Voila je poste les caractéristique technique, corriger moi si je me trompe sur quelque chose, j´ai vérifier sur deux site sa me sembler bon...
- Possibilités de connecter jusqu´à quatre télécommandes en même temps en Bluetooth dans un rayon de dix mètres.
- La télécommande Wii ainsi que le Nunchaku permettent une détection de mouvement dans les trois dimensions de l´espace.
- La télécommande Wii sera équipée d´un haut-parleur, d´une fonction vibration et d´un port d´extension.
* Le processeur qui équipera la Wii sera un dérivé du PowerPC d´IBM dont le nom de code est Broadway.
* Des rumeurs parlent d´un processeur cadencé à 1,1 GHz et doté d´un méga-octet de cache de niveau 2, mais les spécifications techniques n´on pas encore été dévoilé officiellement par la firme, le Broadway bénéficie d´une finesse de gravure de 90 nm et du procédé SOI (silicium sur isolant). AMD utilise entre autres ce procédé pour la production des Athlon 64, contrairement à Intel qui préfère diminuer la taille de ses transistors.
Processeur graphique
* Nom de code Hollywood, développé par ATI.
* La Wii intégrera 512 Mo de mémoire flash.
* La console possédera deux ports USB 2.0 (480 Mbits/s), ainsi qu´un module Wifi b et g (jusqu´à 54 Mbits/s)
* Un port carte mémoire SD équipera la Wii. Il permettra d´augmenter la mémoire interne de la machine.
* La console consommera peu et on pourra donc laisser la Wii connectée au réseau via le Wiiconnect24.
* Au travers de son port multi audio/vidéo, on pourra relier la Wii à son téléviseur via un câble YUV, S-Vidéo ou composite RVB.
Voila