Poltergeists évidemment Nintendo ne va pas dire "on est là uniquement pour les enfants les autres n´achetez pas" 
Il ne faut pas être naïf et gobez tout ce qu´on entend dans les conférences officielles quand même.
Perso le dernier jeu Nintendo que j´ai acheté c´est mario et luigi les frères du temps et quand je vois la stupidité du scénario et qu´on m´explique 4 fois les règles du jeu avec un didacticiel à la con je me dis que le jeu ne m´est pas déstiné à la base. Et je ne parle même pas de la difficulté inexistante...
Autre choc que j´ai eu c´est la différence entre FF tactics et FF tactics advance au niveau du scénario (trés sombre dans FF tactics, gamin au possible dans la version advance) et encore une fois le manque de difficulté. Tu vas me dire c´est une coïncidence, soit mais ça ne changera pas mon avis, la plupart des jeux Nintendo sont déstinés aux enfants avant tout ainsi que leurs consoles (d´ou l´adaptation gamine de FF tactics sur GBA par square-enix)
oufdenintendo évidemment je m´attendais à ce qu´on me cite Zelda, tu aurais pu parler de metroid aussi mais ça ne représente qu´une minorité de jeux Nintendo selon moi.
Après pour la Wii je ne trouve pas qu´elle est déstinée aux gamins, je trouve qu´elle est déstinée à tous les non-joueurs quel que soit leur âge. Je doute que les joueurs trouvent leur bonheur avec 80 jeux en développement sur le long terme mais bon wait and see.