CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Square Enix soutient Nintendo

Lloyd_own_you
Lloyd_own_you
Niveau 10
24 août 2006 à 01:02:54

*

* gohanlink profil
* Posté le 24 août 2006 à 01:01:28 avertir modérateur
* on sait que la ps2 est mieux que la gc

Je prefere la GC à la ps2. Sur PS2, j´aimais bien, 2 jeux. PES ( :coeur: ) et FF10.

Lloyd_own_you
Lloyd_own_you
Niveau 10
24 août 2006 à 01:05:23

*

* MCM_50cent profil
* Posté le 24 août 2006 à 01:01:33 avertir modérateur
* Sur PS3 y a rien :rire2:
A croire que Sony s´en fout d´elle...

On dirait, qui plus est ils ont pas l´air de s´être vraiment fouler pour la faire, si ils font rien ils vont pas aller loin avec ça, je les voit plus premier des jeuxvideo moi, mais entre microsoft et nintendo, franchement, je sais pas.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
24 août 2006 à 01:06:42

Oui Sony préfère gaver sa jusqu´au bout avant de passer à la next gen, la concurence préfère quant à elle totalement délaisser sa machine 3 ans seulement après sa sortie pour être fin prêt le jour de lancement de sa nouvelle console, ceux qui ont acheté la GC ? Rien à fouttre ils l´ont dans le cul et puis c´est tout.

C´est pour ça que les gros hits de la PS3 (le projet FF XIII, MGS4, heavy rain, le prochain jeu de la team ico, assassin´s creed) sont des jeux qui sortiront à plus ou moins long terme.

Ca peut leur porter préjudice cette stratégie mais c´est plus respectueux envers leurs clients si on y réfléchit bien non ?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
24 août 2006 à 01:07:50
  • sa console actuelle
Wii43
Wii43
Niveau 9
24 août 2006 à 01:08:11

Mais arréter j´ai uex la GC elle est bien mais elles n´arrivent pas a la cheville de la PS2 regardez les monstres sortis sur PS2
les FF
les MGS
les GTA (sa se vent!)
et tous les autres rien que pour sa sa vaut le coup de prendre la PS2

Lloyd_own_you
Lloyd_own_you
Niveau 10
24 août 2006 à 01:09:53
  1. Poemoon profil
  2. Posté le 24 août 2006 à 01:06:42 avertir modérateur
  3. Oui Sony préfère gaver sa jusqu´au bout avant de passer à la next gen, la concurence préfère quant à elle totalement délaisser sa machine 3 ans seulement après sa sortie pour être fin prêt le jour de lancement de sa nouvelle console, ceux qui ont acheté la GC ? Rien à fouttre ils l´ont dans le cul et puis c´est tout.

Ah, pourquoi? Je l´ai vendu, et j´ai plus m´acheter une xbox360 avec burnout, je vois pas en quoi je l´ai dans le cul moi. :)

Matrix702
Matrix702
Niveau 9
24 août 2006 à 01:10:11

pareil pour la ps3 sony met mgs4 en avant comme seul argument de vente à part peut-etre qq exclu que sony perd au profit de bilou et les habituels portages donc sans mgs4 je pense aussi que la ps3 aurait encore moins de popularité qu´elle en a depuis l´E3

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
24 août 2006 à 01:10:33

L´important c´est de savoir que les PS ont un line-up merdiques mains une endurance à toute épreuve et un finish en apothéose, juger une PS sur son line-up c´est comme juger une Nintendo sur sa dernière année de vie.

Lloyd_own_you
Lloyd_own_you
Niveau 10
24 août 2006 à 01:10:41

"Ca peut leur porter préjudice cette stratégie mais c´est plus respectueux envers leurs clients si on y réfléchit bien non ?"

Ouais, enfin, la console à 600€, ça fait grave respectueux...

Lloyd_own_you
Lloyd_own_you
Niveau 10
24 août 2006 à 01:11:17
  • wii43 profil

* Posté le 24 août 2006 à 01:08:11 avertir modérateur
* Mais arréter j´ai uex la GC elle est bien mais elles n´arrivent pas a la cheville de la PS2 regardez les monstres sortis sur PS2
les FF
les MGS
les GTA (sa se vent!)
et tous les autres rien que pour sa sa vaut le coup de prendre la PS2

MGS j´aime pas (perso)
GTA, j´aime bien, mais c´est pas un jeu que j´acheterais neuf.
FF bah j´adore les rpg :o))

MCM_50cent
MCM_50cent
Niveau 10
24 août 2006 à 01:12:23

Bah y a bien mieux sur PS2 que les FF de toute façon.
Au pire mon RPG préféré des 128bits est sur GC...

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
24 août 2006 à 01:13:14

"Et bien oui puisque si le jeu n´avait été que sur Wii les joueurs GC n´auraient pas pu l´acheter et si Zelda TP n´avait été que sur GC la Wii se vendrait surement moins bien (il ne faut pas se leurrer au moins la moitié de ceux qui comptent prendre la Wii vont acheter Zelda avec donc sans Zelda...)"

Chuis pas d´accord. Certains vont acheter TP (dont moi) sur GC et c´est une des raisons (la, plus comme moi par contre) qui va leur faire remettre à plus tard l´achat de la Wii puisqu´il y a encore un jeu sur GC important. Il n´aurait été que sur Wii, certains qui vont attendre auraient acheté la Wii pour ce jeu. Donc, au bout du compte, ça rapportera ni plus ni moins de faire deux versions :) .

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
24 août 2006 à 01:14:38

Ais-je parlé de la console à 600 euros ? Je n´ai pas dit que Sony est tout blanc mais sur ce point je pense que si.

Et puis bon Sony vend à perte sa machine alors bon bien sur ce n´est pas pour notre bien, c´est parce que plus chère ils resteraient avec leur stock sur les bras mais on ne se fait pas avoir en achetant une PS3, elle vaut le prix de ses composants. Comme on ne compare pas le prix d´une 206 et d´une Porsche on ne peut pas comparer celui de la PS3 et de la Wii.

Wii43
Wii43
Niveau 9
24 août 2006 à 01:16:38

oué maissa a marche sur ps2 mais la ps3 sa marchera pas deux fois le coup des jeux cette fois ci c´est plus difficile puisque le duel est celui ci gameplay jeux mythique nintendo VS graphisme jeux mythique PS3

zowie2
zowie2
Niveau 10
24 août 2006 à 01:17:51
  • Poemoon profil

* Posté le 24 août 2006 à 01:10:33 avertir modérateur
* L´important c´est de savoir que les PS ont un line-up merdiques mains une endurance à toute épreuve et un finish en apothéose, juger une PS sur son line-up c´est comme juger une Nintendo sur sa dernière année de vie.

:d) Oui, mais on achète une console pour les jeux qu´elle a, pas ceux qu´elle pourrait avoir dans un avenir plus ou moins proche. Enfin, les joueurs font comme ça. Enfin, il me semble :(

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
24 août 2006 à 01:18:59

"Comme on ne compare pas le prix d´une 206 et d´une Porsche on ne peut pas comparer celui de la PS3 et de la Wii."

C´est stupide comme comparaison. Compare une Mini Cooper super chère à une 4L pas très chère, tu seras plus proche de la réalité.
Une console de "luxe", ça veut pas dire qu´elle est mieux au bout du compte… :o)) .

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
24 août 2006 à 01:20:16

Oui et non, si une console n´a qu´un bon line-up tu joues et après tu te fais chier en attendant la génération suivante, si une console n´a pas un bon line-up mais beaucoup de jeux annoncés tu continues à t´éclater avec la génération précédente en attendant que les jeux sortent sur la next gen.

Le top ce sont des sorties constantes mais à choisir je préfère une console qui assure sur la durée quitte à attendre quelques temps avant de l´acheter en rongeant mon frein.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
24 août 2006 à 01:21:34

Niveau différence de puissance je pense que la comparaison de la Porsche et de la 206 est plus approprié et cela Nintendo nous l´a encore prouvé aujourd´hui :)

zowie2
zowie2
Niveau 10
24 août 2006 à 01:25:04
  1. Poemoon profil
  2. Posté le 24 août 2006 à 01:20:16 avertir modérateur
  3. Oui et non, si une console n´a qu´un bon line-up tu joues et après tu te fais chier en attendant la génération suivante, si une console n´a pas un bon line-up mais beaucoup de jeux annoncés tu continues à t´éclater avec la génération précédente en attendant que les jeux sortent sur la next gen.

:d) bah moi quand j´achète une console c´est pour jouer tout de suite !! Et puis pour le manque eventuel de jeu, 2 consoles c´est mieux et ça compte pas forcemment plus chère :o))

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
24 août 2006 à 01:25:45

Oui mais comparer la PS3 et la Wii au niveau graphismes, c´est comme comparer une Mini à une porsche niveau moteur. Les deux sont des voitures très chères mais pas pour les mêmes raisons vu qu´elles ne jouent pas sur le même genre de qualité.

Sinon, je suis d´accord avec toi pour les jeux. Moi, je regarde certes le line-up mais aussi en grande partie les prévisions qui donnent une idée de si on va avoir des jeux longtemps ou pas. C´est pour ça que j´ai pris la PS2 avant la GC et que j´ai acheté cette dernière dans sa fin de vie, quand il ne restait pas assez de temps pour que j´ai fait le tour des jeux majeurs.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment