CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu plus violent et sombre ou pas?

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
13 janvier 2005 à 19:18:11

Desirez-vous que Nintendo avec sa Revolution,se lance dans des jeux plus matures ou preferez-vous que Nintendo garde cet esprit enfantin(meme si les jeux sont de très bonne qualité et finalement plutot durs)?

Pour ma part,Nintendo pourrait équillibrer en inventant des licenses plus ou moins matures.
Des jeux sanglants et des jeux doux et finalement très bien réussi aussi.

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
13 janvier 2005 à 19:20:30

Moi les jeux enfantins ne me gênent aucunement du moment qu´ils sont ludiques.

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
13 janvier 2005 à 19:22:52

y parait que nintendo va faire des jeux un peu plus matures...

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
13 janvier 2005 à 19:27:38

Ils avaient déjà dit ca avec la gamecube, y´a eu du progrès dans ce sens mais pas de révolution...

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
13 janvier 2005 à 20:22:33

Ils devraient sortir des jeux plus matures, dans leurs interêt, tout en gardant le reste. J´entends souvent autour de moi " Le GC c´est pour les gamins, gnagnagna,...". J´ai beau défendre ma console fétiche je n´arriverai jamais à convaincre tout le monde.

Fwitch
Fwitch
Niveau 8
13 janvier 2005 à 20:28:07

C´est vrai qu´un jeu ludique c´est mieux qu´un jeu pas ludique. :ok:

[-Falco-]
[-Falco-]
Niveau 10
13 janvier 2005 à 20:40:47

Des jeux enfantins ? C´est n´importe quoi ! Mario serait enfantin du fait de ses couleurs vives et ses persos caricaturés c´est ça ? Dans ce cas il suffit de mettre plein de sang partout et de faire des persos très réalistes pour avoir un jeu dit " mature" ? Non mais vous avez le même discour que les bêtiaux qui disent que la GC est pour gamin !

the_devilslayer
the_devilslayer
Niveau 7
13 janvier 2005 à 22:11:22

Ouais un mario gore tant qu´on y est :peur:

Nan il faut arrêter de déconner c´est pas parce que c´est Mario que c´est pour les gamins...

Moi j´adorais ces jeux quand j´étais plus petit et je les adore toujours c´est trop amusant et en plus très divertissant. Comme par exemple un mario party y´a rien de mieu pour délirer :oui:

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
14 janvier 2005 à 10:13:06

Pur les choses violent la simple réalité suffit de plus....

Fwitch
Fwitch
Niveau 8
14 janvier 2005 à 11:39:31

Ben non justement, dans la vraie vie t´as pas le droit de massacrer du chinetoque ou du bosch, alors qu´avace un Medal of Honor par exemple, hop magie, tu peux te défouler sans embêter personne. C´est génial.

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
14 janvier 2005 à 11:53:03

Evidemment mais je parlais pas de ca.
Je voulais dire qu´il y a suffisament d´horreur dans notre monde, pas besoin d´en mettre necessairement dans les jeux vidéos.

Fwitch
Fwitch
Niveau 8
14 janvier 2005 à 12:39:27

:rire:

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
14 janvier 2005 à 12:40:42

Je vois vraiment pas ce qu´il y a d´amusant là-dedans....

Fwitch
Fwitch
Niveau 8
14 janvier 2005 à 13:03:18

Rien.
Bon allez je vais mager une omelette de Papy Champi. :ok:

Fwitch
Fwitch
Niveau 8
14 janvier 2005 à 13:04:09
  • manger même. Huhuhu.
Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
14 janvier 2005 à 19:23:43

En meme temps y´a des jeux violents qui sont moins violents que d´autres jeux violents...

Je veux pas non plus que Nintendo nous sorte un GTA like!

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
15 janvier 2005 à 13:20:50

Bon etude d´un cas :

Un jeu violent ou sombre est un jeu mature.

Cette phrase est débile stupide sans intérêt.
Sony et d´autre dévolloppeur ont réussit à imposer le fait que pour qu´un jeu soit " mature" il faut qu´il soit violent et que pour qu´un jeu soit digne d´interêt il faut qu´il soit mature, vous me suivez ?
Mais ce genre de jeu ne sont pas fait pour un vrai public mature mais plutot pour des gamins qui veulent se sentir grand en jouant à des jeux violents, une personne mature sait qu´un jeu doit etre principalement amusant et cela ne necessite pas qu´il soit mature.

Pour conclure les jeux sur console nintendo ont toujours été matures et ceux qui traite les jeux de nitendo de gamin sont des imbéciles lobotomisés .

Dark-messenger
Dark-messenger
Niveau 7
15 janvier 2005 à 13:22:47

s tu veux des jeux violents, achètes toi Resident Evil 4 au mois de mars prochain

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
15 janvier 2005 à 13:55:02

Mr_Monkey :d) pas con!

dark-messenger :d) a qui tu parlais parce que c´est pas très clair?

big_ouf
big_ouf
Niveau 10
15 janvier 2005 à 19:52:39

je verai b1 peache en Zombi et Mario la tué et peache qui crient. :lol: vous ne trouver pas chian quand peache cri mm mon chat fui. :oui:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment