Bon puisqu´on est pas censé blablater sur le topic de vote pour le topic épinglé , je vais argumenter ici
Je suis opposé à l´idée d´un topic de news pour plusieurs raisons :
-les news seront noyées dans le flot des commentaires ;
-on ne pourra pas retrouver une news très facilement alors que c´est possible si une news égale un topic.
Alors que si les news sont postées comme elles le sont actuellement , les news les plus importantes seront naturellement mises en avant et l´on peut toujours épinglé le topic correspondant pour éviter d´être submergé de topic identique.
Il y a sûrement d´autres arguments qui peuvent appuyer mon opinions et d´autres qui peuvent la contrecarrer mais j´ai la flemme de chercher.