La saturn à une pile interne, pour garder l´horloge à l´heure. La mienne de pile est nase. C´est quand même pas la mort de remettre à l´heure a chaque fois que l´on ralume sa console.
Et franchement les fois où la date est vraiment utile est ridiculement bas. Je ne sais même pas pourquoi je doit mettre ma console à l´heure, je ne le fait pas ni pour la saturn et ni pour la xbox et bien ça ne me derange en rien pour les jeux.
Il faut arrêtter de penser en egoïste. 100 millions de ps2 qui resteraient en veille ça en pomperait du courant. Pour soi le coût de cette consomation est ridicule mais à l´echelle de la planête c´est un coûp non negligeable.
Le refrigerateur on a pas le choix, mais il y a un tas d´autre appareil qui n´ont aucune reelle utilité de rester allumé, on doit tous faire un effort. Bref, utiliser, des aujourd´hui plus rationellement l´energie, en attendant des solutions tel que l´ampoule à economie d´energie.
Isoler corretement les habitations, etc... y a du boulot. Et on pourrait finalement se passer d´un certain nombre de centrale nucleaire. Les habitant de tchenobyl vous en remercie d´avance.
Il est hors de question que je passe pour le sale connard d´ancêtre polueur et egoïste aux yeux des futurs generations.