CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Résumé: Ce que l'on sait sur la Wii.

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
08 juillet 2006 à 19:12:32

Bonjour :) Ce topic est là pour regrouper toutes les informations sur la Nintendo Wii. Chaqun peut participer, donner ses propres infos :)

PS : S´il vous plait, penser a verifier vos informations, et ne poster pas de rumeurs etc...

Nintendo l´avait déjà laissé entendre à de nombreuses reprises : sa prochaine console ne porterait pas le nom de Revolution. Depuis maintenant assez longtemps, la console s´apelle "Wii". Wii = Nous. Ce qui veut dire que la console sera pour tous, donc orienté tous public.

On sait que les disques Wii respecteront les 12 centimètres de diamètres standard, mais le périphérique sera tout de même capable de lire les mini-CD GameCube. Mais par contre, aucun DVD, ni autre format ne pouront être lûs par defaut.

Avec ses 512 Mo de mémoire flash, il sera possible de rajouter de la place, toujours grâce à ces baies internes.

la console embarquera par défaut deux ports USB 2.0 et un point d´accès Wi-Fi.
Lequel devrait justifier pleinement les capacités rétrocompatibles de la machine, de la NES à la GameCube. Enfin, pour conclure sur le jeu, Nintendo promet que la rupture sera aussi software, avec l´introduction de nouvelles licences voire, apparemment, une exploitation optimale de la connexion online. L´image est assez claire : jouer en Wi-fi à des jeux Nintendo qui ne soient ni Mario ni Zelda, par le biais du Nunchaku, sur une console qui s´appelle Wii, bref mettre enfin un pied dans le 21ème siècle.

Maintenant, la manette. La manette de la Wii est différentes des autres, les déplacements de la "wiimote" sont en fait détecté par une barre sensorielle, qui permet alors à la machine de reconnaitre les mouvement de base : en avant, en arriére,en haut, en bas, a droite, a gauche (on se croirait au club med) ce qui permet de retranscrire des mouvement circulaire. Tout ces mouvement affecteront votre personnage a l´ecran, on pourra faire bouger la manette pour le faire bouger, imaginez vous dans un zelda en faisant des coup d´épée avec votre manette. Cette dérnière contient aussi un micro, ce qui nous permet d´entendre les bruit très proche venant de la manette, et les bruit lointain, ou moins proche, du poste télé.

La "wiimote" ressemble étrangement a une télecommande, rectangulaire et assez longue, elle ne contient pas de stick analogique, mais ce dernier peut être ajouter avec le "nunchuku". Un accessoire, qui permetra de jouer avec la wiimote ET le stick. Elle posséde plusieurs boutons : A, pour les commande de base, devant, le B, dérrière la manette, le a, et b, en bas, au devant, le home, pour retourner au menu principal de la console, et bien sur les boutons select, et start. Des petits voyant lumineux viennent s´ajouter pour connaitre son numéro de joueur, Joueur 1, joueur 2, etc...

La liste des jeux disponible au line up de la console est la suivante :
The Legend of Zelda: Twilight Princess
Metroid Prime 3: Corruption
Wii Sports
Red Steel
Tony Hawk´s Downhill Jam
Madden NFL 2007
Dragon Quest Swords: The Masked Queen and the Tower of Mirrors
Super Monkey Ball: Banana Blitz
Metal Slug Anthology
Trauma Center: Second Opinion
Elebits
Marvel: Ultimate Alliance
Blitz: The League
Rayman Raving Rabbids
SpongeBob SquarePants: Creature from the Krusty Krab
Disney/Pixar´s Cars

La wii sera disponible en plusieur coloris, Blanc, noir, vert pistache, jaune fluo, et rouge.

Voila. Poster après ce post pour plus d´infos :-)

Pas de blabla svp, désolé du manque de smileys.

Arno023
Arno023
Niveau 8
08 juillet 2006 à 19:15:22

Bon petit résumé , meme si il y en a qui mette ( déja sur plein de forum ) moi je trouve sa bien de les remettres merci à toi Lemooouton :)

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
08 juillet 2006 à 19:17:05

Comme indiqué au début du post, vous pouvez aussi donner vos infos, vu que le topic c´est pas très complet (oui fait en quelque minutes :) )

Ps : Merci :-)

Playeurwii
Playeurwii
Niveau 5
08 juillet 2006 à 19:18:04

la wii pourra lifre les dvd mais avec un accesoire alors vérifi au lieu de dire n´importe quoi :sors:

joker742
joker742
Niveau 7
08 juillet 2006 à 19:18:19

bon résumé, sauf que je ne suis pas du tout sur pour les coloris...

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
08 juillet 2006 à 19:20:04

Playeurwii s´il te plait les :sors: évite avec moi :-) je peut prendre sa vraiment mal.

Sinon, je n´est pas dis qu´elle ne pourra pas les lire du tout, j´a relus 3 fois mon résumé avant de le posté, j´ai dis qu´elle ne pourrat pas les lire "par défaut" :)

minirevolution
minirevolution
Niveau 8
08 juillet 2006 à 19:20:13

Ta oublier Wii music qui je pense sortira aussi le jour J !

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
08 juillet 2006 à 19:21:11

Minirevolution :d) Je ne connais pas Wii music. Mais tu peut mettre des informations sur ce dernier toi même :)

YuNO2
YuNO2
Niveau 10
08 juillet 2006 à 19:21:23

si, les coloris qu´il dit son vrai mais je pense qu´en europe a la sortie de la console on aura que deux coloris: noir et blanc, c´est mon avis aprés je sais pas si les autres coloris sortirons en meme temps.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
08 juillet 2006 à 19:21:31

et que la wii ne détècte pas seulement les mouvements de base, mais bien toutes les infinitées d´intermédiaire entre chaques axes, et est capable (enfin ça c´est normal une foie qu´on a un accésoire comme la wiimote...) de faire retranscrire instantanément et éxactement les mêmes mouvements que fait la wiimote sur un modèl 3D...

donc voila pour la petite précision, c´est la grosse révolution de la wiimote, elle est détectée en 3 dans dans tout les axes rotations et tout les intermédiaires possibles, avec en plus un calcul des distances et de la vitesse, et tout ça instentanément :ok:

c´est sur ce principe qu´a été inventer la wii !

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
08 juillet 2006 à 19:22:44

Merci pour les précisions sadako_me_voit et Yuno2

caparazo
caparazo
Niveau 9
08 juillet 2006 à 19:43:45

t´as pas oublié COD3 pour le launch?

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
08 juillet 2006 à 19:48:13

COD3 ? Trompé de topic je croit :hum:

caparazo
caparazo
Niveau 9
08 juillet 2006 à 19:53:09

non COD3 est annoncé pour la sortie de la Wii normalement...

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
08 juillet 2006 à 19:53:56

Ah c´est un jeu :o))

Merci de l´infos :-)

Mecha
Mecha
Niveau 10
08 juillet 2006 à 20:19:40

C´est Call Of Duty 3 en fait.

linkfanzeldamar
linkfanzeldamar
Niveau 10
08 juillet 2006 à 20:38:36

J´aimerai bien qu´il y est un timesplitters 4

linkfanzeldamar
linkfanzeldamar
Niveau 10
08 juillet 2006 à 20:39:18

oups excusé pour le HS mais la sur la WII on ne pourra pas télécharger les autres jeux?(de SNES,N64 etc...)

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
08 juillet 2006 à 20:41:07

Si :)

Prochaine fois esseye de poster sur le blabla :-)
Merci.

Personne pour d´autres eventuelles infos ?

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
08 juillet 2006 à 20:42:16

La console possèder

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment