérer l´UE3? Ca c´est un des représentants de la société qui l´a dit, avec comme argument le fait que la Wii ne gère pas la HD.
Quand les ignorants prennent la parole :o))

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
31 août 2006 à 10:39:59

hyuga08 :d) Et à quoi sert de comparer des images de jeux Wii non définitifs, n´exploitant pas la totalité de la puissance des kits de développement datant du début de l´année?

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
31 août 2006 à 10:58:27

Pour faire votre opinion et en savoir plus, allez ici :

http://www.planetwii.fr/site/modules/news/article.php?storyid=64

DarKalimHero
DarKalimHero
Niveau 7
31 août 2006 à 11:03:22

hyuga08 :d) Tu poses ton argumentation sur une éventuelle comparaison des graphismes de jeux non-sortis de la Wii et des jeux de seconde génération de la X360.
Hors, tout le monde sait qu´au fil du temps, les jeux exploitent de mieux en mieux le potentiel des consoles sur lesquelles ils tournent. Sachant cela et que la X360 est sortie depuis un moment déjà... ça tient pas debout.

Il faudrait comparer des jeux Wii et X360 faisant partie de la line-up des deux consoles. Des jeux faits pour ces consoles et pas des portages de consoles d´ancienne génération (ex: Zelda TP...)

La comparaison faite entre les Madden NFL Wii et X360 est judicieuse et flagrante. Le comportement de Nintendo vis-à-vis de cette vidéo est aussi troublant.

Pour être sûr de son argumentation, il faudrait faire cette comparaison lorsque la Wii sera sortie... en attendant, on ne peux pas en vouloir à Nico123 d´établir cette argumentation et encore moins la réfuter. Il peut se tromper, mais sa démarche ne souffre que du défaut d´être visiblement pro-N.

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
31 août 2006 à 11:09:14

Non, la démo de Madden sur Wii n´est pas supérieure graphiquement à ce que on nous a montré jusqu´à présent.

wedgecs33
wedgecs33
Niveau 9
31 août 2006 à 11:11:13

lol il y en a qui n ont toujours pas compris que la puissance ne signifie rien
ex = cube mapping, dissplacement mapping
utiliseé dans les moteur graphiques next-gex comme unreal engine3 et cryengine2

DarKalimHero
DarKalimHero
Niveau 7
31 août 2006 à 11:14:43

Bronzebeard :d) Tu veux mes lunettes? :ouch2: