CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

succes

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
09 juillet 2006 à 18:45:11

pour tout le monde 360=peu de bon jeu...regarde ce qui arrive entre septembre et decmbre tu verra que ce n´est pas le cas...certe ces jeux n´on pas la nintendo touch que j´apprecie tant mais n´en demeurent pas moins exellents (enfin je suppose)...

apres c´est un question de gout mais les gens en general n´arrive pas a appreer la magie d´un jeu video(zelda oot qui ma presque fait tirer un larme quand j´ai commencer a jouer)

et les gens ce sont les consommateur donc je ne parle pas en ma personne mais objectivement les gens se tourneront veres les 360 et autre ps3 en europe et aux usa du moins

STANNNISLAS
STANNNISLAS
Niveau 3
09 juillet 2006 à 19:05:08

A propos des perfomances , de la ps2 et de la GC, je suis pas d´acord.

(j´ai la GC et la PS2)

Je trouve le moteur graphique de la PS2 assez médiocre. Pour moi y´a pas photo le GG propose de meilleurs graphismes.

Par contre le catalogue plus varié et plus enrichissant des jeux de la PS-2 "défonce" celui de la GC.

Le problèmes avec les jeux maintenant c´est qu´ils sont superréalistes et perdent de leurs charmes.

Par exemple, j´ai joué à WoW et à everquest2:

Everquest 2 à un meilleur moteur graphique, et il est trés réaliste.... même trop réaliste. En effet contrairement à WoW on ne s´avade pas.

C´est comme les jeux intégralement en 2D, 3D "isométrique" (FF-10) ou vrai 3D.

Les jeux que j´ai plus aprécié c´est sur 2D (quand même pas les premiers zelda ou mario sur nintendo nes).

Alors, avoir une superbe console de bourrains sera utile pour les jeux en 3D, mais pour faire de très très bon jeu en 2D ou "fausse 3D isométrique" ou des jeu en shell-sading (tale of fantasia zelda GC) pas besoin d´enormes calculs et une console lègèrement supèrieure à la X-Box1 (la wii) en aura largement sous le capot pour ce genre de jeu).

Cependant pour les jeux privilégiant avant tout le graphisme, détournez vous de la Wi, et foncer sur la PS3 ..... à conditions d´avoir le porte monaie bien rempli.

(PS: j´espère qua la ps3 ne sera pas comme la ps2, décorts proches superbes mais visions lointaine avec plai de scintillements qui bouzillent la rétine).

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
09 juillet 2006 à 19:16:15

paladdin profil
Posté le 09 juillet 2006 à 16:13:37 La WII ne s´imposera pas par rapport aux autres; je veux dire qu´elle ne finira pas première sur le podium. Je pense que toute personne un tant soit peu objective en est conscient.
La raison principale est qu´elle est trop différente des autres de par son nouveau type de gameplay.
A l´instar de la DS et de la PSP qui sont plus complémentaires que concurrentes (pour les joueurs), la WII se posera en complément de la 360 et de la PS3.
Nintendo n´est plus dans la course de la concurrence comme Sony et Microsoft, ils le disent eux-mêmes d´une certaine manière, en misant avant tout sur un nouveau type de gameplay, et en voulant toucher à la fois les joueurs et les non joueurs.
Cette place de "second" n´est pas vraiment négative, au contraire, car cela permettra comme la DS d´avoir de nouveaux jeux, que l´on ne peut trouver sur les autres consoles.

--------------------------------------

Justement tu te trompes lourdement!!

Si on suit ton raisonnement qui est "Wii: console complémentaire", la Wii pourra finir 1ere des ventes, car dans ce cas là les possesseurs de PS3 et de 360 auront une Wii.

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
09 juillet 2006 à 19:29:32

Désolé je suis pas d´accord,on peut pas dire que la Ds n´est pas complémentaire à la PSP;
Il suffit de regarder la difference des chiffres de ventes:La plupart des possesseurs de DS n´ont pas de PSP.
Et puis je ne vois pas en quoi elle pourrait être forcémement complémentaire aux deux;
Si c´est une question sur les graphismes,je doute parce que si la Wii ne fait pas aussi bien que les deux autres sur ce plan(je dis ça pour montrer que je ne prends aucune position sur le débat:fera t - elle aussi bien ou pas?),ce n´est pas pour autant qu´elle en sera larguée.

starcraft_001
starcraft_001
Niveau 9
09 juillet 2006 à 19:33:55

On a atteint un niveau ou les graphismes ne se remarque plus, avant oui, dans le temps de la NES, il fallait faire plus puissant, ça plaisait aux yeux!

Maintenant, on s´en tape du photo-réalisme, un jour on pourra plus avancer dans les graphismes, alors ça sert à quoi des beaux graphismes?

La différence devient minime, la différence d´un NES puis d´une SNES, N64 ect, oui on la remarque!
Mais mnt, XBox 360, PS3... Rien de différent!

Alors j´aime mieux avoir une console axé Gameplay, car il nous le fallait ce changement!

Maintenant ce sera comme avant, il faudra que le Gameplay change, plus les graphismes!!!!

Nintendo-Europe
Nintendo-Europe
Niveau 7
09 juillet 2006 à 19:34:47

Variée, enrichisante la ludothèque de la PS2? Une chose est certaine il y a un trou au niveau de la Gamme corespondant aux jeux que developpent Nintendo eux-mêmes, une grosse partie des licences dont se ventait la PS2 sont également sur Nintendo Game Cube. Pour l´enrichissement je peux en dire de même du côté de la Nintendo Game Cube.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
09 juillet 2006 à 19:53:49
  • Bacura_Suzaku profil

* Posté le 09 juillet 2006 à 19:29:32

Désolé je suis pas d´accord,on peut pas dire que la Ds n´est pas complémentaire à la PSP;
Il suffit de regarder la difference des chiffres de ventes:La plupart des possesseurs de DS n´ont pas de PSP.
Et puis je ne vois pas en quoi elle pourrait être forcémement complémentaire aux deux;
Si c´est une question sur les graphismes,je doute parce que si la Wii ne fait pas aussi bien que les deux autres sur ce plan(je dis ça pour montrer que je ne prends aucune position sur le débat:fera t - elle aussi bien ou pas?),ce n´est pas pour autant qu´elle en sera larguée.

----------------------------------------

Si la Wii est complémentaire, c´est parce qu´elle offrira une façon de jouer différente, et des jeux différents.
En voulant viser les non-joueurs, la Nintendo s´ouvre un marché infiniment plus grand que celui des joueurs, et s´ils arrivent à leur but, ils finiront gagnant, on voit déjà les prémices de ce phénomène avec les Nintendogs, Animal Crossing, Brain Training, etc...

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
09 juillet 2006 à 22:48:26

J´avais pas trop pigé ça,autant pour moi.
Bon je vous dis au revoir,parce que avec la défaite de la France,je sais si j´aurais la force de revenir discuter demain :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
10 juillet 2006 à 00:16:27

En fait je me dis que les graphismes c´est pas trop grave non plus,je prevois d´acheter une 360 donc j´ai fait une overdose d´image de jeux et de video de 360...

resultat des courses quand je regarde les graph gamecube je trouve ca absolument ignoble(certe moins que gc vis a vis de N64 mais quand meme)par exemple star fox adventure ou resident evil 4 qui dans mes souvenirs étaient magnifiques jugez par vous meme:

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00005/00005548_000_finale.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00005/00005276_005_finale.htm

certe ce n´est pas over choquant mais quand meme ca me fait un petit pincement...cependant la magie na pas disparu et ca c´est important mais bon le style graphique y est pour quelque chose dans cette magie et mario 64 me fait toujours vibrer mais beaucoup moins en voyant ces decor vides...

Mecha
Mecha
Niveau 10
10 juillet 2006 à 00:33:42

Une seule leçon à retenir, si les graphismes n´entravent pas le gameplay, on s´en fiche!
Non mais vous n´allez quand même pas me dire que vous passerez toutes vos heures de jeu à vous dire: "C´est beau!", les graphismes c´est bien 5 minutes mais après il faut du gameplay, et non pas le contraire comme le disent certains. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2006 à 00:58:01

Le succes de la ps2 prouve bel et bien que la puissance d´une console n´a rien à voir avec son succes.

starcraft_001
starcraft_001
Niveau 9
10 juillet 2006 à 01:03:58

En effet, c´est les jeux, et si ça continue comme ça avec la Wii...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment