A propos des perfomances , de la ps2 et de la GC, je suis pas d´acord.
(j´ai la GC et la PS2)
Je trouve le moteur graphique de la PS2 assez médiocre. Pour moi y´a pas photo le GG propose de meilleurs graphismes.
Par contre le catalogue plus varié et plus enrichissant des jeux de la PS-2 "défonce" celui de la GC.
Le problèmes avec les jeux maintenant c´est qu´ils sont superréalistes et perdent de leurs charmes.
Par exemple, j´ai joué à WoW et à everquest2:
Everquest 2 à un meilleur moteur graphique, et il est trés réaliste.... même trop réaliste. En effet contrairement à WoW on ne s´avade pas.
C´est comme les jeux intégralement en 2D, 3D "isométrique" (FF-10) ou vrai 3D.
Les jeux que j´ai plus aprécié c´est sur 2D (quand même pas les premiers zelda ou mario sur nintendo nes).
Alors, avoir une superbe console de bourrains sera utile pour les jeux en 3D, mais pour faire de très très bon jeu en 2D ou "fausse 3D isométrique" ou des jeu en shell-sading (tale of fantasia zelda GC) pas besoin d´enormes calculs et une console lègèrement supèrieure à la X-Box1 (la wii) en aura largement sous le capot pour ce genre de jeu).
Cependant pour les jeux privilégiant avant tout le graphisme, détournez vous de la Wi, et foncer sur la PS3 ..... à conditions d´avoir le porte monaie bien rempli.
(PS: j´espère qua la ps3 ne sera pas comme la ps2, décorts proches superbes mais visions lointaine avec plai de scintillements qui bouzillent la rétine).