D´après l´hebdomadaire financier japonais The Diamond Weekly, la manette de la Nintendo Revolution ne comporterait pas de croix directionnelle ni de boutons A et B.
Ce choix qu´aurait fait le constructeur pour sa future console de salon peut surprendre puisque la croix reste encore souvent utilisée sur GameCube pour activer des options ou changer de caméra dans le jeu. On a également du mal à voir disparaître les boutons A et B que Nintendo utilise pour ses manettes depuis la NES. Plusieurs questions nous viennent à l´esprit : Peut-on alors imaginer une manette avec des touches tactiles ? Est-ce que la rétro-compatibilité sera toujours présente sur cette console ? Rien d´officiel pour le moment. Un prototype du successeur de la GameCube devrait être dévoilé à l´occasion du prochain E3 aux USA.
( Source : The Diamond Weekly)
Source: Jeux-France