À la base un modérateur avait plusieurs fonctions… Son premier rôle était bien sûr (et ça le reste) de garder le forum qu´il modére dans un bon état et donc de limiter le flood, les insultes et tout ça.
Mais sur pas mal de forums les modérateurs animés aussi… Maintenant, ces choses se sont perdues, dommage…
En plus ils sont toujours à se plaindre, soit qu´il faudrait un second modérateur par forum, soit le droit au bann… Mais maintenant, bien qu´il y est plus de monde, les forums sont bien plus faciles à modérer… Plus de flood automatique… C´est déjà un gain de temps incroyable… Plus de topics toutes les trois minutes pour les nouveaux…
Pour en arriver au but du message… les modérateurs sont devenus des fainéants… ! lol