CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le VRAI Hardware de la Wii !

deltastate
deltastate
Niveau 8
03 août 2006 à 19:39:49

:ouch: bravo pour cette analyse très poussée.Chapeau l´auteur du topic :up:

ohyes78
ohyes78
Niveau 4
03 août 2006 à 19:45:07

Oui les rumeurs c´est peut-etre les kits alpha ?!
avec de la ddr??
Pour les spec finaux le cpu ca serras surement un cpu avec fréquence variable (économie d´énèrgie)ca serra surement ppc 970 modifié sauce nintendo genre du 1.5 ghz maxi 2ghz.
Pour le gpu la c´est beaucoup plus flous de nouveaux effets 3d nouvelles architecture ??
Pour la ram c´est la claire ca serra de edram ultra rapide integrer sur le gpu et la memoire de masse de 1tsram toute nouvelle, la quantité de ram 1tsram je pense plutot du 256 mo.

raph986
raph986
Niveau 5
03 août 2006 à 20:22:24

Bravo Jackwaa pour ton analyse, peu aurait fait les mêmes efforts :ok:

Je suis d´accord pour dire que les spécifications disant que la Wii n´est qu´une gamecube boosté de 50% sont ahurissantes. Un mec d´Ati disait que ce qui était montré à l´E3 était la face cachée de l´iceberg et les développeurs l´estime 2 a 3 fois plus balèze que la cube, ce qui est infaisable en boostant les fréquences de 50% ;)

Pour le GPU par contre à mon avis il ne sera pas vraiment dérivé du X1x00. Pour garder une compatibilité excellente avec la cube il faudrait que le gpu wii et le model cube ne diverge pas trop. Donc en plus de la fréquence supérieure je pense que le GPU wii a plus d´unités de calcul (géométrie, shader, etc..) que la wii mais qu´ils sont de même types (optimisé à droite et à gauche quand même), et les unités en plus se désactiveraient lors de la lecture d´un jeu gamecube...

Or chez Ati on a exactement ce cas de figure. Il s´agit de la génération type 9700 pro suivit par les x800xt (modèle haut de gamme de l´époque), le X800 n´étant qu´un 9700 contenant 2 fois plus de pixel pipeline avec une gestion plus approfondie de dirext9...

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
03 août 2006 à 21:53:06

Merci de ce topic qui aurait pu s´appeler le hardware pour les nuls :lol:

Déjà rien que le PPu, ça enlève une bonne masse de travail au CPU tout en rendant les jeux plus immersifs, non?

Désolé, je suis bidon en informatique.

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
03 août 2006 à 21:57:55

tout est assez probable par contre le PPU sa reste à confirmer. En tout cas si elle a ce niveau la c´est bon plus rien à demandé c´est largement au dessus d´un xbox et un peu en dessous de la 360 elle est au milieu. Et sa suffit emplement. J´espère que avec sa en peu avoir un red steel comme sur le premier trailer. sinon bo taf jackwaa
et j´ajoute que c´est toujours un plaisir de te lire :ok:

jackwaa
jackwaa
Niveau 7
03 août 2006 à 23:00:24

C´est vrai que pour le PPU je n´ai aucune source !

Sauf qu´il reste un secret, donc un PPU ça pourrai le faire !

Nintendo a aussi dit que la Wii aura quelque chose que les deux autres console n´aurons pas ! (pourquoi pas un PPU)

Nientendo a aussi dit que leur console serai facile a programmé ! (un PPU ça aide a faire un tas de calcul de façon automatique)

Et puis le processeur graphique s´appel Hollywood. (Hollywood pour les annimation made in PPU ?)

Cyraxe
Cyraxe
Niveau 7
03 août 2006 à 23:05:27

J´ai aprèciè de lire ton texte du fait qu´il est argumenté et que tu t´es donné la peine de faire des recherches pour appuyer tes hypothèses! Donc merci de nous avoir fait partagé ton travail! Après on verra si tu es proche ou loin de la vérité!

Pitoyable
Pitoyable
Niveau 5
04 août 2006 à 00:01:58

C´est pas mal, mieu que ce qu´on pourrait trouver ailleurs, par contre je trouve ca un peu optimiste.

Pas que la Wii ne DOIT pas être puissante, mais elle doit quand même respecter son prix, et l´annonce de Nintendo qui a dit qu´il ferai du bénéfice sur sa vente.

Donc même si on se base sur une console a 250€ ca signifie qu´elle coute déja moins de 250 à produire, ce qui a mons avis exclus déja le PPU.

Ensuite coupler 90nm et basse ( voir très basse ) fréquence ca a une très grande utilité : pas de dégagement de chaleur. Et comme on peut le voir ya pas masse d´aération sur la Wii et la console est très petite, l´impératif pour sa survie c´est de ne pas chauffer.

C´est aussi ce qui me fait penser que la console doit être assez limité niveau puissance, pour éviter les problèmes de surchauffe.

realzob
realzob
Niveau 7
04 août 2006 à 00:36:22

pour tous ceux qui disent que la wii n´est pa un derivé de gamecube:
http://www.presence-pc.com/actualite/wii-caracteristiques-18523/

alala, aretez de croire que cette console sera puissante.. c´est pa sur ca que veu jouer nintendo.. mai kan meme, la, je trouve quand meme que les caracteristiques sont super legeres.. alor, meme si c´est une console tré interressante,je donne pa cher de sa durée de vi, surtout si ses concurent sortent des accesoires semblables a sa manette..

jackwaa
jackwaa
Niveau 7
04 août 2006 à 00:53:46

realzob :d) moi j´ai des arguments, Presence-PC n´a fait que copier sur un site qui a pomper sur un autre !

Pitoyable :d) Un PPU c´est cher ? Ok, mais intégrer directement au GPU ? En tous cas les nouvelles carte graphique de ATI ne semble pas avoir augmenté de prix ! Et pourquoi Nintendo n´irai pas vendre a perte pour la première fois de sa vie ? (Sans le crier sur les toits ?)

le-claxon
le-claxon
Niveau 10
04 août 2006 à 00:56:27

128 mo de ram :ouch2:

Nan ça m´étonnerai c´est trop ptit meme mon pc tres faible a 256 de ram et quesqu´il est lent pour faire tourner Age of empires III :rouge:

Je pense plutot que la wii aura 512 mo :ok:

Maidencloud
Maidencloud
Niveau 5
04 août 2006 à 00:56:51

:sarcastic:

Pour tous ceux qui n´ont pas de lunette

"MAIS CELA EST A PRENDRE AVEC DES PINCETTES."

http://www.presence-pc.com/actualite/wii-caracteristiques-18523/

jackwaa
jackwaa
Niveau 7
04 août 2006 à 01:02:43

le-claxon :d) Ton PC doit surtous faire tourner Windobe qui lui bouffe de 100 a 250 Mo a lui tous seul !
Aprés ton PC a besoin de mémoire pour tous les pilotes qui sont charger en mémoire !

Pour info :
Game cube 24 Mo + 16 = 40 Mo de Ram
PS2 32 Mo de Ram
Xbox 64 Mo de Ram

Bon au maximum la Wii aura 192 Mo de RAM !

Maidencloud
Maidencloud
Niveau 5
04 août 2006 à 01:05:48

Ils vendent à perte depuis longtemps. Mais ils ont moins de perte que la concurrence.

On aura beau dire tous ce qu´on veut, Nintendo n´est pas aussi "gros" qu´un sony ou un microsoft. Dailleurs je trouve ça assez anti-concurrentielle cette histoire de vente à perte. Un "gros" comme microsoft pourrai étouffer la concurrence rien qu´avec son pouvoir financier, au lieu de reussir par le simple fait d´être meilleur. (dailleurs ils ont essayé avec la xbox1, plus de 4 milliard de perte, on peut pas parler d´economie saine, et y en a qui parle de succes :sarcastic: )

le-claxon -> Une console n´est pas un PC.

jackwaa
jackwaa
Niveau 7
04 août 2006 à 10:17:56

"astaroth1979 Posté le 03 août 2006 à 21:53:06

Déjà rien que le PPu, ça enlève une bonne masse de travail au CPU tout en rendant les jeux plus immersifs, non?"

:d) Oui astaroth1979, le PPU va énormément aléger le travail du CPU, mais il va aussi simplifier la programmation des jeux !

Un jeux video est composer (en gros) de 4 choses :

• un moteur de jeu
  • l´intéligence artificiel
  • graphisme
  • musique

Le moteur de jeu & l´intéligence artificiel sont actuellement gérer par le CPU.
S´il y a un PPU dans la Wii, la programmation sera grandement simplifier, le PPU prendra en charge de façon naturel tous les calculs de mouvement, trajectoire, rebond, colision, déformation,...)
Les programmeurs pourront alors donner plus de temps pour la programmation de l´intéligence du jeu.

Donc : OUI avec un PPU la programmation est plus simple, plus rapide, plus réaliste.

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
04 août 2006 à 10:52:53

Donc : OUI avec un PPU la programmation est plus simple, plus rapide, plus réaliste.

:d) Et c´est pour ça à yon avis que Iwata a dit "qu´on ferait wow" à ton avis?

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
04 août 2006 à 11:29:06

de Bacura_Suzaku:Et c´est pour ça à yon avis que Iwata a dit "qu´on ferait wow" à ton avis?

moi aussi j´ai entendu iwata dire que l´on ferait "wow"lorsque l´ont découvrira les vrai graphismes de la wii,ce que certain n´arrive pas a comprendre ici,c´est que nintendo depuis le tgs 2005 nous montre les détails du wiipad (surement pour nous détourné l´attention sur la puissance caché de la wii)et quand j´entend ubi-soft dire que ce que nous avons vue a l´e3 2006 n´est que la face caché de l´iceberg,c´est que la wii nous prépare du tres tres gros,d´ailleurs je me souvient d´une interview de matt "d´ign cube" qui disait a moment donné ceci "la wii aura la puissance de cinq 360",nintendo a toujours su quoi choisir pour optimisé le hardware de ses consoles pour pas trop cher et ainsi pouvoir surpassé la puissance des consoles concurentes.....et la wii de dérogera en aucun cas a la regle.

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
04 août 2006 à 12:22:19

ok :ok:
Sinon bonne spéculation :ok:

jackwaa
jackwaa
Niveau 7
04 août 2006 à 12:23:30

Plus de détaille sur un PPU :
http://www.clubic.com/actualite-33823-ppu-calculs-sur-la-physique-et-jeux-3d-le-point.html

"Quant à ATI, le fabricant canadien a annoncé qu´il travaillait sur un projet lié aux calculs physiques via les cartes 3D, sans donner plus de détails pour le moment."
Ce qui veut dire que ATI a signé des closes de confidentionnalités avec Nintendo ?

jackwaa
jackwaa
Niveau 7
04 août 2006 à 12:49:39

Je vais vous donnez mes dernières spéculation sur la Wii :

Processeur.......... : PowerPC1650 MHz
Carte Graphique. : ATI 550 MHz (PPU inside)

Mémoire............... : 192 Mo 1T-Ram 550 MHz (20 Go/s.)
Mémoire2............. : 10 Mo eDram (256 Go/s.)
Wifi Inside
------------------------------------------------
249 € TTC

Pour ceux qui trouvent les spéculations extrément, je vous rappel les Specs de la Xbox360 :

Processeur.......... : PowerPC 3200MHz (tricore !)
Carte Graphique. : ATI 500 MHz (PPU inside)

Mémoire............... : 512 Mo DDR3 700 MHz (25 Go/s.)
Mémoire2............. : 10 Mo eDram (256 Go/s.)
-----------------------------------------------
299 €

Si l´on compare les 2 consoles la répartition du cout de la console doit être la suivante :

..................... Wii ............... XBOX360
CPU ........... 20 % ................35 %
GPU ........... 50 % ............... 35 %
RAM ........... 20 % ............... 30 %
WIFI ............ 10 % ............... 0 %

Donc coût des composant :

..................... Wii ............... XBOX360
CPU ........... 50 € ................105 €
GPU ........... 125 € ............... 105 €
RAM ........... 50 € ............... 90 €
WIFI ............ 25 € ............... 0 €

Je rappel que se sont mes spéculation les plus délirantes !

:rouge:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment