Bon etude d´un cas :
Un jeu violent ou sombre est un jeu mature.
Cette phrase est débile stupide sans intérêt.
Sony et d´autre dévolloppeur ont réussit à imposer le fait que pour qu´un jeu soit " mature" il faut qu´il soit violent et que pour qu´un jeu soit digne d´interêt il faut qu´il soit mature, vous me suivez ?
Mais ce genre de jeu ne sont pas fait pour un vrai public mature mais plutot pour des gamins qui veulent se sentir grand en jouant à des jeux violents, une personne mature sait qu´un jeu doit etre principalement amusant et cela ne necessite pas qu´il soit mature.
Pour conclure les jeux sur console nintendo ont toujours été matures et ceux qui traite les jeux de nitendo de gamin sont des imbéciles lobotomisés .