CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii: pour tous les ages ?

poltergeists
poltergeists
Niveau 30
27 juin 2006 à 16:25:39

"A la base c´est clairement déstiné aux enfants après vous aimez ok mais assumez. :)"

T a pas vu la conférence nintendo toi, ça à été annoncé officiellement: la Wii à la base c´est pour tout les âges. Maintenant de dire que c´est destiné aux enfants c´est ton opinion personnel donc n en fai pas une généralité.

Les pro machin, les pro truc et les pro bidul vous me faite bien marré, vous cherché touts les pretext possible et imaginable pour descendre une console que vous avez jamais touché ni jamais testé juste parqu il y a écris Nintendo, Sony ou microsoft dessus.
Moi j´ai 20ans, je m acheterai la Wii car certain jeux sont tres succeptible de m interesser comme Metroid, Zelda peut etre Red Steel et surtout Sadness qui a beaucoup piqué ma curiosité.
ensuite il y aura les jeux pour déliré entre potes (ben wé je suis pas sans amis comme certain pro qqch) et qu´on le veuille ou non, c´est nintendo le meilleur pour sa et avec la Wiimote sa promet

oufdenintendo
oufdenintendo
Niveau 5
27 juin 2006 à 17:07:58

Depuis quand zelda est censé etre un jeu de gamins(bien au contraire,les adultes adorent)! :honte:

barbouille92
barbouille92
Niveau 10
27 juin 2006 à 17:31:35

Nan, mais ce que je constate, c que tous ceux qui trouvent la wii destiné à des gamins sont en regle general des ados qui ont des pb de puberté et qui se prennent pour des dieux vivants derriere une manette de jeu. Leur slogan : "C´EST MOI LE MEILLEUR, C´EST MOI LE PLUS FORT, etc... pour essayer de se prouver qque chose, aller savoir quoi. Enfin bon des excités de la gachette jusqu´à leur maturité jusqu´à ce qu´ils decouvrent qu´un jeu video sert avant tout à passer un bon moment à s´amuser. Quant à la gachette, je leur souhaite d´apprendre a s´en servir quand ils se retrouveront avec des nanas (mais ça c pas gagné gagné)

donkey_dx
donkey_dx
Niveau 6
27 juin 2006 à 17:39:03

A mon avis, c´est toi le plus frustré pour tenir de tels propos sur un forum dédié à une console de jeux ...
:doute:
En ce qui me concerne, j´ai rien à prouver ni à moi-même ni à qui que ce soit, je suis bien dans mon corps, bien dans ma tête, il y a que je kiff bien une partie de console de temps en temps. Actuellement, je ne joue pas du tout, j´attend la Wii: qu´elle soit à la hauteur de mes esperances !

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
27 juin 2006 à 17:48:15

Poltergeists évidemment Nintendo ne va pas dire "on est là uniquement pour les enfants les autres n´achetez pas" :hum:
Il ne faut pas être naïf et gobez tout ce qu´on entend dans les conférences officielles quand même.

Perso le dernier jeu Nintendo que j´ai acheté c´est mario et luigi les frères du temps et quand je vois la stupidité du scénario et qu´on m´explique 4 fois les règles du jeu avec un didacticiel à la con je me dis que le jeu ne m´est pas déstiné à la base. Et je ne parle même pas de la difficulté inexistante...
Autre choc que j´ai eu c´est la différence entre FF tactics et FF tactics advance au niveau du scénario (trés sombre dans FF tactics, gamin au possible dans la version advance) et encore une fois le manque de difficulté. Tu vas me dire c´est une coïncidence, soit mais ça ne changera pas mon avis, la plupart des jeux Nintendo sont déstinés aux enfants avant tout ainsi que leurs consoles (d´ou l´adaptation gamine de FF tactics sur GBA par square-enix)

oufdenintendo évidemment je m´attendais à ce qu´on me cite Zelda, tu aurais pu parler de metroid aussi mais ça ne représente qu´une minorité de jeux Nintendo selon moi.

Après pour la Wii je ne trouve pas qu´elle est déstinée aux gamins, je trouve qu´elle est déstinée à tous les non-joueurs quel que soit leur âge. Je doute que les joueurs trouvent leur bonheur avec 80 jeux en développement sur le long terme mais bon wait and see.

donkey_dx
donkey_dx
Niveau 6
27 juin 2006 à 17:51:50

La Wii sort d´ici peu, elle coute pas trop cher, je l´achète c´est tout.
J´achèterais une PS3 un de ces 4 quand les taro auront baissé.

00Slash00
00Slash00
Niveau 10
27 juin 2006 à 17:56:06

´Perso le dernier jeu Nintendo que j´ai acheté c´est mario et luigi les frères du temps et quand je vois la stupidité du scénario et qu´on m´explique 4 fois les règles du jeu avec un didacticiel à la con je me dis que le jeu ne m´est pas déstiné à la base. Et je ne parle même pas de la difficulté inexistante...´

Pareil Poemoon c´est mon dernier jeu et ils nous prennent vraiment pour des bébés (pour ne pas dire gamins) en âge d´apprendre à lire :hum:

Mais après tout ce n´est qu´un jeu mais alors ou est la vérité ? :-)

Dans la conf officiel ils ont dit qu´elles étaient déstinés à tous les âges et tu essayes de contre-dire en parlant des non-joueurs
mais il y a des non-joueurs à 8 ans, à 18 ans et à 48 ans que je sache

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
27 juin 2006 à 17:57:39

Encore ces préjugés stupides nintendo = gamin , y´a meme pas a chercher a discuter avec des gens comme ça laissez tomber ...

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
27 juin 2006 à 17:59:12

l´optique de devellopement d´un mario ne sera pas la meme que celle d´un mgs , faudrait penser a réfléchir un peu ...

donkey_dx
donkey_dx
Niveau 6
27 juin 2006 à 17:59:28

C´est vrai que les jeux de plateforme sont assistés d´une manière générale, que ce soit sur GB ou sur PS2 (Jak & Daxter, Mario, ...).
Mais ils sont quand même opé.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
27 juin 2006 à 18:01:29

Mario et luigi les frères du temps n´est pas un jeu de plateforme mais un RPG là est le problème. Quand on voit le scénar ou la compléxité du système de combat on a plus à faire à un jeu d´éveil au RPG qu´à autre chose.

donkey_dx
donkey_dx
Niveau 6
27 juin 2006 à 18:01:47

Puis, les Mario sur GB (Sunshine, Mario & Luigi) ne sont pas à prendre comme exemple, ils étaient pas très bon ...

Nah, ... sur Wii j´attend des Mario64, Zelda, banjo&Kazooie, Sonic améliorés.

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
27 juin 2006 à 18:03:48

bah justement , c´est le but , n´importe quelle personne qui n´y connait rien en rpg pourra prendre le jeu facilement en main et s´amuser directement , c´est un rpg d´accord mais un mario avant tout donc t´as pas les meme "objectifs" en y jouant qu´en jouant a un FF

[GamerZ]
[GamerZ]
Niveau 2
27 juin 2006 à 18:08:10

bibouba2 enfin une personne censé...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
27 juin 2006 à 18:15:44

Donc Bibouba tu éssaies de m´expliquer que Nintendo est fait pour des gens qui n´y connaissent rien aux jeux vidéo ? Parce qu´ok pour les novices mais un amateur du genre n´a rien à tirer de ce jeu.
C´est contradictoire avec les pro-N qui pensent être les seuls vrai joueurs enfin bref.

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
27 juin 2006 à 19:11:38

j´ai dit que c´est tout public , donc un joueur experimenté autant qu´un joueur qui n´y connait rien peut s´amuser en jouant a ce jeu ... je suis un amateur de rpg et j´adore les rpg mario moi m´enfin bon apparement tu sais pas ce que c ´est le respect des avis des autres ...

poltergeists
poltergeists
Niveau 30
27 juin 2006 à 19:20:35

Moi je dis que la Wii est destiné a tout le monde, autant pour les gamin que pour les non joueur que pour les gamer.
Et meme si les jeux pour les gamer ne sont qu une minorité, je vois pas se que sa change, avec metroïde, sadness, zelda, et red steel y a de quoi faire. Ensuite, d autre jeux digne d interet sortiront.
Bon c sur que pour les no life qui sorte jamais de leur chambre sauf pour allé au toilette, c pas assez :lol:

Ptilou68
Ptilou68
Niveau 10
27 juin 2006 à 19:27:29

nintendo c´est pour les grand et les petit

Stifler_1
Stifler_1
Niveau 8
27 juin 2006 à 19:29:36

moi je dit Wii elle est pour tout les ages

Stifler_1
Stifler_1