Elles sont ou les grosses exclus de la wii? Il me semble qu´on va réassister à un scénario à la GC.
La ou je suis d´accord avec Nintendo, c´est qu´il fallait mettre un terme à la course au meilleurs hardware et au prix. Mais la ou je ne suis pas d´accord c´est de ne pas essayer de tirer le meilleur au niveau graphique de ce hardware
Je trouve personnelement insupportable que tous les éditeurs tiers se foutent de l´aspect graphique de leurs titres. La Wii était censé minimiser l´aspect graphique des jeux, pas le supprimer. C´est pourtant la voie prise par à peu près tout les jeux d´éditeurs tiers et par beaucoup de jeux Nintendo. On dirait qu´il font vraiment des jeux tout minable pour la wii avec des budgets digne de la pologne communiste en se disant que ca va vendre juste parcequ´on va bouger pour jouer... Mais NON! Ca suffit les jeux baclé! On ne peut pas dire qu´un jeu ne gagne pas à être plus beau. On dirait que depuis que la wiimote à été annoncée, il n´y plus que la jouabilité qui compte... Avant, Nintendo mettait un point d´honneur à mettre une jouabilité exemplaire dans ses jeux, mais également des graphismes au top. Même Zelda, que j´attends depuis 3 ans, n´aura pas d´amélioration graphique majeure pour la version Wii. Mais Où va-t-on si un zelda, série cultissime parmis les série cultissime, ne fait pas cracher ses tripes à la machines qui l´acceuille?
C´est pas qu´on a vraiment l´impression que les développeurs investissent des moyens colossaux pour développer leurs jeux (à l´exception peut être d´Ubisoft, mais si red steel représente les capacités max de la console...). Ou sont les projets ambitieux? Franchement, mis à part les jeux Nintendo, il n´y a pas tant de jeux qui me font ba**er personellement. Ou sont les Gears of war, les metal gear solid 4, les GTA4, les bioshock? Il n´y a pas non plus de splinter cell... Franchement les éditeurs de marque foutent pour la plupart leurs jeux de seconde zone sur wii (à l´exception une fois de plus d´ubisoft), la palme allant sans doute à Konami et son "Elebits", comme si ils n´étaient pas capable de mieux, comme si d´autre de leurs licences ne méritaient pas de se jouer sur Wii (A noter qu´une fois de plus, les graphisme ne sont pas à la hauteur). POURQUOI?
Je ne parle même pas du fait que Nintendo persiste à faire des jeux moins violent qu´il ne gagnerais à l´être (vous avez dit Red steel? Je sais que ce n´est pas un jeu Nintendo, mais comment expliquer ce manque de sang sinon à des pression de Nintendo?) Franchement, immaginez half life 2 sans sang, sans zombie oppressant. Ca ne serait pas la même chose, il ne faut pas se voiler la face. Il ne s´agit pas de soif de violence pure du sadique en puissance, mais bien de l´immersion qui est en jeu. On s´y croit beaucoup plus quand une gerbe de sang surgit lorsqu´on tire sur quelqu´un. Playing = Believing, vous vous souvenez?
Immaginez comme Dead Rising aurait été fun sur Wii. La wiimote est faite pour ce jeux défoulant, bourré d´humour! Mais nintendo ne va pas payer pour qu´un jeu plein de sang vienne sur sa console...
Et s´il vous plait, lorsque vous argumentez, ne me sortez PAS d´image de cinématèque (combien de gens j´ai vu sortir le trailer de SSBB pour démontrer les capacités de la console... Wouhou!) que des images in-game svp.
ok
paie 600€ et passe ton chemin.
Chacun ces gout
"comment expliquer ce manque de sang"
parce que tu trouves que t´en vois pas assez au JT du sang ?
tu preferes que le jeu video t´aides a t´évader de ce monde de merde, où qu´il t´y enfonce plus profond encore ?
Moi la première solution perso. Vivement Mario Galaxy...
moi je veut un red faction sur wii ![]()
"Mais nintendo ne va pas payer pour qu´un jeu plein de sang vienne sur sa console... "
C´est pas les editeurs tiers qui doivent payer des royalities à Nintendo pour sortir des jeux sur sa console ?
Pas la peine de crier au scandale pour si peu --"
Même si les jeux ne feront pas "cracher ses tripes à la machine", on trouve rarement de jeu laid sur GC. Va sur PS2 où les jeux de mauvaise qualité sont foison (tout comme les bombes, je vous l´accorde...)
"On dirait qu´il font vraiment des jeux tout minable pour la wii avec des budgets digne de la pologne communiste en se disant que ca va vendre juste parcequ´on va bouger pour jouer..."
