Oui, on vera bien ![]()
"* Le processeur graphique est identique à celui de la GameCube mais est 50 % plus rapide. "
je vois pas ou ta été pecher sa....
j´avais lu que le chipset graphique provenait des dernières générations de cartes ATI "x1000" d´ailleur tes infos sont vielles...On ne sait pas grand chose sur le hardware ces infos la datent de la "revolution"...
et puis je vois pas pourquoi oblivion pourrait pas tourner sur wii...Les consoles requierent moins de puissance que les PC par exemple Far Cry tournait bien sur xbox alors qu´elle avait que 64mo de RAM et une chipset équivalent à une geforce bas de gamme...
Il était bien plus beau sur PC aussi...de toute façon on s´en branle, Bethesda avait bien dit que seul la Xbox 360 et la Wii pouvait le faire tourner, je préfère les croire eux que toi...
ouai ben je te félicite pour ton lapsus révelateur
donc bonne nuit.
Fait la gueule parce que j´ai dit que la Wii égale pas la Xbox 360, je ne fait que constater, d´ailleurs Myamoto l´as dit lui même...
Bonne nuit !
Rozen, je ne suis, moi non plus, pas du tout d´accord avec toi, et sans me vanter je suis au courant du Hardware du moment...
Déjà :
1)Avec un utilitaire nommé OldBlivion je connais quelqu´un qui pouvait y jouer avec une bonne fluiditée avec une FX5500 (pire que la 9500pro
)
2) La Wii est basée sur un chipset X1800 de chez ATI, et actuellement, toutes les X1800 sont capables de faire tourner Oblivion au MAX ! (sans AA ni HDR, et encore, AAx2-4 possible) en 1024*768 (la résolution non-HD est de 800*600) )
3) Dans un jeu, le processeur s´occupe de la physique et des calculs, et la carte graphique s´occupe des 3/4 du boulot ! En adaptant Oblivion pour Wii, on peut facilement le faire tourner !
4) L´argument RAM ne compte pas, La Wii n´a pas d´antivirus, d´os, de plein de programmes en taches de fond derrière le jeu ! Donc 512 Mo c´est largement suffisant (surtout pour du 800*600)
5) La Wii n´est pas très loin derrière la X360 niveau graphismes, pourquoi ?
La X360 est en HD, la Wii, non !
Je dévelloppe, tu as déjà essayer de jouer à un jeu en 640*480 puis de le faire passer en 1600*1200 ? Ou alors si tu as une carte graphique bas/moyen de gamme, prends un jeu récent (AoE3/FEAR/Oblivion/Black & White 2/CoD2...) et passe d´une petite à une grosse résolution, tu verras, la différence de framerate se fait ressentir, ensuite, sous la grosse résolution, diminue les détails graphiques (ombres...) tu auras une fluiditée meilleure. Et bien maintenant, retournons à nos consoles :
La X360 est en HD (haute définition/résolution) Du coup, elle ne pourra pas monter beaucoup plus haut en détails (ombres-effets...) que la Wii qui est en LD(Low définition (by moi
) ) la Wii, qui est en basse résolution peut mettre par rapport à un PC les détails à fond, et ben la X360 avec sa super puissance fait pareil... en Haute résolution...
Donc mon schéma final est un peu exagéré (elle ferait légérement moins bien la wii, je pense...) mais c´est ça, tu as compris l´idée ?
PS : Ne te base pas sur des dires de puissance faits par Bethesda....
je trouve ca bien dit c´est possible ![]()
Lol les spéc n´ont pas encore été publié, t´es marrant
Je comprend ce que tu veux dire, mais Bethesda n´a pas pour habitude de mentir, de plus, la Xbox 360 n´est pas omtimisé pour la HD, elle est compatible alors que la PS-3 elle, l´est ! De plus, ce ce que nous savons des spéc technique de la Wii, elle reste encore bien en dessous d´une Xbox 360, Nintendo ne pourrai se permettre de jouer à la course à la puissance, il perdra et engloutirai beaucoup d´argent, et ce n´est pas leur politique...
A ce jour, la news la plus récente sur les spéc de la Wii annonce ça :
- processeur "Broadway" (729 Mhz) de bande passante maximum de 1,9 Gb/s;
- carte graphique "HollyWood" (243 Mhz), avec 3 MB de mémoire intégrée au chip et 24 MB de mémoire principale à haute vitesse. L´architecture est similaire à celle de la Game Cube avec 50 % de puissance en plus. La puce intègre un décodeur audio DSP;
- 64 MB de mémoire vive GDDR2 avec une bande passante maximum de 4 GB/s, la même que la mémoire interne de la carte graphique;
- 512 MB de mémoire flash pour les sauvegardes et téléchargement. Pourrait-on se passer de carte mémoire ?
La connectivité a été largement améliorée, d´habitude le hardware Nintendo n´est pas aussi ouvert :
- 1 slot de cartes mémoires SD;
- 1 controlleur WiFi;
- 2 ports USB 2.0;
- 1 contrôleur LAN.
Et les traditionnels :
- 4 ports de manettes;
- 2 ports de cartes mémoires;
- 1 sortie audio/vidéo analogique.
source : MaxConsole
Alors je ne remet pas tes connaissances en doute, mais presque, même THQ a annoncé développer surtout des jeux pour bambin sur la Wii, que celle-ci n´offrait pas une technique satisfaisante pour autre chose...à suivre.
tu te trompe la wii est tres loin derriere la 360 (et puis si la ps3 lé la wii aussi)
Euh...
Je ne suis pas d´accord...
Si on compare avec un PC moyen de gamme...
Le Broadway est cadencé à 1.1Ghz, déjà... ensuite un brodway, c´est pas d´la marde, c´est comparable à un Athlon XP 3000+, et encore une fois je dit que la Wii est derrière la X360 mais avec mon argument HD l´écart se ressert !
Je ne dis pas que la Wii est aussi/plus puissante que la X360 (loin de là...) mais dans otut les cas tu peux jouer à Oblivion avec une 9500 de base et la CG de la Wii est largement supèrieure à ça, pareil pour le processeur !
(même si c´est pas top...)
Sinon, tu peux dire ce que tu veux, mais je pense que les specs que tu as sont fausses, eles sont supérieures (surtout au niveau du proco) je pense...
alala....Juste pour faire style que la Wii n´est pas puissante ils sortent pas le jeu dessus,ils passent a coté de quelque chose les sombres c*ns
il faut quand même reconnaitre que le gameplay que nintendo veut mettre en place peut effrayer certains éditeurs, qui eux veulent etre surs de vendre leur cam. Dc je pense qu´aux début on aura pê pas leurs plus grand titre, il faut donc attendre pour juger
linkover l´expression que tu veux utiliser c´est ça : "sombres idiots"
Sinon je me marre////attend je rigole
voilà
...ça fait du bien
La Wii sera suffisament puissante pour proposer des jeux de qualité visuellement, mais je te le re-dit "coco", tu me dit t´y connaitre en informatique et pourtant tu me sorts que la HD bouffe une partie de la Bobox 360, mais la 360 est compatible avec la HD et non optimisé pour. La PS-3 est optimisé pour la HD...la Wii reste sur le terrain standard, et c´est pas plus mal.
Bon, voici ton argument :
Le Broadway est cadencé à 1.1Ghz, déjà... ensuite un brodway, c´est pas d´la marde, c´est comparable à un Athlon XP 3000+, et encore une fois je dit que la Wii est derrière la X360 mais avec mon argument HD l´écart se ressert !
Voici le mien :
CPU (PowerPC), 3 cores symétriques à 3,2 GHz, 2 threads par core.
note bien Power PC qui mange tout cru ton Broadway, en plus y´a 3 cores à 3,2 Ghz...sans commentaire
1 unité VMX-128 (Vector Multimedia Extension) par core (donc 3 en totalité), et 128 registres VMX-128 par thread.
tu t´y connais en informatique, donc no commentary
Petite parenthèse : La Xbox 360 peut donc exécuter 6 threads simultanément, la puissance de calcul totale est estimée à 1 teraflop. Il est gravé en 90nm et comprend 165 millions de transistors.Il est prévu de passer en gravure 65nm pour les puces qui sortiront partir de début 2007.
Carte graphique : XENOS (ATI)
* 500MHz
* 48 pipelines de pixel shader en parallèles
* Architecture shader unifiée
* 500 millions triangle/secondes
* 48 milliards d´opération shader/secondes
* 10 Mo eDram
Le GPU de la Xbox 360, nom de code Xenos, est issu d´une toute nouvelle architecture, également inédite sur PC. Contrairement aux Chips graphiques conventionnels qui disposent d´unités de traitement Vertex et Pixel séparées, le Xenos les possède unifiées, ce qui permet une souplesse totale et une modulation à volonté. Le Shader Core (cœur Graphique), gravé en 90nm, comporte pas moins de 232 millions de transistors et l´EDRAM 150 millions de transistors environ.
Bref ton Broadway à 1,1 Ghz contre un tri-core symétriques Power PC à 3,2 Ghz...la Wii à le derrière en choux en fleur
et c´est sans parler de la carte graphique ![]()
Il est gravé en 90nm et comprend 165 millions de transistors.Il est prévu de passer en gravure 65nm pour les puces qui sortiront partir de début 2007.
Super, gravé en 90nm... j´y crois pas, tout les processeurs actuels sont en 90nm, c´est pas une nouveautée (et encore, ça commence à être dépassé...)
Pourquoi la 7900GTX est plus puissante que la 7800GTX alors que la 7900 a moins de transistor ? Ca ne veut rien dire...
Passer les puces en 0.65nm en 2007 vachement bien...
Pourquoi ? Ils ont eu une overdose de chauffage ?
Pour ton PowerPC, il n´y a pas que la fréquence qui compte... boulet-pro-intel !
Et encore une fois, je n´ai pas dit que la wii était aussi puissante que la x360, seulement, elle peut afficher des graphismes légérement moins bien...
Et quand on voit Sadness, franchement, je vois pas GRAW faire mieux, loin de là...
Je reve ou quoi? ![]()
Encore un topic qui devient merdique pour une histoire de graphismes:
-On ne connait rien sur le hardware.
-Selon Iwata,on fera "WOW" en voyant les réels graphismes qu´affichent la Wii, je dis ça pour au moins avoir le bénéfice du doute(comme moi) et on aura les memes graphismes que la PS3 et la 360 sur TV non HD.
Sans compter les rumerus du 2°secret qui porterait sur les graphismes et le mot de certains développeurs "la face visible de l´iceberg".
Je vous dis seulement pour prendre du recul et s´enflammer trop vite sur le harware de la Wii
.
Et puis quant aux specs de la Wii du genre "processeur à 729 MHz etc...",je repond:
Ces specs datent de l´époque de ma grand mere
ou si vous préférez quant la Wii s´appelait toujours revolution
.
Quant à savoir si on poura avoir des graphismes dignes de Oblivion,moi je ne dis rien(je l´ai dis plus haut pourquoi^^) mais n´enterrz pas tout de suite la Wii
.
Merci...
Parce que si la console était si pourrite on ferait une séance de diapo sous sadness... ![]()
de rien ![]()
D´ailleurs SAdness,son histoire c´est pas un peu comme le "jour d´apres´ ![]()
J´en sais rien...
Ca a plus l´air orienté vers l´horreur, nan ?
Ah non je m´en souviens ![]()
Je confondais avec Disaster:day of crisis :oruge ou il faut survivre apres es catastrophes naturelles ![]()
euh nan rien avoir
déja sa se passe pendant la 1ere guerre mondiale et c´est purrement horienté horreur mais avec un scénar assez complexe qui aborde la schizophrénie ou la narcolepsie...