Le PPU est un processeur qui ne se charge que des calculs concernant la physique dynamique.
jusqu´a preuve du contraire, la physique n´interviens que quand il y a du mouvement.
Ageia est le premier ( et le seul pour l´instant puisque c´est leur projet oO ) à fabriquer des cartes PPU, qui contiennent donc un processeur.
Je n´ai jamais dit le contraire, La Wii utilisara le moteur Havok
http://www.hardware.fr/news/7862/havok-fx-physique-via-gpu.html
On peut donner ces calculs à n´importe quel processeur mais le but d´un PPU indépendant c´est de les décharger de se travail.
sauf que le PPU est taillé pour ce genre de calcul, et qu´il mettrait minable nimpote quel processeur dans son domaine !
Nivdia a annocer que pour le moment il ne travaillerai pas avec Ageia et utiliserai si besoin leur technologie SLi pour décharger le travail physique sur un des GPU.
ce que fait Nvidia je m´en moque !
ATI semble moin rétissant à l´arrivé de Ageia mais ils se tournent plus vers l´intégration d´un PPU sur leur carte.
et non, c´est leur GPU qui fera office de PPU en gros un GPGPU
Mettre un PPU dans un GPU cela peut signifier deux choses, soit rien ne change et cela veut juste dire que la physique sera calculé par le GPU au lieu du PPU, soit cela signifie qu´il y a un 2eme core dans le GPU qui s´occuperai de la physique.
Je suis Ok avec toi !
Je ne pense pas qu´il y ait un PPU quelques part puisque les première cartes PPU coutent dans les 250€ à elle seule.
les nouvelles carte ATI ne coutent pas plus cher, pourtant elle intégre deja le fameux PPU !
La PS3 n´aura pas de PPU non plus même si ils travaillent avec Ageia, ce sera un SPE qui fera office de PPU.
un SPE ça ne suffira pas !
Quand à la programmation d´un PPU je vois pas trop ce que ca simplifie. On tirer partie du PPU il faut utiliser les SDK de Ageia, cela rajoute du code et modifie un peu la facon de travailler.
Rajouter un processeur ou même un processus n´a jamais simplifier un travail.
explique moi pourquoi il y a une carte 3D dans chaque console maintenant ?
Un processeur ne travail jamais de manière "naturelle", il ne font que ce qu´on leur demande de faire. Autrement dit qui n´est pas spécifiquement fait pour utiliser un PPU n´en utilisera pas.
pourtant une carte 3D fait "naturellement" de la 3D ! Naturellement veut dire pour moi qu´elle est fabriqué pour faire ça !
Facilité accordé si c´est le GPU qui se charge de ca, mais il faudra quand même spécifier au programme le traitement des informations physiques.
comme avec une carte 3D, il faut spécifier au programme le traitement des informations 3D ! c´est tous a fait normal !