bon je vait vous expliquer la situation, sa à pas l´air clair pour certain
Tout d´abord, voila la bonne verssion de la Wiimote (la télécomande):
http://www.3dnews.ru/_imggdata/img/2006/05/11/18091.jpg
La télécomande se compose des bouton: A, B(devenu R mais je suis pas sur. Il se situe à l´arriere de la télécomande.), a, b, touches directioneles, home, + et -.
Les bouton qui s´utiliseront pour les jeux "classique" (the legend of zelda: twilight princess, metroid prime 3: corruption...) utiliseront les boutons principaux, autrement dit A et B(R), parfoi la croix directionelle (comme pour the legend of zelda: twilight princess).
Ensuite, venon en au fameux bouton a et b, situer au bas de la Wiimote. Il serviron tou simplement avec la croix directionelle lorsque vous tiendrer votre Wiimote à l´horizontale. Ainssi vous pourer controler des voitures, comme pour le jeux exite truk.
Voila j´espere que totu est plus clair pour vous 