Wait and see
"quels sont les tiens pour imaginer que Sony a bricolé sa manette en coulisse ? "
Depuis quand j´ai dit ça?
Je te rappelle que leur projet date de 1999 et que la manette n´a pas changé d´un Iota (ils ont donc pu faire des prototypes), connaissant l´influence d´un bon marketing sur un grand public, il était plus intelligent de sortir son projet pour la console suivante, afin que celle ci aie au moins un atout à part la puissance
, et c´était le bon moment étant donné que Nintendo avait déjà prsenté un principe similaire....
Le pathétique c´est toi, retire le cerumen de tes oreilles et réfléchis deux secondes:
- La Wiimote peut servir à de nombreuses choses rien qu´en imaginant ses capacités comme le FPS, le contrôle d´un sabre, d´une baguette, d´un avion, etc....
- A quoi servirait un fluide qui gonfle et dégonfle? Vas-y éclaire moi.... à part si ils rajoutaient un capteur de pression pour savoir si le joueur écrase sa manette....
perso je n´ai pas dit ca, poemoon; j´ai jamais dit que j´aimais le pad de la Wii. Celui-ci peut aussi bien être excellent que être inutile pour certains jeux, selon moi. Mais sérieusement je reste vraiment sceptique quant a Sony, qui, il faut l´avouer, OSE vouloir nous vendre une console a 600 euros ( non pas que je n´ai pas l´argent, mais c´est beaucoup trop cher pour ce que C´EST), console qui, soit-disant, "innove" dans sa manette que j´ai vue, et qui m´a profondément DECU.
Je l´ai déja dit que c´était impossible que Sony ait attendu Nintendo avant d´intégrer sa technologie, les innovations servent à se démarquer de la concurence, quand on possède une innovation on l´utilise on ne la laisse pas au frais.
La seule explication comme je l´ai dit c´est qu´à l´époque de la PS2 les couts de production de la dual shock 3 devaient être trop élevés et donc la PS2 aurait été beaucoup trop cher.
De plus ce n´est pas Sony l´outsider, ils n´ont aucun intéret à imiter et comme tu l´as dit ils avaient déja la puissance comme atout alors pourquoi avoir besoin d´un autre ? Ca ne se tient vraiment pas ta logique même si je peux la comprendre.
Enfin moi je trouve ça trés naïf de penser que Sony s´est dit "haha Nintendo s´attire la sympathie avec sa manette on va s´en inspirer" ce n´est pas avec une intelligence aussi peu développée qu´ils sont parvenus à être number one du marché des consoles de salon ça c´est certain.
Maxx59 que ton petit esprit ne trouve pas d´utilités à un electrofluide ne veut pas dire qu´il n´y en a pas ![]()
Je n´en vois pas non plus en réalité mais penses-tu vraiment que Sony aurait développé cette technologie avec tout ce que ça comporte de dépenses s´ils n´avaient pas une idée dérrière la tête ? Encore une fois tu les prends pour des débiles.
"Maxx59 que ton petit esprit ne trouve pas d´utilités à un electrofluide ne veut pas dire qu´il n´y en a pas ![]()
Je n´en vois pas non plus en réalité mais penses-tu vraiment que Sony aurait développé cette technologie avec tout ce que ça comporte de dépenses s´ils n´avaient pas une idée dérrière la tête ? Encore une fois tu les prends pour des débiles."
Evite de critiquer l´esprit de ton voisin quand le tien est trop éparpillé pour faire mieux alors.... ont-ils dit qu´ils avaient réussi à finaliser le dispositif ou est-ce juste une idée qu´ils ont breveté?
Avec un capteur de pression ils pourraient faire des leviers d´avion, des klaxons pour jeux de voitures, etc....
Si Sony avait ce projet en tête depuis si longtemps, comment se fait-il qu´il n´en ai jamais parlé aux éditeurs avant l´E3 ?
Ca au moins c´est une remarque intéressante, prends-en de la graine Maxx59
J´avoue que là tu marques plus ou moins un point, je dirai moins quand même parce que Warhawk n´a pas été développé entre le moment ou Nintendo a dévoilé sa Wiimote et l´E3, le délai est bien trop court.
Mais c´est aussi vrai que Kojima a déclaré ne pas être au courant de la dual shock 3 donc là vraiment je n´ai pas d´explications valables.
Attends Poemmoon faut arrêter de te voiler la face! Je sais que chez Sony ils sont prévoyants et respectueux envers les autres firmes (mode ironie off), mais là leur dual-shock pseudo gyroscopique sans vibration c´est du foutage de gueule! Fallait le voir l´autre pendent la conférence, entrain de manier son p´tit avion à la noix... C´est clair que ca avait l´air sacrément fun! Miam miam!
Et faut vraiment être le dernier des moutons pour ne pas faire un lien entre le succès de la DS et le semi-flop de la PSP concernant ce "rajout" dans leur dual-chiotte poussiéreuse...
"Chez Sony nous voyons plus Nintendo comme un outsider, ah ah ah... Le gameplay c´est con! Ah ah ah... C´est pour ca que nous ajoutons notre système révolutionnaire sur PS3! ah ah... ah?"
Pardon si je m´énerve, mais autant de mauvaise foi dans ce forum commence à me saouler.......
Je n´ai jamais eu de GC ,je me suis arrêter à la GB color pour ce qui est console Nintendo ,je n´ai pas besoin d´être pro N pour trouver cette histoire louche ,non ? Franchement ,j´accorde peu de crédit à cette histoire de brevet datant de 1999 parce que Sony ne me semble pas très crédible sur ce coup là ..
Franchenement , un jeu PS3 sur 27 à l´E3 était doté de la gyro ,je trouve sa tout de même un peu léger surtt ke le mec de chez Sony avait l´air de galérer à tirer sa PooS dans tous les sens alors que les mvts de l´avion ne suivaient pas vraiment je trouve..en plus ,le jeu me paraissait un peu fade pour le peu qu´on n´en a vu ...Tout sa ne m´avait pas l´air très au point
De plus ,le mec qui essayait le jeu sur la borne tentait un looping en basculant la manette vers lui et sa fonctionnait pas et tout ..Une technologie brevettée et étudiée depuis 99 n´aurait -elle pas été plus " poussée" ?
Puis les éditeurs hyper surpris de cette "innovation" n´auraient ils dus pas être informés plus en avance pour pouvoir integrer le game play à leur jeux ?J e pense que ca va etre rac pour la plupart des jeux présentés à l´e3 en tous cas ..
Moi je vous dis ,c´est louche st´istoire
* Poemoon profil
* Posté le 03 juillet 2006 à 18:21:57 avertir modérateur
* Je l´ai déja dit que c´était impossible que Sony ait attendu Nintendo avant d´intégrer sa technologie, les innovations servent à se démarquer de la concurence, quand on possède une innovation on l´utilise on ne la laisse pas au frais.
c´est au contraire parfaitement compréhensible.Ils possédaient un brevet qu´ils ont abandonné parc qu´ils ne voyaient pas de débouchés orgasmiques (et la sidewinder n´ pas du les faire changer d´avis), mais quand nintendo s´est ramené en criant à cors et à cris l´intérêt de la wiimote, ils les ont suivi.Et si la gyroscopie est une nouveauté en tant qu´utilisation générale, elle est technologiquement très faisable.Le brevet de Sony ate de97, c´est pas non plus un truc à coûter le prix d´unee moitié de console.
Loin de moi le désir de revenir mettre de l´huile sur le feu mais j´étais quand même curieux de venir voir l´évolution de ce topic.
Il s´en est passé quand même durant mon abscence...
On va laisser couler ce forum contrairement à ce que je viens de faire
On en est quand même arrivé à ce que Poemoon ne sache plus quoi dire. Au moins il le reconnait!
Bonne journée à tous, je m´en vais bronser!
Poemoon Posté le 03 juillet 2006 à 20:56:05 Ca au moins c´est une remarque intéressante, prends-en de la graine Maxx59
"J´avoue que là tu marques plus ou moins un point, je dirai moins quand même parce que Warhawk n´a pas été développé entre le moment ou Nintendo a dévoilé sa Wiimote et l´E3, le délai est bien trop court.
Mais c´est aussi vrai que Kojima a déclaré ne pas être au courant de la dual shock 3 donc là vraiment je n´ai pas d´explications valables."
C´est sans doute du au fait que, comme le précise la news, cette manette est prévue pour la PS4 ![]()
Ils auraient pu tout au moins gardé leur manette boomerang ça aurait changé pour une fois. Leur action la plus inadmissible c´est l´image des jeux à l´E3 2005 et à l´E3 2006, là ils ont pris les pro-S pour vraiment des pigeons. Même moi j´avouais que c´était magnifique, mais à CET E3, disons que payer 600€ pour une console visée graphismes et puissance, les jeux de l´E3 2006 étaient moins beaux que des jeux 360...
gameurfab en même temps le jeu qui avait énormément impréssioné à l´E3 dernier c´était Killzone 2 et il n´était pas présent cette année donc comment comparer l´évolution de la machine entre 2005 et 2006 ? En comparant Killzone 2 et Warhawk ? Désolé mais ce n´est pas la bonne solution, 2 jeux tournant sur la même machine peuvent être à des lustres techniquement (regardes polarium et metroid prime hunters sur DS), en tous cas le trailer de MGS4 tourné avec le moteur du jeu d´après Konami est trés impréssionant non ? Idem pour le trailer de FF XIII qui montrait des séquences in-game.
Faut aussi voir que les jeux PS3 sont des jeux de première génération qui ne sont pas super avancés alors que Gears of War par exemple est un jeu de seconde génération qui est quasiment fini.
en meme tps entre la vidéo "ingame" de killzone 2 et la vidéo de mgs4 ya quand meme une nette différence je trouve! Sinon pour la manette, il est bizarre que sony crée une 1ere manette qu´il montre de partout (le "croissant") et qu´après il change completement sa manette, lui redonne la forme d´une dualshock et met un systeme de "gyroscopie" qui ne fonctionne que sur 6 axes il me semble. Alors on a sony qui travaille sur la gyroscopie depuis 99 et qui n´est pas capable de créer une manette gyroscopique mieux que cele de la wii alors que nintendo ne travaille surement pas dessus depuis 99...
Le boomerang a eu beaucoup de critiques des joueurs Sony eux-même donc c´est sans surprise qu´ils l´ont remplacé.
mais sans en parler? la moindre des choses aurais été de demander l´avis des joueurs avant de le remplacer, et il me semble que la manette est encore plus critiquée maintenant...
Poemoon > Donc c´est sans surprise que le prix de la PS3 va changer, puisqu´il est beaucoup critiqué
tonio51 ![]()
On va dire que c´était de l´humour et que tu n´es pas idiot.
Changer le design une manette est tout à fait possible mais faire baisser le prix d´une machine qui est déja vendue à perte l´est beaucoup moins.
Et non désolé ce ne sont pas les lutins du père noël qui fabriquent les lecteurs blue-ray donc Sony ne peut pas offrir la PS3 ![]()