CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 devant WII?

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
18 juillet 2006 à 13:14:30

"elle est collector celle-là :rire:
La qualité d´une console on la juge justement à sa ludothèque, ah non c´est vrai que les pro-N mettent un point d´honneur au pad et au design (ne rigolez pas la taille de la Wii est un argument récurent)."

Si on doit juger la ludothèque de la PS2, ca donnerait 800 daubes au minimum. Quand je vais à Micromania et que je parcours les rayons PS2, absolument aucun jeu ne m´intéresse au premier abord.
Et la qualité d´une console ce n´est pas que ses jeux, si ceux-ci sont fades à jouer ou injouables à cause de la manette. Alors maintenant tire toi de ce forum parce que tu commences sérieusement à nous gaver.
La GC comme la 64 a eu moins de jeux mais un très grand nombre de hits par rapport aux jeux vendus.

Ah mais excuse moi, c´est vrai, le pourcentage ne veut rien dire, sauf quand ca vous arrange pour casser les autres consoles! :-(

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
18 juillet 2006 à 13:21:52

gigatroid :d)

Je l´ai déja expliqué sur le forum PS3, je vais le refaire ici.

Ce n´est pas un sondage qui met la PS3 en avant mais le nombre de pré-commandes de consoles.

Si la PS3 est largement plus réservée, c´est pour une bonne raison : à la sortie de chaque nouvelle console, SONY organise méthodiquement une rupture de stock calculée et prévue pour donner l´envie de se ruer dessus parce qu´il "n´y en aura pas pour tout le monde". D´ou les départs fulgurants de leurs consoles.
Regarde la PSP, c´était preil... première semaine, innondation de titres PSP dans les charts de vente de jeux vidéo en France! Et quand on voit ce qui en a découlé...

Par contre, on sait bien que Nintendo veillera à mettre un nombre suffisant de consoles sur le marché. Il n´y a eu de rupture de stock que pour les DS mais le succès a été monstrueux et assez inattendu, et ils ont d´ailleurs bien vite augmenté leur production pour faire face à la demande.

Bref, un coup de bluff et de marketting, rien de plus :ok:

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
18 juillet 2006 à 13:25:05

astaroth1979 :d) merci pour ton explication :ok:
Sinon comment tu vas?

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
18 juillet 2006 à 13:26:57
  • Link211713bis profil

* Posté le 18 juillet 2006 à 12:12:54 avertir modérateur
* Comme a dit darth-maverick, je m´en fou un peu des autres personnes qui vont acheter la Wii, du moment que moi je l´achète :ok:

Oui mais si la Wii a un succes plus faible, les editeurs tiers deja peu nombreux peuvent l´abandonner

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
18 juillet 2006 à 13:30:28

Et puis lol quoi c´est marrant de voir les rageux qui s´enervent parcequ´on critique Nintendo... Et OUI la qualité d´une console, c´est sa ludotheque, a quoi servira la wii si il n´y a pas de bons jeux avec ?

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
18 juillet 2006 à 13:31:00

Ouais d´un côté ta raison Neo--Link, quand je me suis acheté la gamecube je me disais "je l´ai, les autres je m´en fous" sauf que maintenant nous connaissons le destin funeste de la gamecube :-(

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
18 juillet 2006 à 13:33:36

gigatroid :d)

Ca va bien, merci de t´en inquiéter :-)
Je glande un peu sur l´un et l´autre forum le tems que je digère un peu et puis je vais aller me rafraichir à la piscine, je pète de chaud :-)))

Sinon, pour les pré-commandes, je ne prétend pas avoir la vérité ultime, mais connaissant les méthodes de marketting de Sony et le fanatisme de plusireurs fans, c´est clair que c´est la peur de se retrouver sans console qui les anime selon moi.

Bon après midi et porte toi bien :ok:

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
18 juillet 2006 à 13:51:09

:merci: et bonne baignade !!

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
18 juillet 2006 à 14:00:39

Et je dis :up:

Citizen
Citizen
Niveau 8
18 juillet 2006 à 14:05:23

Parlez-en à Lucifer :

lucifer-en-personne@hotmail.com

unknown91
unknown91
Niveau 27
18 juillet 2006 à 16:58:53

Mais vous n´avez pas compris ?

leur sondage est bidon tout simplement car les votes PS3 comptent LE SONDAGE + LES RESERVATION mais sachant que la WII n´a pas de prix , personne ne peux se permettre de reserver !

C´est tout simplement inégale !! ! Encore si c´était 50/50 la je dirais rien mais la c´est mensongé ! Je ne suis en aucuns cas de mauvaise foi mais il faut se dire que c´est comme si dans une course il y a deux concurents mais l´un des deux a le droit a 1 tours d´avance ! Qui gagne ? La c´est pareil !

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
18 juillet 2006 à 23:45:50

Mais non, tu peux déja pré-commander une Wii si tu veux, et même des jeux!

Evidemment, c´est un prix qui n´a rien à voir avec la réalité puisqu´on ne connait pas son prix, c´est plutôt un espèce d´acompte.
Ca fait pas mal de semaines que Toys ´r US propose de pré-commander une PS3, même quand elle n´avait pas de prix officiel, je pense.

psmax
psmax
Niveau 8
18 juillet 2006 à 23:51:34

oui rien est truqué :content:

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
18 juillet 2006 à 23:58:30

psmax Posté le 18 juillet 2006 à 23:51:34 oui rien est truqué

-------------------------------------------------

... et ça ne veut toujours rien dire quand même. Regarde la magnifique PSP et ses débuts tonitruants... dans le fond du trou, rejoignant son ami UMD :-))

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
19 juillet 2006 à 00:34:40

on vera a leur sorti la psp aussi etait gagnate sur les sondage et pourtan-t voyer le resultat ^^ sony se fait poutrer monstrueusement :x

destroyer6666
destroyer6666
Niveau 7
19 juillet 2006 à 00:50:50

De toute façon, çà ne sert à rien de polémiquer, c´est la PS3 qui sera devant la X360 et la WII...
Qui a écrasé la Saturn et la N64 il y a 10 ans ? la Playsation avec un prix de 3000 FR
Qui a enterré la Dreamcast ? la PS2 (2800 FR)
N´allez pas croire que je suis pro Sony, car je me suis meme acheté une Gamecube y ´a un mois, mais il faut etre réaliste, ce sont les jeux qui représentent le succès d´une console et en allant voir les jeux annoncés pour la WII, on retrouve encore du Wario, du Metroid, du Zelda...alors oui ces jeux seront des hits et se vendront très bien, mais on reste encore dans l´optique de Nintendo: des jeux pour gamins sous licence Nintendo et pourra pas rivaliser longtemps contre un Gran Turismo 5 sur PS3, nouvo FF, nouvo PES...Moi même je déteste ces jeux, et je compte bien m´acheter une WII j´ai hâte d´essayer ce nouveau gameplay mais il ne faut pas se faire d´illusions...
Vous verrez, on s´en reparlera dans quelques mois.

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
19 juillet 2006 à 01:27:39

Bon, pour illustrer ce que j´ai expliqué plus haut, j´ai trouvé un article traitant justement du sujet.

EXTRAIT :

Anticipant les déboires logistiques qui risquent de se faire sentir lors de la sortie de la Playstation 3 prévue pour novembre prochain partout dans le monde, Sony France vient de nous faire parvenir toutes les informations nécessaire pour bien assimiler le processus de réservation de l´engin. Une réservation que l´on imagine quasi obligatoire quand on sait que le cycle de production de la machine n´a pas encore débuté et que les quantités de consoles qui seront disponibles risquent d´être plutôt limitées.

http://www.gamebe.com/acttualites/4070/reservation-ps3/

macmc
macmc
Niveau 9
19 juillet 2006 à 02:15:30

lut,

OSEF des chiffres. La wii va très certainement ridiculiser PS3 et x360.

N´oubliez pas qu´une grande partie du succès de la ds est du au fait que beaucoup de personne (et de fille) l´on acheté alors qu´ils n´avaient jamais acheté de console. Ce sera pareil pour la wii.

Par exemple une personne de 34 qui n´est pas un pro des jeux videos.

D´une part il a totalement zappé la psp qui voulait pourtant acheter. Mais vu que son fils préfére la ds, qu´il a joué a la ds et a adoré cette dernier l´interesse plus.
D´ailleur dernièrement il m´a demandé si la psp ce faisait toujours parce qu´il en entendait plus parler.

Pour la ps3 même constat. Il était très attentif a cette console et n´en avait rien à faire de la wii. Malgré que je lui expliquait que, comme la ds, elle allait être différente il attendait la ps3.

Retournement de situation après avoir vu la wii (plus particuliairement la manière de jouer). Il est fortement interessé pas l wii et la veux pour son fils. De son points de vu la wiimote semble "pratique" car il trouve que les manettes sont chiantes pour jouer (d´ailleur il joue plus trop au nouvelles machine parce que le nombre de boutons et leur position le gène).

lineo1
lineo1
Niveau 8
19 juillet 2006 à 06:47:05

OSEF de tous sa des sondage et tous moi quand j´ai eu ma DS le nombre de vente n´avait aucune importance tant que je l´avait alors la WII pareille m´en fou...

Mais meme les sondage c´est que des chiffre et les chifre se trompe beaucoup...le nombre d´attente pour tester la Wii a l´E3 etait enorme et pourtant on obtien sa comme resulta c´est du bidon je vous dit...

pikadoyle
pikadoyle
Niveau 10
19 juillet 2006 à 07:35:20

on verra bien a noel....on aura deja un bon apercu du succes des 2 consoles....
et encore vu les problemes qu´a Sony pour construire sa ps3 (defaillance de 80% des processeurs....voir topics correspondants) c´est meme pas sur qu´elle sorte a la date prevue (enfin ca c´est juste mon impression)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment