Est-ce que le pad de la Wii est fiable ? Dans le sens qu´il sera jouable ?
Petit moteur de vibration, infrarouge, bouton digitaux et piles le tout dans une télécommande rectangulaire, ca dois avoir sa fiabilité.
Il sera jouable dans le sens que tu arrivera à le tenir, c´est a dire comme une télécommande, pour le tenir en travers je demande à voir.
Quel est le prix exact de la console ? Et quel seront les options pour celle-ci ( comme par exemple sur la PS3 à 600 € on dispose d´une sortie HDMI et d´un port MS )
200 250€ pour la console, pas d´option si ce n´est le wifi intégré. Impossibilité de lire des DVD non signé par Nintendo sans l´achat d´un dongle.
Les graphismes seront-ils d´aussi bonne facture que ceux de la 360 ou de la PS3 ( malgré que pour celle-ci les graphismes sont encore à prouver . ) ?
Non, graphisme entre la XBOX et la XBOX 360 certainement.
Et faut il disposer d´un écran HD pour la Wii ?
La Wii ne gère pas le HD.
Si oui , il y aura t´il une grande différence entre l´image sur écran HD et celle sur une TV normale ?
Oui, sort du 480i sur une télé de 3m, tu va pleuré tellement c´est moche. Même si le HD est pas supporté je pense que ca restera potable sur une TV HD-Ready.
Etant un fan de RPG , je me demande si il y en aura un certain nombre pour la Wii , quels seront ces RPG , et comment utiliserons nous la Wiimote pour ceux-ci ?
Certainement un Baten Kaitos, les Tales of, Fire Emblem, Pokemon ( ben c´est un RPG hein ).
Tu compte vraiment utiliser le Wiimote dans un RPG ? LoL.
Y aura t´il aussi des jeux de tennis , et est-ce que l´utilisation de la Wiimote ne les rendra pas injouale ?
Surement, et oui la Wiimote les rends soit injouable soit sans interet ( par exemple Wii Tennis limite le jeu a taper la balle )
Quels sont les prix des jeux ?
Nintendo a dit "moins de 50€", moi je n´y crois pas.
Quel est le line-up pour le lancement de la Wii et pour quand est-elle prévue ?
Pas de date officielle mais tu peux considéré qu´elle sortira juste a temps pour faire chier la PS3, peut etre fin octobre / début novembre.
Line Up essentiel Nintendo. Zelda, Wii Sports et peut etre Red Steel, apres j´ai pas la liste des jeux annoncés.