Je veux pas etre pessimiste concernant le succes de la wii seulement je regarde les choses en face...depuis les quelques jours qui ont précédés l´E3 on n´a plus aucune nouvelle de jeux contrairement a la ps3 ou mieux encore la 360.
La gamecube proposé un catalogue de ses futurs acquisitions beaucoup plus fournit ce qu´il ne la pas empecher de faire un flop...
alors quel avenir pour la wii:premierement je ne peux pas m´empecher de penser que nous n´uarons pas d´adaptation de jeu multi de 360 ou ps3 mais bel et bien de gc et ps2(surtout ps2 a priori)...
Donc certe les japonais sont friand des jeux originaux et ne rechigne en rien devant des graphismes desuets(succes de la ds face a la psp) seulement soyons realistes pour ce qui est de l´europe et des states:
Malgres son prix pour le moins attractif pensez vous que les gens vont acheter un console qui globalement va fournir les meme jeux qu´une ps2(j´exagere beaucoup mais pas tant que ca en fait...)...d´un editeur qui s´enfonce encore plus dans la politique qu´il a mené depuis sa creation a savoir l´orignalité qui prend le dessus sur les adaptations grand public beaucoup plus lucratives...
On ne parlera pas de la manette qui selon moi est tres interessante mais selon la majorité des consomateurs assez inutile sur le long terme passez la surprise des premiers jours...
Ne va t-on pas voir une nouvelle fois une fuite des editeurs tiers deja peu nombreux en vu des raisons precedement citées?
D´ailleurs ce forum reflete bien la situation de nintendo:beaucoup de topic hors sujet car manque d´info et de nouveautés...
Bon voila ce n´est pas une ouverture vers une guerre car je possede les consoles de nintendo depuis tres longtemps,celles de sony egalement.
Je n´ai par contre jamais eu de xbox mais je ne peu pas m´enpecher de penser a un succes de la 360 en raison d´une ludotheque bientot de qualité et assez fournie(ce qui n´est pas vraiment le cas actuellement),des consoles desormais fiables, et un prix attractif au vues de ses qualités...
Je m´inquiete donc vraiment beaucoup pour la ps3 qui perd la majorité de ses licenses interessantes,a un prix trop peu abordable(vous remarquerez le bien doux euphemisme...)avec une fiabilité que l´on sait tres tangente a ses debuts...et por la wii pour les raisons evoquées...