CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SVP j'ai pas trop compris ! help me !

Jeux_pleur
Jeux_pleur
Niveau 5
05 juillet 2006 à 14:30:24

je sais que vous allez vous moquer mais j´ai une question bête :

- j´ai rien compris avec leur ecrans large mode 50Hz ca fonctionne pas etc ... j´ai rien pigé !!

désoler si je me fait "tres" mal comprendre mais merci commem !! !

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:31:36

La Wii marchera sur les consoles 50 hz et 60 hz (normalement, un peu comme la GC).

C´était ça la question?

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:35:18

Ca doit être par rapport à la 360.
Sur 360, certains jeux ne fonctionnent qu´en 60Hz.
Pour avoir une meilleure qualité d´image sur les jeux, le 60Hz est préférable, mais il faut une télé compatible. Aujourd´hui pratiquement toutes les nouvelle télés sont compatibles 50 et 60Hz.

Jeux_pleur
Jeux_pleur
Niveau 5
05 juillet 2006 à 14:35:47

iu merci mais c´est quoi le mode ecrans large qu´ils ont inclu dans zelda WII ?? ? c´est sa que j´ai pas compris c´est quoi ce mode et est ce qu´il fonctionnera sur les tele 50Hz ??

merci commem Maxx59
tout ceux qui savent dite le moi svp ...

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
05 juillet 2006 à 14:37:10

De 1, écran large n´a rien à voir avec la fréquence (ex 50 Hz), c´est totalement différent, car ce n´est que la taille le rapport de l´image (largeur / hauteur= 4/3 ou 16/9)
De 2, un jeu en 50 Hertz veut dire que 50 images sont affichées par seconde. Pour le 60 Hz, c´est la même chose. Mais le problème, c´est qu´il existe des TV qui ne peuvent l´afficher, et donc ça ne fonctionne pas...

Voilà :ok:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:37:50

J´ai jamais vu la différence entre le 50Hz et le 60Hz perso :(
Sinon j´ai une question à ce sujet : Avec la GC je peux mettre mes jeux en 60hz alors que sur PS2 je ne peux les mettre qu´en 50hz (sinon c´est en noir et blanc) sur le même téléviseur.

Ca vient de quoi alors ? En théorie si un téléviseur est compatible 60Hz il l´est pour toutes les consoles non ?

armagedda
armagedda
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:38:46

Sur ma teloche le mode 60hz est plus laid que le 50hz... pourtant elle accepte le 60hz .

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
05 juillet 2006 à 14:39:39

Poemoon et ArMaGeDDa : :doute:

Jeux_pleur
Jeux_pleur
Niveau 5
05 juillet 2006 à 14:40:34

merci les gras !! Poemoon ca m´ai deja arrivé avec la PES sur PS2 !

et re´merci les gars !!

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:40:49

La GC accepte le 60 Hz (image plus lisse et plus rapide), pas la PS2.

Et le mode écran large ca permet de jouer en 16:9 par exemple, RE4 lui a une taille permettant de jouer en écran full sur un écran 77 cm :p

armagedda
armagedda
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:41:08

Elle a claquer hier soir en plus mais bon c´était surement une mauvaise télé.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:42:52

Maxx59 Posté le 05 juillet 2006 à 14:40:49 La GC accepte le 60 Hz (image plus lisse et plus rapide), pas la PS2.

Bah si la PS2 l´accepte mais sur moins de téléviseurs que la GC, j´ai du échanger avec celui de la chambre à mon frère plus récent pour pouvoir jouer aux jeux imports (qui ne sont qu´en 60Hz)

jiraiya-08 je ne vois pas trop mon intéret à raconter des conneries :-)

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
05 juillet 2006 à 14:42:54

ArMaGeDDa => c´est peu être à cause de ta TV.

Poemoon => je suis peut être dans le HS, mais chez moi, pour jouer, j´ai sur la Télé le AV2, où l´image est normale, et le AV25, où l´image est en noire et blanc...

Jeux_pleur
Jeux_pleur
Niveau 5
05 juillet 2006 à 14:43:10

j´confirma quand j´ai changer de télé ... talala ... de la couleur !!

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:44:06

"un jeu en 50 Hertz veut dire que 50 images sont affichées par seconde"

50Hz c´est la fréquence pas le nombre d´images affichés par seconde.
Le nombre d´images affichées à la seconde c´est 24, 25 ou 30.
Je me trompe?

boulbi2
boulbi2
Niveau 6
05 juillet 2006 à 14:44:56

C´est vrai :oui:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
05 juillet 2006 à 14:46:00

paladdin => c´est la fréquence d´affichage, donc le nombre d´image affichée par seconde (car Hz)

Jeux_pleur
Jeux_pleur
Niveau 5
05 juillet 2006 à 14:46:23

de toute facon ce qu´il me tracassait c´est de ne pas pouvoir utiliser le mode ecran large sur ma tele 50Hz et apparement ca n´a rien a voir j´éspere qu´il n´y a pas une trop grande difference entre le mode 50 et 60Hz !!

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
05 juillet 2006 à 14:48:26

la frequence et le nombre dimage seconde paladin
50hz 50 image 50hz 60 image pour ca qu´on a une impression de fluidité superrieur en 60 ca ameliore en rien le rendu de l´image.

si les fps decende en dessous de la frequence d´ffichage l´image decroche et peu donné a effet dimage qui se coupe.

boulbi2
boulbi2
Niveau 6
05 juillet 2006 à 14:49:18

http://www.guitares.org/gandolfi.html

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment