En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
SVP j'ai pas trop compris ! help me !
Jeux_pleur
Niveau 5
05 juillet 2006 à 14:30:24
je sais que vous allez vous moquer mais j´ai une question bête :
- j´ai rien compris avec leur ecrans large mode 50Hz ca fonctionne pas etc ... j´ai rien pigé !!
désoler si je me fait "tres" mal comprendre mais merci commem !! !
Maxx59
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:31:36
La Wii marchera sur les consoles 50 hz et 60 hz (normalement, un peu comme la GC).
C´était ça la question?
Paladdin
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:35:18
Ca doit être par rapport à la 360. Sur 360, certains jeux ne fonctionnent qu´en 60Hz. Pour avoir une meilleure qualité d´image sur les jeux, le 60Hz est préférable, mais il faut une télé compatible. Aujourd´hui pratiquement toutes les nouvelle télés sont compatibles 50 et 60Hz.
Jeux_pleur
Niveau 5
05 juillet 2006 à 14:35:47
iu merci mais c´est quoi le mode ecrans large qu´ils ont inclu dans zelda WII ?? ? c´est sa que j´ai pas compris c´est quoi ce mode et est ce qu´il fonctionnera sur les tele 50Hz ??
merci commem Maxx59 tout ceux qui savent dite le moi svp ...
Jiraiya-08
Niveau 11
05 juillet 2006 à 14:37:10
De 1, écran large n´a rien à voir avec la fréquence (ex 50 Hz), c´est totalement différent, car ce n´est que la taille le rapport de l´image (largeur / hauteur= 4/3 ou 16/9) De 2, un jeu en 50 Hertz veut dire que 50 images sont affichées par seconde. Pour le 60 Hz, c´est la même chose. Mais le problème, c´est qu´il existe des TV qui ne peuvent l´afficher, et donc ça ne fonctionne pas...
Voilà
Poemoon
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:37:50
J´ai jamais vu la différence entre le 50Hz et le 60Hz perso Sinon j´ai une question à ce sujet : Avec la GC je peux mettre mes jeux en 60hz alors que sur PS2 je ne peux les mettre qu´en 50hz (sinon c´est en noir et blanc) sur le même téléviseur.
Ca vient de quoi alors ? En théorie si un téléviseur est compatible 60Hz il l´est pour toutes les consoles non ?
armagedda
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:38:46
Sur ma teloche le mode 60hz est plus laid que le 50hz... pourtant elle accepte le 60hz .
Jiraiya-08
Niveau 11
05 juillet 2006 à 14:39:39
Poemoon et ArMaGeDDa :
Jeux_pleur
Niveau 5
05 juillet 2006 à 14:40:34
merci les gras !! Poemoon ca m´ai deja arrivé avec la PES sur PS2 !
et re´merci les gars !!
Maxx59
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:40:49
La GC accepte le 60 Hz (image plus lisse et plus rapide), pas la PS2.
Et le mode écran large ca permet de jouer en 16:9 par exemple, RE4 lui a une taille permettant de jouer en écran full sur un écran 77 cm :p
armagedda
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:41:08
Elle a claquer hier soir en plus mais bon c´était surement une mauvaise télé.
Poemoon
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:42:52
Maxx59 Posté le 05 juillet 2006 à 14:40:49 La GC accepte le 60 Hz (image plus lisse et plus rapide), pas la PS2.
Bah si la PS2 l´accepte mais sur moins de téléviseurs que la GC, j´ai du échanger avec celui de la chambre à mon frère plus récent pour pouvoir jouer aux jeux imports (qui ne sont qu´en 60Hz)
jiraiya-08 je ne vois pas trop mon intéret à raconter des conneries
Jiraiya-08
Niveau 11
05 juillet 2006 à 14:42:54
ArMaGeDDa => c´est peu être à cause de ta TV.
Poemoon => je suis peut être dans le HS, mais chez moi, pour jouer, j´ai sur la Télé le AV2, où l´image est normale, et le AV25, où l´image est en noire et blanc...
Jeux_pleur
Niveau 5
05 juillet 2006 à 14:43:10
j´confirma quand j´ai changer de télé ... talala ... de la couleur !!
Paladdin
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:44:06
"un jeu en 50 Hertz veut dire que 50 images sont affichées par seconde"
50Hz c´est la fréquence pas le nombre d´images affichés par seconde. Le nombre d´images affichées à la seconde c´est 24, 25 ou 30. Je me trompe?
boulbi2
Niveau 6
05 juillet 2006 à 14:44:56
C´est vrai
Jiraiya-08
Niveau 11
05 juillet 2006 à 14:46:00
paladdin => c´est la fréquence d´affichage, donc le nombre d´image affichée par seconde (car Hz)
Jeux_pleur
Niveau 5
05 juillet 2006 à 14:46:23
de toute facon ce qu´il me tracassait c´est de ne pas pouvoir utiliser le mode ecran large sur ma tele 50Hz et apparement ca n´a rien a voir j´éspere qu´il n´y a pas une trop grande difference entre le mode 50 et 60Hz !!
hoichikano
Niveau 9
05 juillet 2006 à 14:48:26
la frequence et le nombre dimage seconde paladin 50hz 50 image 50hz 60 image pour ca qu´on a une impression de fluidité superrieur en 60 ca ameliore en rien le rendu de l´image.
si les fps decende en dessous de la frequence d´ffichage l´image decroche et peu donné a effet dimage qui se coupe.