CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'avantage du noir et blanc dans sadness

_Reac_
_Reac_
Niveau 5
01 août 2006 à 12:16:40

Outre le fait que esthétiquement le noir et blanc va apporter un cachet indéniable au jeu, je pense qu´en terme de puissance graphique ça peut faire des merveilles.

Je m´explique:

La console calcule dans l´images les informations liées à la luminance mais aussi à la chrominance. S´il n´y a

étant donné que la Wii n´aurra pas d´informations liées à la couleur à calculer, elle pourra peut etre allouer cette ressource disponible à d´autres éléments (nombre de ploygones, effets, meilleur rendu, plus de passes...

_Reac_
_Reac_
Niveau 5
01 août 2006 à 12:18:57

desolé, j´ai fait une fausse manip et mon texte n´est pas apparu en entier:

Outre le fait que esthétiquement le noir et blanc va apporter un cachet indéniable au jeu, je pense qu´en terme de puissance graphique ça peut faire des merveilles.

Je m´explique:

La console calcule dans l´images les informations liées à la luminance mais aussi à la chrominance.

S´il n´y a pas de données de chrominance, ça fait moins de calcul, et ainsi le temps de calcul est moins long.

étant donné que la Wii n´aurra pas d´informations liées à la couleur à calculer, elle pourra peut etre allouer cette ressource disponible à d´autres éléments (nombre de ploygones, effets, meilleur rendu, plus de passes...

_Reac_
_Reac_
Niveau 5
01 août 2006 à 12:22:54

Et rapellez-vous, les dévellopeurs qui n´ont pas encore dévoilé une seule impage ingame ont annoncé que graphiquement ce jeu allait en jeter...

Il fa

Pietro_cubeur
Pietro_cubeur
Niveau 8
01 août 2006 à 12:26:29

Le noir et le blanc n´ont pas que des avantages. les contrastes et les contours sont moins visibles ce qui ne permets pas d´assurer un rendu parfaitement clair au graphismes, à moins, comme tu dis, d´accroitre (de beaucoup) le nombre de polygones.

mistermick
mistermick
Niveau 7
01 août 2006 à 12:29:08

L´architecture des cartes graphiques n´est pas ma spécialité mais je ne pense pas qu´on puisse aussi facilement diviser sa puissance dans les domaines que tu énonces.

Autrement dit, et pour simplifier à fond, la puce qui gère la palette des couleurs ne pourra pas s´occuper d´afficher des polygones supplémentaires. D´ailleurs je ne pense pas qu´on puisse lui spécifier qu´elle travaille sur du noir et blanc, elle fera donc comme si il s´agissait de la palette de couleurs habituelle.

_Reac_
_Reac_
Niveau 5
01 août 2006 à 12:30:10

pas con ton argumentation mistermick

mistermick
mistermick
Niveau 7
01 août 2006 à 12:31:46

Merci, et désolé si je casse un peu ton enthousiasme. ;)

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
01 août 2006 à 12:33:04

Les textures préenregistrées dans le jeu seraient donc en teintes et en contrastes, sans les couleurs, ce qui apporte un plus tout de même car les textures sont plus légères et le CD peut être chargé de plus d´informations différentes.

Pietro_cubeur
Pietro_cubeur
Niveau 8
01 août 2006 à 12:37:28

sans oublier des contours un peu plus nettes, ce qui nécessite au moins autant de textures, afien de ne pas créer de décalage

mistermick
mistermick
Niveau 7
01 août 2006 à 12:42:38

Maxx59 >
"Les textures préenregistrées dans le jeu seraient donc en teintes et en contrastes, sans les couleurs, ce qui apporte un plus tout de même car les textures sont plus légères et le CD peut être chargé de plus d´informations différentes."

Effectivement, la compression/décompression devrait être plus rapide et efficace.

Après, il faut voir si une compression des textures vaut le coup sachant qu´il n´y a pas eu beaucoup de jeux où ça pourrait poser problème de les stocker.

Par exemple certains jeux comme UT 2004 qui ont beaucoup de grosses textures n´auraient pas la même problématique sur wii qui de toute façon ne pourrait pas profiter d´une texture 1024x1024 avec un écran SD.

Et puis mine de rien, décompresser une texture prend des ressources processeur. ^^

mistermick
mistermick
Niveau 7
01 août 2006 à 12:50:22

Pietro_cubeur >
"sans oublier des contours un peu plus nettes, ce qui nécessite au moins autant de textures, afien de ne pas créer de décalage"

Pas forcément, je dirais plutôt qu´il faudrait se concentrer sur l´éclairage pour mieux dessiner les contours et donner plus d´ambiance aux endroits sombres.

La GC gérait déjà les éclairages volumétriques, pour la wii j´imagine qu´il y aura d´autres effets spéciaux plus récents comme le displacement mapping.

Pietro_cubeur
Pietro_cubeur
Niveau 8
01 août 2006 à 12:54:15

Dans ce cas, on aurais droit à des effets de lumière de fou

_Reac_
_Reac_
Niveau 5
01 août 2006 à 12:55:05

Et pourquoi pas de la vidéo en tant que texture carrément? (à la manière de silent hill 3)..ce qui permettrait de concrétiser des idées folles.

moi meme je fais un peu de 3d, et il est possible de projeter un fichier vidéo en tant que texture, et meme d´y appliquer des effets (bump map par exemple...)

Notament, il est facile de faire des veines qui bougent en mixant texture vidéo et bump map

_Reac_
_Reac_
Niveau 5
01 août 2006 à 12:56:11

...et tout cela sans avoir à modéliser ces veines.

Pietro_cubeur
Pietro_cubeur
Niveau 8
01 août 2006 à 12:59:56

Si j´ai bien compris ce que tu as dit, c´est faisable, mais recréer tout un univers vidéoludique à partir de parcelles vidée demanderait un temps d´agencement fou

Pietro_cubeur
Pietro_cubeur
Niveau 8
01 août 2006 à 13:02:00

parcelles vidéos*, désolé

_Reac_
_Reac_
Niveau 5
01 août 2006 à 13:03:38

oh pietra, tu sais, il est tout à fait possible d´appliquer une texture vidéo sur un perso sans que ça soit lourd.

il suffit que sa durée soit courte (du genre 10 secondes) et qu´elle soit balancée en boucle...en tout cas pour des effets de veines ou organiques ça suffit largement

mistermick
mistermick
Niveau 7
01 août 2006 à 13:07:09

Tu m´apprends un truc _reac_, des textures vidéo sur des monstres genre le sanglier de Princesse Mononoke, ça devrait rendre bien. ^^

Pietro_cubeur
Pietro_cubeur
Niveau 8
01 août 2006 à 13:08:19

en tout cas, ce système semble dur à appliquer pour toutes les textures du jeu...

lyxx
lyxx
Niveau 10
01 août 2006 à 14:12:34

mistermick Posté le 01 août 2006 à 12:29:08 "L´architecture des cartes graphiques n´est pas ma spécialité mais je ne pense pas qu´on puisse aussi facilement diviser sa puissance dans les domaines que tu énonces. "

:rire:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment