CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Revolution selon Nintendo

the_devilslayer
the_devilslayer
Niveau 7
10 janvier 2005 à 21:53:31

euh désolé mais c´est de quelle new xbox 2 que tu parles ?

tomlink
tomlink
Niveau 45
10 janvier 2005 à 21:54:44

c´es celle d´ajuourd´hui sur jeux vidéos.com, dites(ce que vous en pensez)

the_devilslayer
the_devilslayer
Niveau 7
10 janvier 2005 à 22:09:49

( Je possède la xbox. Je l´ai bel et bien acheté pour ses jeux, non pour sa puissance ou ses graphismes.)

Je pense que les 3 next gen auront a peu près la meme puissance et ce que dit cette news c´est ce qui va différencier la xenon des 2 autres next-gen
par exemple le coup de la manette sans fil ( en fait j´ai trop hate de savoir à quoi cela correspond vraiment) c´est ce qui différecie la révolution...

Pour moi ce n´est qu´optionnel pour une console mais après tout si toutes les consoles étaient identiques à quoi cela servirait-il d´en faire plusieurs.

Moi je vois ça d´un point positif car peut être que dans le futur les consoles seront totalement différentes et ça vaudra vraiment le coup de les acheter ; )

AmuroRay
AmuroRay
Niveau 7
11 janvier 2005 à 12:02:25

Comme d hab je pense que la Xenon sera sur le papier plus puissante que les autres...Mais la revolution sera a momn avis astucieuse bien qu un peu moin puissante sur le papier(apres les routines de programation mettront les machines un peu pres au meme niveau), Quand la play3...ummm le cell...umm..Sony veut faire une platforme multimedia menagere console c est ca ? ? ouai beh si c est ca sa sent leur fin////...

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
11 janvier 2005 à 13:24:04

Moi,meme si la Xenon ou la PS3 seront plus puissante,je suis un habitué de Nintendo avec un grand N. Donc je prendrai quand meme la revolution.

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
11 janvier 2005 à 16:11:28

Interessant ce topic ( enfin la news du premier post quoi).
Nintendo semble enfin avoir comprit qu´il ne peut se permettre de perdre les éditeurs tiers et de sortir sa machin plus tard.
malgré cela nintendo semble vouloir continuer le pari de l´innovation pure....carrement en quittant de standard console/télé, c´est impressionant je trouve.

tomlink
tomlink
Niveau 45
11 janvier 2005 à 16:28:32

ouais c´es vrai que c´est intéressant, on verra si çà marche.
Dans le cas contraire nintendo sera quoi faire pour la génération d´après la révolution :

-une console archi orientée multimédia, avec une manette pas trop innovante,

-des suites à succés à gogo ( genre, un mario, un zelda, un mario kart, un metroid, un pokemon et un f-zero tous les 12 mois) et leur bénéfices partiront dans l´achat d´exclu à coup de millions de yens ou de dollars et en surrenchérissant par rapport à sony si besoin est ( c´est nintendo la société la + RENTABLE des jeux vidéos)au lieu d´investir dans la recherche et développement pour essayer d´inventer des nouveaux concepts de jeu ( même si c´est mieux mais si nintendo coule parcequ´il a pris trop de risques et sony et microsoft jouer la sécurité, c´est pas bon, donc autant que nintendo fasse pareil)

-achat d´exclus ( pas temporaire mais définitif)en tout ou partie des titres suivants :
( dragon quest, final fantasy, pes, metal gear, resident evil et gta)

je sais bien que c´est une vision à la fois utopique et négative ( si çà arrivait ce serait la mort de l´innovation dans les jeux vidéos mais si çà permet à nintendo de survivre et/ou redevenir leader...)

en résumé si la révo se plante, nintendo devra songer à se battre avec les mêmes armes que leurs 2 concrrents. ( à moins que la révo cumule à la fois l´innovation+ des capacités multimédia semblables aux 2 autres consoles, ce qui serait dément)

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
11 janvier 2005 à 17:50:12

Il reste plus qu´à espèrer que nintendo ne se plante pas alors^^
A mon avis nintendo a pris un chemin sans issue, ce qui veut dire que ils se plantent c´est un peu foutu pour eux...mais à mon avis le succès que relatif des 2 dernières consoles de salon leur à servi d´exmple, il ne feront pas les memes errueurs, cette news le prouve ( mais on disait déjà cela juste avant la sortie de la gamecube...).

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
11 janvier 2005 à 18:17:22

En tout cas,si Nintendo se plante,je veux pas leurs licenses dans des editeurs comme EA ou Sony.

Peut etre sega qu´a developper F-Zero...
Ou Rare s´il voulait.

f12002man
f12002man
Niveau 5
11 janvier 2005 à 19:55:24

Malheureusement RARE ne travaille plus pour Nintendo.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
11 janvier 2005 à 21:32:35

Oui,je sais.
Mais s´ils pouvaient revenir sur leurs decisions^^
On ne refuserai pas de leurs part!

tomlink
tomlink
Niveau 45
12 janvier 2005 à 11:00:28

nintendo est beaucoup + riche que sega c´est même pas comparable.
nintendo= la société la + RENTABLE des jeux vidéos.
les joueurs qui veulent jouer à zelda, mario, metroid, mario kart...sont obligés d´acheter nintendo. rien qu´avec çà ils peuvent vivre.

à la limite je conseille à nintendo de reporter le zelda gamecube pour le retransrire sur révolution pour le line up de sortie. C´est peut-être dommage pour les possesseurs de gamecube mais au moins, vu l´attente de ce jeu ( et les ventes qui à mon avis devraient atteindre des records) autant prendre un bon départ avec la révo ( pour attirer les éditeurs tiers) que de finir en beauté avec la gamecube.

l´argument du parc de gamecube> à celui de la révo n´est pas un bon argument pour penser que les ventes puissent être inférieures sur révo.
Ceux qui veulent vraiment zelda achèteront la révo ( surtout si le prix est attractif).

AmuroRay
AmuroRay
Niveau 7
12 janvier 2005 à 12:49:39

moi je suis d accord avec toi Tomlink, LE prochain Zelda faut le repousser et pas le sortir sur la Cube, C est ca qui manque comme arme a Nintendo, souvenez vous les plus vieux, Le Zelda sur Super Famicom sortis tres tot par rapport a ceux sur N64 et la cube avaient booster les vente au Japon des le debut,une line up de reve...
Enfin bon peux etre qui on un autre Zelda en preparation pour la revolution, L ULTIME SECRET DE NINTENDO?? pouvons nous y croire..J habite a Kyoto j irai bien espionne mais doit y avoir une securite d enfer...heheh

tomlink
tomlink
Niveau 45
12 janvier 2005 à 14:29:42

ouais, toutes les armes sont bonnes pour gagner un guerre, donc zelda ferait partir la révo sur de bonnes bases.

pareil pour le mario 128, je suis étonné qu´il soit prévu pour la gamecube.

cela voudrait dire que ni mario, ni zelda serait présent pour la révo au lanement.

à - que comme ti le dis il y ait un autre zelda de prévu(mais je pense que çà ferait too much)

LORD_VADOR
LORD_VADOR
Niveau 2
12 janvier 2005 à 14:47:17

déja je peux l´afirmer la révolution ne possédera pas de manette traditionelle ou selement sans fil mais un tout nouveau concept et il n´y aura pas de télévision pour joué j´en suis 100% sur car mes source sont plus que fiable

tomlink
tomlink
Niveau 45
12 janvier 2005 à 16:44:13

et c´est quoi tes sources fiables?

et si y a pas de télé, ça veut dire qu´elle aura un écran intégré ( donc un casque?)
j´y crois pas, nintendo va innover mais de là à faire une console qui n´utilise pas de télé faut être dingue.

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
12 janvier 2005 à 21:44:35

Elle pourrait utiliser un écran PC.

Cisla
Cisla
Niveau 13
13 janvier 2005 à 11:26:35

Dans moins de 10 ans , on se retrouvera carrément plongé dans le jeu...

:o))

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
13 janvier 2005 à 12:05:23

Ca ma plairait pas moi d´être plongé dans le jeu...ca deviendrait trop réel, ca serait plus dur de s´arreter^^

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
13 janvier 2005 à 17:26:14

Sa serait pas si bien que sa d´etre plongé au coeur du jeu car on aurait plus de vie sociale ni rien d´autre...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment