gigatroid
Je l´ai déja expliqué sur le forum PS3, je vais le refaire ici.
Ce n´est pas un sondage qui met la PS3 en avant mais le nombre de pré-commandes de consoles.
Si la PS3 est largement plus réservée, c´est pour une bonne raison : à la sortie de chaque nouvelle console, SONY organise méthodiquement une rupture de stock calculée et prévue pour donner l´envie de se ruer dessus parce qu´il "n´y en aura pas pour tout le monde". D´ou les départs fulgurants de leurs consoles.
Regarde la PSP, c´était preil... première semaine, innondation de titres PSP dans les charts de vente de jeux vidéo en France! Et quand on voit ce qui en a découlé...
Par contre, on sait bien que Nintendo veillera à mettre un nombre suffisant de consoles sur le marché. Il n´y a eu de rupture de stock que pour les DS mais le succès a été monstrueux et assez inattendu, et ils ont d´ailleurs bien vite augmenté leur production pour faire face à la demande.
Bref, un coup de bluff et de marketting, rien de plus 