CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon point de vue

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
02 juillet 2006 à 15:31:43

Salut !

:desole: si ça a été deja proposé mais je vous explique mon point de vue.

Je suis pas voyant ni Madame Irma mais c´est juste une solution qui pourrai s´envisager :

Si la Wii ne se vend pas trop à sa sortie (si elle n´a pas les résultats escomptés :snif: ) pour une raison X ou Y, alors je pense qu´il ne faudra pas s´inquieter.

En effet, un pote à acheter une xbox 360 et vous savez à quel jeu il joue le plus ? Et bien à PES 5 ... Un jeu Xbox.
Et pourquoi ? Parce que les jeux Xbox, comme les jeux de la PS3, ont juste des graphismes améliorés, pour un plaisir de jeu vague, voir absent.

Il a déjà acheté cinq jeux Xbox360 (PGR3, CoD², Oblivion, Top Spin 2, et Kameo ). Je peux vous assurer que sur ces 5 jeux, je n´ai pris presque aucun plaisir à part dire ´Wah c´est bôô", et encore j´ai quand même était déçu par les graphismes de la Xbox360, car elle n´a que ça pour se defendre face à la Wii et à la PS3.

Pour la PS3, mis à part sa dual shock "REVOLUTIONNAIRE" avec capteur de mouvements très au point :fou: , ce sera pareil je pense.

Exemple plus concret : Un mouton achète une PS3. Il achète plein de jeux, trouve que "ché bôô". Ensuite vient le temps où il découvre la Wii chez un pote ou dans un magasin. Il l´essaye donc et trouve un plaisir de jeu unique en son genre, pas un gameplay fade comme sur la PS3 ou la Xbox 360 ...et craquera donc pour la Wii :-)

Donc voila les raisons qui me font penser que la Wii s´en sortira quoi qu´il arrive.

Merci de ne pas me lyncher pour ce topic pourri mais laissez vos avis.
A+

theringman
theringman
Niveau 10
02 juillet 2006 à 15:38:27

je suis tout à fait de ton avis. La xbox et la ps3 sont vraimetn magnifique grafiquement, bien que la ps3 ont a pas vu beaucoup d eingame mais des cinématiques mais bon. Mais le gamepay na rien de nouveau. La ps3 sa manette giroscopyque et vraiment trés mal concu et la xbox na pas de jouabilitée exeptionelle. La Wii n´offre peut étre pas des grafismes se haut niveau mais offre un gameplay inovateur ou jouer devient vraiment un plaisir et ne se limite plus à appuyer sur un bouton :ok:

[H4ine]
[H4ine]
Niveau 4
02 juillet 2006 à 15:43:49

Je ne suis pas aussi optimiste concernant un achat de la wii par ceux qui ont une ps3.
En effet certains adorent Nintendo au point de ne pas acheter Sony et c´est pareil pour certains sonystes.

Mais le gros atout de la wii va etre son prix ainsi que l´image de nintendo avec sa ds

agemO
agemO
Niveau 10
02 juillet 2006 à 15:44:18

Ouais mais faut que les devellopeurs suivent.
Heureusement Nintendo devellope lui même des jeux c´est l´assurance d´avoir un minimum de bon jeu.

Parce que Ubi j´ai jamais trouvé leur jeux niquel niveau maniabilité alors pour la Wii j´ai peur même si apparement des devellopeurs de nintendo les ont aidés sur red steel.

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
02 juillet 2006 à 16:05:24

Si les ventes s´enchaînent, les editeurs suivront.

Enfin ça me fait chier de payer une console 600€ ou 500€, sans jeu, pour se faire chier devant se télé et juste se dire "Héhé j´ai le blue ray moâ la classe" :hum:

Après y a les parents aussi.
Faut pas oubliert qu´il y a des jeunes joueurs qui découvrent l´univers des consoles et qui peuvent craquer sur la wii^^ ils s´en foutent des graph eux ! Bon après ça va être "wii wii console pour gamins". Mais c´est les jaloux qui disent ça :ok:

Noobar
Noobar
Niveau 10
02 juillet 2006 à 16:37:57

"En effet, un pote à acheter une xbox 360 et vous savez à quel jeu il joue le plus ? Et bien à PES 5 ... Un jeu Xbox.
Et pourquoi ? Parce que les jeux Xbox, comme les jeux de la PS3, ont juste des graphismes améliorés, pour un plaisir de jeu vague, voir absent. "

j´attends de te voir jouer a un bon jeu de foot ou de basket sur wii... en tout cas ca devrait etre assez marrant a voir. Autant elle peut etre très sympa sur certain jeu, autant elle sera nulle a chier pour d´autre :/

Slimtwo
Slimtwo
Niveau 10
02 juillet 2006 à 16:41:29

tt à fait d´accord :ok:

firb
firb
Niveau 9
02 juillet 2006 à 16:47:13

[H4ine] -> pas d´accord avec toi, les extrémistes anti truc ou machin représentent une très faible partie des joueurs...
tu mets un bon jeu wii dans les main du premier venu, 9 chances sur dix qu´il soit convaincu.

agemO
agemO
Niveau 10
02 juillet 2006 à 17:01:29

"j´attends de te voir jouer a un bon jeu de foot ou de basket sur wii... en tout cas ca devrait etre assez marrant a voir. Autant elle peut etre très sympa sur certain jeu, autant elle sera nulle a chier pour d´autre :/ "
Au pire tu joue de maniere conventionnelle avec le joystick.
Et puis en se fouillant un peut on doit pouvoir devellopé des jeux de sport utilisant le wiimote de maniere plus pratique que le joystick.

kakarotto_ssj2
kakarotto_ssj2
Niveau 8
02 juillet 2006 à 17:05:39

Il ne faut pas s´inquiété,je suis sur que la wii va faire autant de vende que la ds et meme plus,grace a son nouveau gameplay,la wii va gagner cette année sé sur donc inquiété vous pas

gameurfab
gameurfab
Niveau 10
02 juillet 2006 à 18:13:58

Vous dites que les graphismes^ps3 sont magnifiques et que c´est le seul atout. Je suis pas du tout d´accord :fou:
J´explique :d) j´ai vu le DVD de micromania sur l´E3 et j´ai regardé avec curiosité les jeux que y´avait et MGS4 c´était mocheeeee mais à un point.
Un truc bien marrant c´est le gars qui fait :d) "Voici des jeux PS2 qui sont très beaux" et là tu vois le jeu graphismes mangas en 2D mdr de chez mdr :rire: :rire:

gameurfab
gameurfab
Niveau 10
02 juillet 2006 à 18:15:12

Je rectifie :d) "Et à pat MSG4 c´était mocheeeeeeee mais alors à un point XD !! !"

jeune_impudent
jeune_impudent
Niveau 5
02 juillet 2006 à 18:17:31

je le trouve super oblivion c´est juste un avis perso venez pas me saquer comme des gros malades

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
02 juillet 2006 à 18:19:53

jeune_impudent :d) Je l´ai Oblivion (PC) c´est somptueux mais ça le serait encore plus si ça ramait moins :rire: (surtout dans les combats en forêt :fou: )
Mais je pense qu´ils auraient facilement pu améliorer plus Oblivion, je sais pas bien pourquoi :doute:

Kenion
Kenion
Niveau 10
02 juillet 2006 à 18:21:16

bah pour éviter que ca rame, c´est toi même qui l´a dit nulenlatin.

Noobar
Noobar
Niveau 10
02 juillet 2006 à 18:45:24

"Au pire tu joue de maniere conventionnelle avec le joystick. "

interêt d´y jouer sur une console dépassée ? je sais pas mais le seul interêt de la wii est sa manette... si elle ne s´en sert pas elle aura l´air aussi ridicule qu´un jeu ds privé de ses fonctionnalité (possible^^) a l´écran tactile :/

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
02 juillet 2006 à 18:46:22

=> j´ai vu le DVD de micromania sur l´E3 et j´ai regardé avec curiosité les jeux que y´avait et MGS4 c´était mocheeeee mais à un point.

en voila un qui n´est absolument pas objectif

voila les videos de MGS
http://www.gametrailers.com/gamepage.php?fs=1&id=1743

va donc m dire que c´est moche après ...
et il a été prouvé que la video utilise le moteur du jeux
http://www.playfrance.com/news-tgs-2005-video-de-la-presentation-mgs4.html

et si on remonte tous les jeux de Kojima on a toujours eu les mêmes graphimes en ingame que lors de ses scènes "cinématique"

agemO
agemO
Niveau 10
02 juillet 2006 à 19:01:59

"interêt d´y jouer sur une console dépassée ?"
Console bcp moins cher qu´une ps3 , moins cher qu´une 360 , online gratos , jeu moins cher de 10€ minimum (les jeux wii ne seront pas plus cher que 60€)
"je sais pas mais le seul interêt de la wii est sa manette"
Et son prix.

Et puis un mec qui aura acheté une wii pour jouer avec le wiimote , le jour ou il voudra un jeux de sport il ira pas acheter un 2eme console a 300€ juste pour ça.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
02 juillet 2006 à 19:18:06

"j´attends de te voir jouer a un bon jeu de foot ou de basket sur wii"

voila la remarque typique du type qui n´a rien compris à ce que la Wii propose.

Lui ca fait 10 ans qu´ils joue aux mêmes jeux : basket foot, basket foot...

La Wii c´est des jeux d´un genre NOUVEAU, pas juste tjrs les mêmes jeux juste en plus beau.

Apres si tu veux pas comprendre ca, dépense tes 600 euros et joue pour la 30eme fois à des jeux de foot et de basket...

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
02 juillet 2006 à 19:23:37

j´aimerai bien voir le Mario Smash Brawl avec la wiimote

et tester leur fameux combat au sabre ^^

je me demande ce que donnerai la Wiimote utilisé pour un jeux de mecha realiste

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment