CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

succes

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
09 juillet 2006 à 15:50:35

Je veux pas etre pessimiste concernant le succes de la wii seulement je regarde les choses en face...depuis les quelques jours qui ont précédés l´E3 on n´a plus aucune nouvelle de jeux contrairement a la ps3 ou mieux encore la 360.

La gamecube proposé un catalogue de ses futurs acquisitions beaucoup plus fournit ce qu´il ne la pas empecher de faire un flop...

alors quel avenir pour la wii:premierement je ne peux pas m´empecher de penser que nous n´uarons pas d´adaptation de jeu multi de 360 ou ps3 mais bel et bien de gc et ps2(surtout ps2 a priori)...

Donc certe les japonais sont friand des jeux originaux et ne rechigne en rien devant des graphismes desuets(succes de la ds face a la psp) seulement soyons realistes pour ce qui est de l´europe et des states:

Malgres son prix pour le moins attractif pensez vous que les gens vont acheter un console qui globalement va fournir les meme jeux qu´une ps2(j´exagere beaucoup mais pas tant que ca en fait...)...d´un editeur qui s´enfonce encore plus dans la politique qu´il a mené depuis sa creation a savoir l´orignalité qui prend le dessus sur les adaptations grand public beaucoup plus lucratives...

On ne parlera pas de la manette qui selon moi est tres interessante mais selon la majorité des consomateurs assez inutile sur le long terme passez la surprise des premiers jours...

Ne va t-on pas voir une nouvelle fois une fuite des editeurs tiers deja peu nombreux en vu des raisons precedement citées?

D´ailleurs ce forum reflete bien la situation de nintendo:beaucoup de topic hors sujet car manque d´info et de nouveautés...

Bon voila ce n´est pas une ouverture vers une guerre car je possede les consoles de nintendo depuis tres longtemps,celles de sony egalement.
Je n´ai par contre jamais eu de xbox mais je ne peu pas m´enpecher de penser a un succes de la 360 en raison d´une ludotheque bientot de qualité et assez fournie(ce qui n´est pas vraiment le cas actuellement),des consoles desormais fiables, et un prix attractif au vues de ses qualités...

Je m´inquiete donc vraiment beaucoup pour la ps3 qui perd la majorité de ses licenses interessantes,a un prix trop peu abordable(vous remarquerez le bien doux euphemisme...)avec une fiabilité que l´on sait tres tangente a ses debuts...et por la wii pour les raisons evoquées...

Val83
Val83
Niveau 10
09 juillet 2006 à 15:53:57

la gamecube a pas fait un flop faut pas exazgérer

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
09 juillet 2006 à 15:56:49

Par rapport a la ps2 et aux attentes de nitendo elle a fait un flop...

pikadoyle
pikadoyle
Niveau 10
09 juillet 2006 à 15:57:52

a mon avis on risque d´avoir le meme genre de succes pour la wii que pour la ds....au depart les developpeurs et editeurs tiers vont etre un peu timides mais vu que ca va marcher (y a pas de raison que ca marche pas au debut ^^), on va avoir droit a pleins de jeux soit avec de nouveaux concepts soit retouchés pour aller sur wii....

pour ce qui est de la ps3....si elle doit marcher...Ce sera pas pour le debut....c´est un peu trop ambitieux de lancer une console avec des composants aussi recents : non seulement ca coute trop cher (les prix diminueront avec le temps) mais en plus ca va probablement repousser les editeurs les moins a l´aise financierement...

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
09 juillet 2006 à 16:02:02

Justement le succes dont tu parle sera exclusif au japon je pense...les europeens et etasuniens prefererons les consoles qu´ils ont toujours acheter (respectivement ps et xbox)a un nouveau concept qui plaira surtout au (grand?)enfants...

micmac7782
micmac7782
Niveau 9
09 juillet 2006 à 16:04:13

on disait pareil de la 64 et pourtant cest celle qui a le plus raporté a nintendo

alors parlé de flop je ne me risquerai pas

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
09 juillet 2006 à 16:11:08

en meme temps des jeux a 500 balles sa rapporte et je dirai aussiq ue son "succes" est surtout du au fait qu´il n´y avait que un seul concurent:

le mec qui veut plus de sa play il s´achetait un 64(on occultera la dreamcast qui n´était pas presente au debut et donc qui n´a pas pu serieusement concurencer ces deux consoles)

alors que maintenant le mec y veut pas de play 3 y peut se tourner vers une wii comme vers une 360...

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
09 juillet 2006 à 16:13:37

La WII ne s´imposera pas par rapport aux autres; je veux dire qu´elle ne finira pas première sur le podium. Je pense que toute personne un tant soit peu objective en est conscient.
La raison principale est qu´elle est trop différente des autres de par son nouveau type de gameplay.
A l´instar de la DS et de la PSP qui sont plus complémentaires que concurrentes (pour les joueurs), la WII se posera en complément de la 360 et de la PS3.
Nintendo n´est plus dans la course de la concurrence comme Sony et Microsoft, ils le disent eux-mêmes d´une certaine manière, en misant avant tout sur un nouveau type de gameplay, et en voulant toucher à la fois les joueurs et les non joueurs.
Cette place de "second" n´est pas vraiment négative, au contraire, car cela permettra comme la DS d´avoir de nouveaux jeux, que l´on ne peut trouver sur les autres consoles.

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
09 juillet 2006 à 16:15:21

je suis assez d´accord avec toi paladin...

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
09 juillet 2006 à 17:12:36

je pense que les gens vont acheter deux consoles : wii & ps3/ou/xbox360

YuNO2
YuNO2
Niveau 10
09 juillet 2006 à 17:24:09

Oui nintendo inove plutot du niveau gameplay que graphique quoi que il y aura de trés beau jeux sur wii^^

donkey_dx
donkey_dx
Niveau 6
09 juillet 2006 à 18:05:08

L´on polémique toujours sur les avantages et inconvénients de telle ou telle console, parlons plutôt des jeux développés sur ces consoles !

La Wii a incontestablement une longueur d´avance au niveau des jeux, surtout des jeux de plate-forme.

J´aimerais bien acheter dès maintenant une 360, mais je n´en vois pas l´interêt car AUCUN de ses jeux ne m´interesse ...

X360: une console ultra-performante, bon marché mais au final sans interet de par son manque cruel de bons jeux ...

Fil_55
Fil_55
Niveau 7
09 juillet 2006 à 18:14:43

c´est vrai que, à part Oblivion, il n´y a rien qui m´intéresse (remarquez le m) sur 360...

donkey_dx
donkey_dx
Niveau 6
09 juillet 2006 à 18:21:36

Ouais moi la même, et encore j´aime pas la vue à la 1ère personne sur console.

CroSs_cOm
CroSs_cOm
Niveau 7
09 juillet 2006 à 18:23:19

Perso je pense que la WII au debut ava avoir du succes ... oui au debut , les gens son content ils decouvrent une nouvelle facon de jouer ... cool et apres ?

La WII va en chier graphiquement faut bien le dire , la PS3 qui va baisser les prix de sa console ( sans parler de son enorme reservoire de mouton ) , la 360 qui va sortir l´artillerie lourde avec pas mal de jeu genre Halo etc etc ...

Oui le debut va etre cool ... mais apres ... :mort:

Je suis pas un Pro-machin/no-life mais voila mon avis ...

donkey_dx
donkey_dx
Niveau 6
09 juillet 2006 à 18:29:34

La Wii va vendre du début à la fin pour la bonne et simple raison qu´elle sera l´unique console sur laquelle de BONS jeux seront développés ...

Ps3 et X360 ne sortiront que très peu de bons jeux: RE5, MGS4, Halo 3.

J´aime pas les FPS, mais Halo 3 peut être très bon si et seulement si on branche clavier et souris sans fil à la X360. ^^

caparazo
caparazo
Niveau 9
09 juillet 2006 à 18:32:52

ne t´en fais pas pour la Wii ;) son succès ne fait aucun doute pour moi :oui:

djbo
djbo
Niveau 10
09 juillet 2006 à 18:33:51

pour toi pas pour tout le monde helas y´a cas regarder corsica :lol:

Noobar
Noobar
Niveau 10
09 juillet 2006 à 18:38:53

"La Wii va vendre du début à la fin pour la bonne et simple raison qu´elle sera l´unique console sur laquelle de BONS jeux seront développés ...

Ps3 et X360 ne sortiront que très peu de bons jeux: RE5, MGS4, Halo 3. "

parce que t´as déjà vu 20 bon jeu sur une seule et mm console de nintendo toi ? :bravo: entre nous y´a eu bcp plus de diversité, de jeu différent et de bon jeu sur ps2 que sur N64 ou Gc réunies^^

wii-system
wii-system
Niveau 5
09 juillet 2006 à 18:38:54

meme si la wii manquera un tant soi peu de puissance face a ses concurente le problème n´est pas là,le problème va etre que nintendo doit cette fois-ci ne pas recommencé son coup (n64/ngc)en ce qui concerne le manque cruel de jeux,nintendo a certe dit que le line-up sera conséquant,et que les mois qui suivront la sortie de la wii les jeux arriverons en nombre au fil des mois,j´achèterait la wii le jour de sa sortie,mais si les jeux ne suivent pas je risquerait fort de changer de camp (ps3),il est vrai que plus de 80 jeux sont actuellement en dévellopement sur wii,mais il ne faudrait pas que nintendo nous sorte un peu trop souvent l´effet "zelda twilight princess",a savoir modifié,amélioré un jeu et au final le repoussé de quelques mois tout ca parce que l´éditeurs a recu une nouvelle version du kit de dévellopement. :non:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment