CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le VRAI Hardware de la Wii !

tellinroc
tellinroc
Niveau 8
03 août 2006 à 10:38:23

c´est pas la peine de se facher, réutiliser une architecture qui a déjà fait ses preuves sur game cube ne FERAIT pas de la wii une console au rabais!
je retrouve plus l´article, mais j´avais lu que le broadway SERAIT un dérivé du fliper, (un peu comme le G70 dérive du NV40, même architecture mais puissance sans comparaison!)

monecask
monecask
Niveau 8
03 août 2006 à 11:57:15

exellent , juste un point : la mémoire , c´est peut etre la seule chose dont tu n´es pas sur : LA MEMOIRE puisqu´on ne peut pas savoir pour ça
mais sa se tient , bravo :)

monecask
monecask
Niveau 8
03 août 2006 à 11:57:47

oups répétition XD

Blizzard-95
Blizzard-95
Niveau 10
03 août 2006 à 12:10:51

t´a ecrit beaucoup de chose mais j´ai pas envie de lire ca me fait trop mal au yeux la :rire2:

Maidencloud
Maidencloud
Niveau 5
03 août 2006 à 14:17:39

-> Hypothese interressante et assez plausible, je trouve.

Telinroc -> Ils n´ont jamais dit que les processeurs de la Wii serait des dérivés de ceux du gamecube, ils ont dit que l´architecture de la wii sera (proche) la même que celle de la gamecube. C´est totallement different.

Ex - Pour une maison, on peut garder la même "architecture" sans utiliser les mêmes "materiaux" -

Ati a déclaré qu´il concevait un processeur specialement pour la Wii. Je n´y connais pas grand chose en programation, mais j´imagine que pour le devellopeurs rien ne change, sauf le nombre de possibilité.

Ex -Ton toit est isoler avec de la laine de verre, si tu la remplace par du chanvre se sera largement plus efficace. Leur mise en oeuvre est semblable, le poseur travaille avec les mêmes outils. Si tu avais choisis des panneau de liege expansé, la technique de pose est differente et on doit apprendre à se servir de nouveaux outils -

La xbox premiere du nom, est equipé d´un processeur Nvidia avec un celeron, et maintenant
sur la 360 c´est un processeur Ati avec un power pc multi-core, ça change tout. Les devellopeurs repartent sur de toutes nouvelles bases.

Avec la wii on garde les mêmes fabricants de processeurs, de memoires, mais ont leur demande que cela soit meilleur. Pour le devellopeur il y a plus de possibilité, mais ça reste toujours de la technologie, IBM, ATI, NEC, MOSYS, etc... les outils sont les même mais avec des choses en plus.

jackwaa
jackwaa
Niveau 7
03 août 2006 à 14:17:53

"Monecask Posté le 03 août 2006 à 11:57:15 exellent , juste un point : la mémoire , c´est peut etre la seule chose dont tu n´es pas sur : LA MEMOIRE puisqu´on ne peut pas savoir pour ça
mais sa se tient , bravo
"

Il y a quand des chose intéressante sur la mémoire !
Il y aura de la 1T-RAM et de la eDRAM !
Dans les spéculations hardware qui ciculent sur le NET, ont parle de DDR3 !
Alors que moi, j´ai preuve a l´appuis qu´il y a déjà 2 types de mémoires sur.(peut de chance que la Wii se compose de 3 sortes de mémoire !
C´est donc une preuve suffisante pour dire que les specs avec de la DD3 sont fausse !

jackwaa
jackwaa
Niveau 7
03 août 2006 à 14:29:53

C´est vrai que les spéculation Hardware que je donne sont assé puissante, mais il faut reconnaitre qu´elle sont bien endessous de la concurrence !

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
03 août 2006 à 14:36:11

Je ne m´y connait pas des masses en matériel informatique, mais j´ai compris les grandes lignes de ta démonstration, Jackwaa.

Et je dois bien avouer qu´elle semble tenir parfaitement la route !! !

Pour le CPU, c´est clair, je pense que t´as mis dans le mille.

Pour le GPU, il parait évident également que la Wii se basera sur les technologies récentes et non sur des bases qui datent de 2 ou 3 ans.

Pour la mémoire, ton hypothèse me parait très plausible (couplée à ta démonstration d´avant sur la mémoire de la Wii et l´inutilité d´occuper plus de 2 slots mémoire alors qu´on peut faire plus simple et moins coûteux en utilisant 2x64 Mo de 1T-SRAM).

Tout cela me semble donc bien vu :ok:

La révélation ne devrait plus trop se faire attendre...

Val83
Val83
Niveau 10
03 août 2006 à 14:40:06

pas mal :ok:

jackwaa
jackwaa
Niveau 7
03 août 2006 à 14:49:21

Je sais que mon topic n´est pas simple a comprendre.

J´aimerai donc remercier toutes les personnes qui donnent un avis positif sur ce que j´ai posté.

même un simple : "Pas mal :ok: " me fait trés plaisir.

ça m´a pris des dixaines d´heures pour trouver tous les bon liens qui explique le tous ! J´espère que vous y trouverer la vérité.

@+

ludosempai
ludosempai
Niveau 5
03 août 2006 à 15:29:05

Pour te repondre , je trouve tes recherches pas mal du tout et tres plausible.... :bravo:

Comme ont dit wait and see.

The-Only-LinS
The-Only-LinS
Niveau 7
03 août 2006 à 15:42:13

quand je vois ce qu´une ds est capable de faire avec des jeux comme metroid prime hunters, ou encore dragon quest monster

et qu´officiellement la console n´est qu´une 64portable...moi je n´y crois pas la ds est capable d´afficher bien plus qu´une 64

et je pense la même chose de la Wii, elle sera capable d´afficher bien plus qu´une GC, et c´est déjà pas mal

et bravo pour tes découvertes jackwaa, tu a peut-être tord ou raison mais au moins c´est très bien argumenter :ok:

picolomomo
picolomomo
Niveau 6
03 août 2006 à 16:01:38

faut bien l´avouer je ne m´y connais pas en carte grphique et tout ça mais je connais les caractéristiques et je me souviens plus ou G lus ça mais nintendo a voulu fabriquer la console la plus rapide avec la gamecube et C réussi. voila donc on peut penser que ce seras le même que pour la wii

dwarefy
dwarefy
Niveau 8
03 août 2006 à 16:43:56

1,6 GHz c´est moi ou c´est très peu?

meme mon ordi actuel à mieux! 1,69 donc arrondis à 1.7 Ghz

Mais je comprend pas on regarde des vidéos de Mario Galaxy et c´Est très beau!

http://wii.nintendo.com/home.html

Cliquer sur Gripping Games Video a un moment c´est mario galaxy regardé le combat contre la pieuvre et le "goudron" vous m´en direz des nouvelles!

jackwaa
jackwaa
Niveau 7
03 août 2006 à 16:55:29

1,6 GHz c´est peu & beaucoup a la fois !

Petit rappel,
la gamecube était equipé d´un processeur Power PC a 485 Mhz.
Mais en terme de puissance, il était plus puissant que le Pentium 733 MHz de la XBOX !

Et oui le rapport entre un Pentium et un PowerPC est d´environs 1,5 en faveur du PowerPC

donc un PowerPC qui tourne a 1,6 équivaudrai a un Pentium 1,6 X 1,5 = 2,4 GHz !

lyxx
lyxx
Niveau 10
03 août 2006 à 18:10:30

Les gars de MOsys ont affirmé que les specs lâchées cette semaine sont FAUSSES!! :ok:

jackwaa
jackwaa
Niveau 7
03 août 2006 à 18:16:52

ou ça ?

lyxx
lyxx
Niveau 10
03 août 2006 à 18:50:03

MoSys sees bright future with Wii
August 2nd, 2006
“We continue to make solid progress on the strategic initiatives announced earlier this year. We signed multiple CLASSIC Macro licensing deals during the quarter, initiated programs with semiconductor manufacturers at the advanced 65 nanometer process geometry, and further broadened our relationship with Nintendo and NEC. commented. Also during 2007 we anticipate strong royalty growth from the success of Nintendo’s Wii(TM) video game console.” - Chet Silvestri, Chief Executive Officer of MoSys

Things are looking good for the relationship between MoSys and Nintendo, and this news also acts as a further confirmation that the recently released *rumored* specs are fake.

http://gonintendo.com/?p=4270

jeux_maniac
jeux_maniac
Niveau 10
03 août 2006 à 19:07:49

Eh bah, j´ai rien capté,... c´est là que je dois dire "je suis perdu"

dwarefy
dwarefy
Niveau 8
03 août 2006 à 19:21:10

avez vous regarder le vidéo je vous ai montré?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment