akuma-yippiekai, j´ai connu cette époque avant toi, ne t´inquiète pas.
L´emulation parfaite de Saturn et Dreamcast n´existe pas encore, désolé
Pour les consoles à CD, ce ne sont pas des roms, mais des isos (des images des jeux) qui peuvent faire jusqu´à 700 Mo pour la Saturn et 1 Go pour la Dreamcast. Des roms Saturn et Dreamcast, ça n´existe pas. Je vois mal comment faire tenir des jeux aussi gros sur 512Mo. Emuler ce genre de support n´est clairement pas le but de Nintendo, ou alors il va falloir distribuer des disques durs.
A la limite émuler la STV ou la Naomi, et encore cette dernière se décline en plusieurs versions, dont certaines fonctionnant avec des CD. Donc la taille des jeux reste problématique.
De plus ces consoles ont un statut culte, ça me ferait sincèrement mal qu´elles ressortent en émulation. Mais là c´est personnel, c´est sûr...
SNK se trouvera peut être sur la virtual console, mais c´est étonnant, non pas parce qu´il s´agit d´une entreprise jeune, mais tout simplement parce que sa console était encore sur le marché il n´y a pas si longtemps. On émulera jamais des consoles qui ne sont pas "mortes" (raison de plus pour la Dreamcast par conséquent).
De plus SNK a annoncé une compilation des Metal Slugs, à quoi bon si la Neo Geo est émulée ?
=^_^=