CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

heure sombre

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
28 juin 2006 à 22:31:36

J´aurais pu, j´aurais du poster ce topic dans le forum "guerre des consoles", mais je vois deux raisons évidentes de ne pas le faire :

-Le forum guerre des consoles doit être, à mon avis, grâce à son débat si interessant, infesté de 8 - 12 ans qui croient que la ps2 était la première console du monde...

-Deuxièmement, c´est en cette heure sombre (d´où le titre du topic, bien trouvé, non ? ah mince ^^ pour le titre je repassera) où des imbéciles n´arrêtent pas de flooder pour des raisons plus ou moins évidentes, j´ai pensé qu´un topic sencé ne fairait pas de mal.

Ainsi, je propose une citation d´un des membres des forums jv.com, dont les propos me semblent tout à fait discutables :

"oblivion25 bouton profilbouton profil Posté le 28 juin 2006 à 20:24:49 Avertir un administrateur à propos de ce message !
MS rachéte pleind e firme petit a petit, c´est le fric qui domine le monde mes enfants, vous verrez dans les années qui viennent, que contre la thune personne ne peut lutter :ok: "

Heu, je ne sais pas mais en ce qui me concerne, c´est principalement CETTE raison qui me pousse à ne pas donner d´argent à Microsoft. Vivre sous la dictature d´une entreprise, vous en avez réellement envie ? Plus ça va, plus Microsoft s´enrichit et rachette à droite à gauche...Je trouve ça EFFRAYANT. En faire un argument, c´est complètement absurde ! Y en aurait-il qui ont une vocation pour le martyr ici ?

Microsoft, intelligent de vouloir rachetter la planète, très. Ceux qui approuvent et se laissent faire, intelligents eux-aussi ? Beaucoup moins, hélas, ils sont nombreux...

blast3000
blast3000
Niveau 10
28 juin 2006 à 22:35:56

le jour ou M$ rachète nintendo.....je me fait moine :o))

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
28 juin 2006 à 22:39:41

je ne parle pas de nintendo, je parle de choses plus importantes...de nos vies par exemple. Si personne ne barre la route à Microsoft, où s´arrêteront-il ? Trop de pouvoir à une seule firme...Trop de pouvoir à un seul homme.

C´est vraiment effroyable, et certains en font un argument...

BDCStrikesBack
BDCStrikesBack
Niveau 9
28 juin 2006 à 22:41:05

Microsoft a déjà plus de pouvoirs que plusieurs pays dans le monde, c´est certain. C´est flippant.

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
28 juin 2006 à 22:48:04

Ce qui me pousse à esperer qu´ils se ruineront avec leur console...du moment que ça peut les freiner...

clad255
clad255
Niveau 7
28 juin 2006 à 22:51:08

Oui, jour sombre où Microsoft va racheter Nintendo

zowie2
zowie2
Niveau 10
28 juin 2006 à 22:52:57

EvathCebor :d) Par contre Sony eux, ils peuvent continuer :question:

_sofamasta_
_sofamasta_
Niveau 5
28 juin 2006 à 22:54:23

si seulement sa s´arrêtait a microsoft, déjà aujourd´hui personne ne peut lutter contre l´argent il faut être réaliste

DodoRevolution
DodoRevolution
Niveau 9
28 juin 2006 à 23:03:35

"-Deuxièmement, c´est en cette heure sombre (d´où le titre du topic, bien trouvé, non ? ah mince ^^ pour le titre je repassera) où des imbéciles n´arrêtent pas de flooder pour des raisons plus ou moins évidentes, j´ai pensé qu´un topic sencé ne fairait pas de mal. "

REGARDE plus haut mon topic!

Foxyman20
Foxyman20
Niveau 10
28 juin 2006 à 23:10:40

Le pire dans tout ça c´est que l´argent: Ce N´est Que Du Papier Putain!!! Un vulgaire Nombre inscit sur un petit bout de papier et le monde s´entretue pour ça!
La race humaine est tombé bas depuis bien longtemps!

Au moins, on voit que Nintendo ne mise pas que sur l´argent... Le but de toute compagnie c´est faire de l´argent d´accord, mais... Nintendo ne met pas des proceseurs incroyablement puissant qui coute une beurrée! Ils y vont en matière du budget de chacun!! Merci Mr. Miyamoto, t´es quelqu´un de bien! Ceux qui acheteront la Wii, Adore Miyamoto! :coeur:

Nintendo ont compris que le but est de s´amuser dans les jeux Video!
Vive La Wii!

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
28 juin 2006 à 23:16:50

Pour moi, sony est moin dangereux que Microsoft, enfin je pense....

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
28 juin 2006 à 23:18:06

dsl pour le double post /

tout à fait d´accord à foxyman20, mais le problème, c´est que sans ces bouts de papiers, on serait tous comme des primates :s c´est ce qui nous civilise....après, reste à voir si c´est une bonne chose. (Je pense que c´en est une, tant que certains n´en ont pas tellement que ça en devient dangereux)

shotwars666
shotwars666
Niveau 10
28 juin 2006 à 23:20:34

Ton texte aurait pu être intelligent , si t´aurais pas écrit ça : « infesté de 8 - 12 ans » .

Ok , donc si on a 8-12 ans , on est con :hap: J´en ai vraiment marre des « grands ( je m´appuies sur les guillemets ) » qui se croit mature supérieur et qui classe ceux qui sont plus jeunes que eux dans des catégories . Vraiment , faut être con pour faire ça .
Évidemment , J´ai 12 ans , donc je rie quand je dit pipi-caca , quand je pet je me mets à cramper , je regarde pokémon , et je vais sur des sites de cul pour me sentir grand , ouais , c´est ça ...

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
28 juin 2006 à 23:25:48

"de 8 - 12 ans qui croient que la ps2 était la première console du monde..."

Je vise une certaine tranche des 8 - 12 ans, pas tous les 8 - 12 ans, encore faudrait-il apprendre à lire...De plus, il faut avouer que la maturité s´aqquiert avec l´âge...Peu d´enfants de 12 ans font vraiment preuve d´un esprit critique...Désolé de te décevoir, mais c´est la réalité. Prends quelques années, et regardes toi avec le recul tel que tu es aujourd´hui. On l´a tous fait, et on a tous remarqué la même fatalité : a 12 ans, on était vraiment pas des lumières ^^

N´y vois aucun reproche là dedans, c´est tout à fait normal.

zowie2
zowie2
Niveau 10
28 juin 2006 à 23:27:34

EvathCebor
bouton profilbouton profil Posté le 28 juin 2006 à 23:16:50 Avertir un administrateur à propos de ce message !

"Pour moi, sony est moin dangereux que Microsoft, enfin je pense...."

Qu´est-ce qui peut te faire penser ça ?
Moi, à part le nom, je ne vois pas trop de différence :doute:

Torc02
Torc02
Niveau 10
28 juin 2006 à 23:29:36

EvathCebor Posté le 28 juin 2006 à 23:25:48

"de 8 - 12 ans qui croient que la ps2 était la première console du monde..."

Je vise une certaine tranche des 8 - 12 ans, pas tous les 8 - 12 ans, encore faudrait-il apprendre à lire...De plus, il faut avouer que la maturité s´aqquiert avec l´âge...Peu d´enfants de 12 ans font vraiment preuve d´un esprit critique...Désolé de te décevoir, mais c´est la réalité. Prends quelques années, et regardes toi avec le recul tel que tu es aujourd´hui. On l´a tous fait, et on a tous remarqué la même fatalité : a 12 ans, on était vraiment pas des lumières ^^

:d) je confirme
ça marche aussi quand tu as 17 ans pour 15 ans
et même 18ans pour 17 ans, c´est pour te dire :oui:

hunk_tmp
hunk_tmp
Niveau 7
28 juin 2006 à 23:31:31

a moi je me trouvai trop classe à 9 ans j´avais que des A, j´avais plein de copine et j´etait trop douer en dessin et maintenant........ : (

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
28 juin 2006 à 23:32:37

La différence c´est premièrement la situation géographique de Microsoft : Etats-Unis, premiere puissance mondiale...Libéralisme croissant, emprise sur L´Europe, grande influence sur l´Europe.
Cette influence s´étend sur le domaine très convoité des ordinateurs sur lequel Microsoft reigne en maître...c´est quand même l´avenir, ces ordinateurs...beaucoup de jeunes sont d´ailleurs dépendants de Microsoft et de leur fameux MSN. Combien de gamins font des crises parceque le PC ne marche plus car ils ne peuvent plus aller sur MSN ? Et le pire, c´est qu´il n´y a pas que des gamins...à 16 ans, on en trouve encore des comme ça...

Non, vraiment, Microsoft à beaucoup plus d´emprise et est beaucoup plus dangereux pour moi que Sony.

shotwars666
shotwars666
Niveau 10
28 juin 2006 à 23:33:06

Je susi d´accord sur le point qu´on devient mature en vieillisant , mais chacun à son cycle . Il y a surement des personnes de 12 plus mature que ceux de 14 ans . Et puis même si peu d´enfants de 12 ans font vraiment rpeuve d´un esprit critique ( :fou: ) , il y en a quand même .

Et puis des commentaires comme ça « encore faudrait-il apprendre à lire... » , j´ai pas besoin de les entendre .

Enfin , c´est pas grave.

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
28 juin 2006 à 23:33:58

Tant mieux, parceque tu ne l´as pas entendu, mais lu ^^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment