CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo n'innvove à ce qui parait.....

slevin
slevin
Niveau 9
26 juillet 2006 à 01:28:16

oui beaucoups de gens qui critique gta n´y ont jamais touché en faite :ok:

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
26 juillet 2006 à 01:28:25

PS : j´ai joué a GTA III sur PC aussi mais àa m´a soulé au bout de 30minutes.

tenku
tenku
Niveau 9
26 juillet 2006 à 01:29:20

Ok, mais c´est pas parce qu´on joue à GTA que c´est forcément gamin

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
26 juillet 2006 à 01:29:44

Soit chacun ses trucs astaroth mais dire que GTA c´est pour les gamins c´est aussi malin que de dire que Mario c´est pour les gamins.

zowie2
zowie2
Niveau 10
26 juillet 2006 à 01:30:19

"Je ne sais pas si vous avez déja joué à un GTA mais ça ne fait pas du tout l´apologie du crime, c´est du second degré parfaitement assumé avec humour sous la ceinture, gore, politiquement incorrect et j´en passe.

Il n´y a que les associations anti-jeux vidéo qui osent prétendre que le jeu peut avoir une influence néfaste, c´est navrant que certains joueurs les soutiennent sous prétexte que le jeu n´est pas sur leur console favorite (bizarement true crime multi-plateforme n´a jamais déclenché de polémique)"

:d) Crois-tu vraiment que ce genre de jeux n´a AUCUNES influences sur un gosse de 8 ans ?

Crois tu vraiment qu´un gosse puisse forcemment y voir du second degré?

un gosse est t-il vraiment aussi bien formé dans sa tête qu´un adulte?

Si tel est le cas, qu´est-ce que la maturité :question:

slevin
slevin
Niveau 9
26 juillet 2006 à 01:31:42

biensur que non objectivement c´est plus mature qu´un mario
il faut plutot dire :
OK, mais c´est pas parce qu´on joue à mario que c´est forcément gamin :ok:
ps: pour les mauvaise langues , j´m bcps mario :sournois:

tenku
tenku
Niveau 9
26 juillet 2006 à 01:33:05

D´où la limite d´âge, si les gens la respectaient il n´y aurait aucun problème, mais puisqu´ils ne le font pas alors c´est de leur plein gré, donc après faut pas qu´ils se plaignent quand on dit que c´est gamin

slevin
slevin
Niveau 9
26 juillet 2006 à 01:34:32

mouai mais perso je connais pas beaucoup s de gamin de 10 ans qui joue a gta :sarcastic:
ils jouent plutot a des jeux nintendo

zowie2
zowie2
Niveau 10
26 juillet 2006 à 01:34:45
  1. slevin profil
  2. Posté le 26 juillet 2006 à 01:31:42 avertir modérateur
  3. biensur que non objectivement c´est plus mature qu´un mario

:d) Pourquoi les gosses ne veulent pas entendre parle de Mario.

pourquoi achètent´ils les GTA et consort ?

zowie2
zowie2
Niveau 10
26 juillet 2006 à 01:35:43
  • slevin profil

* Posté le 26 juillet 2006 à 01:34:32 avertir modérateur
* mouai mais perso je connais pas beaucoup s de gamin de 10 ans qui joue a gta :sarcastic:
ils jouent plutot a des jeux nintendo

:d) Je te parle de ce que j´ai pu consté en magasin hein? pas de préjugées :-)))

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
26 juillet 2006 à 01:36:07

Trop tard pour philosopher lol.
Mais je peux parler de ma propre expérience : j´ai joué à GTA pour la première fois je devais avoir quoi 10-11 ans, après j´ai rempilé avec le 2 dés sa sortie, je me souviens encore d´une mission qui consistait à emmener des russes dans une fabrique de hot-dog...je vous laisse deviner pour quelle raison :malade:

Et malgré ça je ne pense pas être devenu un psychopathe, oui il m´arrive de mettre le feu à des chats de temps à autres mais chacun ses hobbies hein ^^

Bon après bien sur on pourra me dire que je suis une exception mais j´aimerai bien connaître la vie des mecs qui font une tuerie dans un collège américain et qui sont soit-disant influencés par GTA. Si ça se trouve ils se font taper dessus à longueur de journée par Papa mais bien sur ça ne peut pas venir de là :hum:

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
26 juillet 2006 à 01:36:38

Poemoon Posté le 26 juillet 2006 à 01:29:44 Soit chacun ses trucs astaroth mais dire que GTA c´est pour les gamins c´est aussi malin que de dire que Mario c´est pour les gamins.

