Salut !
si ça a été deja proposé mais je vous explique mon point de vue.
Je suis pas voyant ni Madame Irma mais c´est juste une solution qui pourrai s´envisager :
Si la Wii ne se vend pas trop à sa sortie (si elle n´a pas les résultats escomptés
) pour une raison X ou Y, alors je pense qu´il ne faudra pas s´inquieter.
En effet, un pote à acheter une xbox 360 et vous savez à quel jeu il joue le plus ? Et bien à PES 5 ... Un jeu Xbox.
Et pourquoi ? Parce que les jeux Xbox, comme les jeux de la PS3, ont juste des graphismes améliorés, pour un plaisir de jeu vague, voir absent.
Il a déjà acheté cinq jeux Xbox360 (PGR3, CoD², Oblivion, Top Spin 2, et Kameo ). Je peux vous assurer que sur ces 5 jeux, je n´ai pris presque aucun plaisir à part dire ´Wah c´est bôô", et encore j´ai quand même était déçu par les graphismes de la Xbox360, car elle n´a que ça pour se defendre face à la Wii et à la PS3.
Pour la PS3, mis à part sa dual shock "REVOLUTIONNAIRE" avec capteur de mouvements très au point
, ce sera pareil je pense.
Exemple plus concret : Un mouton achète une PS3. Il achète plein de jeux, trouve que "ché bôô". Ensuite vient le temps où il découvre la Wii chez un pote ou dans un magasin. Il l´essaye donc et trouve un plaisir de jeu unique en son genre, pas un gameplay fade comme sur la PS3 ou la Xbox 360 ...et craquera donc pour la Wii
Donc voila les raisons qui me font penser que la Wii s´en sortira quoi qu´il arrive.
Merci de ne pas me lyncher pour ce topic pourri mais laissez vos avis.
A+