Grâce au topic de lastexile, j´ai pu revoir un épisode de zelda en d.a . ça m´a vraiment fait bizarre 
Je me souviens les mercredi aprés midi à saigner la megadrive et la super nes au quartier, avec la pause vers 5h pour pas louper DBZ sur TF1. Je me souviens aussi à quel point je bloquais sur télévisator 2 avec les challenges contre l´animateur (avec sa casquette et ses longs cheuveux), sur les présentations de jeux. Je me souviens qu´un mec présentais toutes les semaines un nouveau perso de super street fighter 2, et qu´à CHAQUE fois ce batard gagnait en perfect et réussissait à placer toutes les techniques.
Je me souviens les nuits passées devant les bornes neo geo au bled. Les blédars ont un de ces niveaux à KOF... Mon cousin Abdel magid peut devenir champion du monde de metal slug alors qu´il sait même pas lire
Bref, c´était trop bien. Maintenant les passionnés sont trop souvent des boutonneux ou des métaleux-hippis qui passent leur temps à commenter des chiffres de vente ou à s´embrouiller à grands coups de "moutons" ou "boulets"... Aprés qu´on vienne pas chialer de l´image gamine de Nintendo
Je me reconnais plus dans cette communauté qui préfère "noter des pseudos" plutôt que défoncer des hight scores. Ils partent en croisade contre Sony mais ils ne se rendent pas comte à quel point ce sont des "enfants de l´ère Sony".
Tout ça que pour dire que la wii et son système de téléchargement