-------------------------------------------------

Je constate ça avec le recul. Moi aussi à 13-14ans je rouspétais parce que sur Mortal Kombat SNES, tu n´avais pas de code pour le sang et les fatalités gores. Maintenat, je m´en fiche complètement...

tenku
tenku
Niveau 9
26 juillet 2006 à 01:36:47

slevin, les gens que je connais qui jouent à GTA sont les amis de ma petite soeur de 11 ans :sarcastic: et les racailles de 14-15 ans qui traînent avec mon autre soeur de 15 ans :sarcastic:

Alors effectivement, la moyenne d´âge de joueurs de GTA ont entre 12 et 16 ans

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
26 juillet 2006 à 01:40:21

Tenku Posté le 26 juillet 2006 à 01:36:47 slevin, les gens que je connais qui jouent à GTA sont les amis de ma petite soeur de 11 ans et les racailles de 14-15 ans qui traînent avec mon autre soeur de 15 ans

Alors effectivement, la moyenne d´âge de joueurs de GTA ont entre 12 et 16 ans

------------------------------------------------

Et moi c´était mon petit voisin de 10ans qui trouvait ça trop cool de "péter les cervicales" dans MGS... alors que je suis persuadé que c´est une expression qu´il avait entendu de ses copains, il était tellement con comme un balais que je suis certain qu´il ne faisait même pas le rapprochement cervicales :d) colonne vertébrale :honte:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
26 juillet 2006 à 01:40:54

Tenku tu fais une moyenne sur un échantillon de 3-4 gamins que tu cotoies :hum:

Il y a aussi beaucoup de gamins qui jouent à Mario rien que sur ce forum si vous regardez les cartes de visite de temps en temps vous verrez.
Peut-être le phénomène je veux jouer au grand et ne pas acheter GTA parce que ça fait gamin qui veut jouer au grand :o))

Il n´y a vraiment pas de généralités à faire, pourquoi en appréciant plus tel jeu on aurait forcément tel âge ou tel mentalité ? Aucun rapport selon moi.
Ca me fait penser à un mec l´autre coup qui avait soit-disant constaté que les joueurs Sony étaient politiquement à droite et les joueurs Nintendo à gauche :rire:

slevin
slevin
Niveau 9
26 juillet 2006 à 01:41:37

zowie2 Posté le 26 juillet 2006 à 01:34:45 # slevin profil

  1. Posté le 26 juillet 2006 à 01:31:42 avertir modérateur
  2. biensur que non objectivement c´est plus mature qu´un mario

Pourquoi les gosses ne veulent pas entendre parle de Mario.

pourquoi achètent´ils les GTA et consort ?
-------
quand tu dis gosse j´ai l´impression que tu parles de 12 15 ans mois je parles de -12 ans

tenku
tenku
Niveau 9
26 juillet 2006 à 01:42:43

ok pour la moyenne, et c´est vrai que c´est aussi des gamins qui jouent à mario, mais au final, osef non?

zowie2
zowie2
Niveau 10
26 juillet 2006 à 01:44:04

slevin :d) Bah pour moi gosses c´est jusqu´a 14 ans :p)

Mais sérieux, demandes aux vendeurs. Mon recor c´est une gamine de 5 ans :-(

tenku
tenku
Niveau 9
26 juillet 2006 à 01:45:08

Poemoon Posté le 26 juillet 2006 à 01:40:54 Tenku tu fais une moyenne sur un échantillon de 3-4 gamins que tu cotoies

Je ne les cotoie pas vraiment :rire2: je les croises on va dire, je ne les considère meme pas comme des connaissances

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
26 juillet 2006 à 01:46:16

Tu connais même leurs goûts vidéoludiques et ce ne sont pas des connaissances ?
Aller chut en plus tu n´as aucune excuse parce qu´on peut choisir ses amis :-p

Je plaisante ce n´est pas une honte de connaître des joueurs de GTA de toutes façons :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment