Je pense qu´on aura droit a une espece de NDS en guise de manète, je m´explique: Ils disent qu´il n´y aura plus de croix, mais qui a parlé de stick? Donc je pense qu´il y aura toujours un stick, vu que c´est le meilleur moyen de se déplacer dans les jeux 3d ( a part si c´est de la 4d apres tout on peut s´attendre à tout lol), ensuite je pense que L er R seront conservés car ces boutons s´averent tres pratique et facile d´acces ( vu que ce sont les seuls boutons sur lesquels on appuie avec les indexs), enfin pour ce qui est de la question des boutons A,B . .. ( c´est là qu´intervient ma ressemblance avec la ds) je que tout ça sera remplacé par un ecran tactile, mais qui sera lui uniquement destiné a afficher les commandes nécessaires aux jeux, à l´instar de la ds, les developpeurs auraient beaucoup plus de liberté dans les controls, bien sur il faudrait à chaque fois s´habituer un peu a la maniabilité de chaque jeu, mais ca pourrait etre prometteur…