Vu le peu de jeux présentés (et vu qu´il n´y a rien de définitif pour le moment), je ne vois pas ce que l´on peut reprocher aux graphs de la Wii.
Espérons que le "concept" de la wii ne passera pas avant l´intérêt du jeu lui même surtout...
uchiha38
Pour tout te dire, la playstation3 ne m´interresse pas tant que ca. La xbox360 (que je possède) quant à elle, m´a légérement deçue, notamment du fait de tout les couts cachés de la console (DD, XBOXlive, Wifi, manette...). Ce n´est donc pas par comparaison, mais bien par la déception d´un concept mal exploité que je m´exprime.
Me dire de "passer mon chemin" n´est d´ailleurs pas très aimable.
spyroledragon
Je trouve au contraire qu´on voit trop de sang au JT, mais pas assez dans les jeux de consoles Nintendo ![]()
Et oui, vivement mario galaxy.
AgemO
Oui, mais le constructeur peuvent donner des conditions avantageuses pour obtenir de bonnes exclusivités, ou les garder... Et les développeurs vont naturellement aller vers le constructeur qui lui propose les meilleurs condition.
"Ou sont les projets ambitieux? Franchement, mis à part les jeux Nintendo, il n´y a pas tant de jeux qui me font ba**er personellement. Ou sont les Gears of war, les metal gear solid 4, les GTA4, les bioshock?"
Un jeu ambitieux c´est un jeu très cher à développer?
Ben alors à mort les jeux ambitieux si ce sont ceux que tu cites. Que des trucs chiants, vus et revus 10 fois.
Au moins sur Wii il y a des jeux vraiment ambitieux: ils ont l´ambition de réinventer le gameplay.
"Je ne parle même pas du fait que Nintendo persiste à faire des jeux moins violent qu´il ne gagnerais à l´être (vous avez dit Red steel? Je sais que ce n´est pas un jeu Nintendo, mais comment expliquer ce manque de sang sinon à des pression de Nintendo?) Franchement, immaginez half life 2 sans sang, sans zombie oppressant."
Red steel est orienté ambiance, pas massacre gore. Et on perdrait toute l´ambiance si chaque ennemi tué était coupé en deux et répandait des litres de sang partout.
Du sang, tu en verras dans Disaster (tiens, un jeu nintendo...) et dans Resident Evil.
Gears of war et Bioshock étant des nouvelles licenses (prometteuses qui plus est) tu ne peux pas les avoir vues 10 fois, en revanche on est pas loin de ce chiffre avec Mario Zelda et Metroïd.
Il ne vaut mieux pas s´engager sur la voie de la redite quand on souhaite défendre Nintendo, c´est trés savonneux. ![]()
tout à fait d´accord, je n´utilise jamais cet argument, car tout le monde sait que Zelda OoT, et WW sont d´excellents jeux, tout comme MGS2 et 3 ou Halo 1 et 2. Cet argument de suite n´a pas de sens et peut être utilisé par tout les pro-x
Sinon, pour le reste, je répondrais demain, suis fatigué
J´avoue que j´ai une même crainte : le manque d´exclu alléchante sur Wii en dehors des exclus Nintendo . Or qu´est-ce qui a fait vendre la PS2 ? Les grosses exclus des éditeurs tiers principalement. Et ce qui fait acheter ce sont les grosses exclus il faut pas se leurrer. Pourquoi achèterons-nous la Wii ? Parce que le concept est novateur ok, qu´on aura de nouvelles sensations d´accord, mais aussi bien sûr parce qu´on a la certitude de pouvoir jouer à Zelda, Mario & Co. Pour la PS3 on jouera pour les graphismes mais surtout parce qu´il y aura MGS4 et FF13 et qu´on ne les trouvera nulle part ailleurs (sans compter les GT, GTA et PES). Je caricature un peu d´accord mais l´idée est là. Bref moi ce qui me fait peur c´est qu´on prenne le même chemin avec la Wii qu´avec le GC : que des exclus Nintendo, 2/3 titres sympas à jouer au wiimote comme Red Steel, et des jeux multiplateformes à foison à côté.
Pour le côté graphismes qui sont délaissés au détriment du gameplay ce n´est pas une surprise. Tant que ça n´atteint pas des sommets de laideur digne d´une NES ça ne me dérange pas ! En revanche si les éditeurs persistent à bâcler granvement leurs jeux de ce côté comme ce que tu crains, j´ai bien peur que Nintendo aille droit dans le mur. Parce que le grand public ne suivra pas, quel que soit le prix, sur une console où les graphismes sont abominables.
disaster? heroes? Sadness?Rayman?
pour le moment je ne vois pas de très grosses exclus sur PS3 à part FF XIII et MGS4 qui sont des suites...La 360 peut elle vraiment etre prise en compte vu qu´elle est déja sortie il y a 1 an mais c´est vrai qu´elle va avoir des exclus.
Attendons déja les titres du line up comme les développeurs attendent de voir si elle aura du succès au lieu de s´amuser à etre devin...
Moi j´adore les devins et kevin qui trainent ici. La console et les jeux ne sont pas encore sortit qu´ils ralent et critiquent deja!!!
moi aussi je me fait du souci ![]()
J´espère vraiment que Nintendo annoncera du lourd le 14 septembre !
SoulSolution déja si tu comptes Heroes dans les grosses exclues Wii tu es obligé de compter l´autre jeu grasshopper Kurayami dans les grosses exclues PS3 (surtout qu´au vu des quelques screens il a l´air plus prometteur, Heroes étant plus orienté Killer 7 bis)
C´est plus un manque d´information qui te fait ne pas voir d´autres grosses exclues sur PS3 que MGS4 et FF XIII
Et sans vouloir faire le devin la PS3 a presque 2 fois plus de jeux prévus que la Wii d´après gamekult (171 contre 87)
Le soutien des éditeurs-tiers est vraiment un plus non négligeable.
Et pour ceux qui éspèrent que le succés de la Wii (s´il a lieu) attirera les éditeurs vous vous trompez lourdement, la DS marche beaucoup mieux que la PSP on est d´accord, et pourtant, d´après gamekult toujours elle n´a que 10 jeux (prévus ou à venir) de plus que la PSP, si le nombre d´éditeurs tiers était proportionnel aux ventes réalisées l´écart devrait être beaucoup plus important.
tout a fait d'accord avec l'auteur du topic, rien a changer depuis la date du topic, yen a marre des editeurs tiers qui ne prennent pas la wii au sérieux et qui ne font que des jeux merdiques pour s'en mettre plein les poches
ON VEUT DES JEUX AMBITIEUX ET NOVATEURS ET PLUS CETTE MERDE DE CASUAL
de plus en plus de jeux sont annoncés sur les consoles conccurentes mais sur wii, seul des jeux casuals merdiques sont annoncés en majorité, qui ne sont mm pas dignes de sortir sur wii car ils n'utilisent pas les specifités uniques de la wii!!!!!
Les ediuterus tiers sortent des jeux de merdes sur wii et sortent des supers jeux a fort budget sur PS3 ou xbox 360, yen a marre de cette situation la wii merite d'avoir des jeux extraordinaires des editeurs tiers, aujourdui il y a tres peu de bonnes exclus et mm parfois ces exclus sont merdiques (nights, soul calibur une honte tt simplement !!), il est grand temps que les editeurs tiers prennent enfin la wii au sérieux en nous faisant des jeux ambitieux et innovants au moins aussi ambitieux que les ejux editeurs tiers sur la conccurence, ce qui serait tout a fait logique car la wii est numero 1 mondial et merite, tout comme la SNES, la PS1, ou la PS2 à leur epoques respectives, d'avoir les meillerus jeux possibles et en grand nombre de la part de tous les développeurs firts party ou tiers!!!!
lovenintendo > Mais joue à autre chose que la Wii, si tu n'en es pas satisfait et que tu râles tout le temps, rolala... ![]()
Tu connais KOTOR, sur pc?
les seuls jeux qui pourraient m'interresser sont les jeux utilisant pleinement et avec imagination les possibilités offertes par la wii, pour l'instant toujours plus de jeux sont annonés sur les consoles conccurentes, meme si certains paraissent merdiques, il nempeche qu'ils sont bien tous plus ambitieux que les ejux des editeurs tiers annoncés sur wii !!!
La wii a le droit en tant que console revolutionnaire et dominante du marché à de nombreuses grandes exclus comme la PS2 la generation precedente, aujourdui alors que la Xbox 360 et la PS3 sont totalement dominés, continuent a recevoir de nombreuses exclus plus bien plus interressantes que celles de la wii !!!
le casual est un phenomene qui ne durera qu'un temps, les gens vont changer d'attitude et vont reclamer de meilleurs jeux et en grand nombre, tout comme les hardcores gamers, lorsqu'ils auront acquerit une plus grande experience de jeux, et si la wii ne repond pas a cette demande et si comme aujourdui elle continue a bne leur proposer que tres peu de bons jeux contre une multitude de jeux meme poas dignes de sortir sur les rayons, alors ils iront tout comme les hardcores gamers insatisafaits voir les consoles conccurentes et les acheter