pr répondre a la 1ére question je dis ke la wii est une console magnifique qui propose une nouvelle expérience à essayer. elle est conçue pr faire jouer des non joueurs avec des jeux originaux comme wiisports,wario ware:smooth moves, wii music orchestra etc..
elle est aussi conçue pr les hardcore gamers en proposant des liscences de nintendo comme mario,zelda,metroid,pokémon... et d´autres jeux que bcp de monde apprécie comme red steel,PES,call of duty3 ....
elle peut aussi télécharger des jeux mythiques de la nes,snes,N64,megadrive,pc engine,neo geo etc...
voila je pense que la wii sera la meilleur console next gen ou plutot "new gen" prsk´elle innove et je le di honnettement la PS3 n´intéréssent que les boulets ,les kevins et les non gamers
