Salut à tous !
Je tiens à vous faire part d´un sujet qui me semble important, voir décisif pour l´anvenir du jeu vidéo !
Sega et Nintendo, les ennemis géants d´hier, pourraient-il s´associer ?
En effet, entre Sega qui donne un prix à la Wii (environ 200€) en disant que Nintendo pouvait se le permettre, la possibilité de télécharger les anciens jeux des vieilles consoles de Sega sur la Wii (et même peut-être une rétrocompatibilité avec la DreamCast ! à confirmer tout de même...), Sega qui développe des jeux spécialement pour la Wii, il y a de quoi se poser des questions !
Une alliance entre Sega et Nintendo serait-elle en cours ? Mario et Sonic main dans la main ? C´est fort possible.
Peut-être pas pour cette génération de consoles, mais je pense que pour la prochaine on y aura droit !
Sega et Nintendo sont deux firmes qui ont quasiment inventé le jeu vidéo tel que nous le connaissont, même le pire des pro-autrechosequeNintendoouSega ne pourrait le nier, alors imaginez un peu le travail qu´ils pourraient fournir ensemble !
De plus, les deux entreprises ont plus ou moins la même vision et la même politique du jeu vidéo :
- fun
- pas cher
- développements de jeux non-stop
Bien sûr, rien de tout ceci n´est encore réalisé, on ne sait même pas si un jour les ex-maitre s´allieront... Mais avouez que çà serait vraiment génial ! Et alors, Sony et Microsoft n´auraient qu´à bien se tenir... (à moins qu´Atari revienne sur le devant de la scène avec une nouvelle console, mais faut pas rêver... ^^)
Je vous laisse méditer là-dessus !