moi des trois que j´ai essayer (baten kaitos, ToS et fire emblem) celui que j´ai preferer et de loin c´est c´est ToS.
les personnage sont un peux niais mais sa augmente l´humour ( a ce zelos et ses alusion coquine, il m´aura bien fait rire dans la scene ou il sont en appesenteur).
en plus les combat sont dynamique (c´est sur que a coter avac fire emblem en s´enuie un peu et puis ce ne sont que des combat a la suite alors meme si l´histoir est interescente le jeux est bien trop lineaire)
et l´histoire est longue avec pas mal de rebondissement (ce qui n´ai pas le cas de baten kaitos ou le jeux ne deviens interessant qu´a la fin du CD1 et encore)
voyer comment j´ai reussit a mettre les prinsipaux defaux des deux jeux en continuant de couvrire de gloire ToS
pour resumer je dirais
histoire: baten kaitos a une histoir qui commence a la fin ce qui est ch.... mais qui reste plutot bonne. note :15
Tos a une histoir pleine de retournement de situation et detrahison sous un voile de religion mainte foix critiquer bref un senariaux pas si niais que sa si on regarde bien. note:18
bande son: je dirais que les deux bande son se vale meme si j´ai une preferance pour ToS avec des theme qui reste bien dans la tête. note:18
jeux: ToS a une map enorme mais je crois que baten kaitos le surpasse sur ce point la. dans les deux cas on ppeut eviter les combat mais dans les deux cas on doit faire du level up (et d´ailleur faire tres attention a un moment du jeux a ne pas sauvegarder trop vite sous peine de devoir recommencer tout le jeux a cause des niveaux trop bas des perso.
les combat ne se font pas au tour par tour dans Tos ce qui le rend plus vivant mais les combat par carte de baten kaitos sont atraillant aussi mais demande peut etre plus de concentretion.
au niveaux combat hepique apart le 15 dernier combat de baten kaitos le combat de ToS les surpasse largement tout c´est demi-elfe hyper puissant a detruire) note pour Tos:19
note pour baten kaitos:18
je n´ai rien dit de fire emblem car pour moi c´etait un jeux lent avec une histoir peut convaicante mais qui est toujours un bon jeux a acheter quand on s´ennuie et que l´on n´ deja acheter les deux autres. note generale: 15
voila j´ai ponde mon paver je suis contant en sperant que quelqun est le courage de le lire.