CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les frustrés chez sony et Chrosoft

Shayh
Shayh
Niveau 10
25 juin 2006 à 12:20:47

et tu oublies LA qui est rééllement original ( :nah: )

mais c´est vai que la repise de cette structure (ganon veut s´emparer de la triforce je chope les 3 pierres l´épée magique ganon me latte il étend son influence je dois trouver des sages pour avoir les flèches de lumières ganon a la triforce de la force zelda celle de la sagesse moi celle du courage...) est lassante.

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
25 juin 2006 à 12:27:36

Poemoon, tu as déjà eu une console Nintendo??

Pour être aussi négatif, il y a deux solutions :

1) Tes petites mains n´ont jamais touché un pad Nintendo

2) Tu as touché un pad Nintendo mais tu n´as pas d´amis et tu n´as jamais pu faire l´expérience du multi-joueur "made in Big-N", c´est du pur plaisir.

Sinon, je soutiens Nicklink : dans les Marios ou les Zelda, le seul point commun des suites, c´est le titre! Bon là j´exagère un peu mais chaque nouveau Mario ou Zelda est repensé et retravaillé pour qu´il ne ressemble pas aux précédents. ET en plus Zelda, c´est un genre à part entière, c´est ni un RPS, ni un jeu d´aventure, c´est... ZELDA quoi... Alors ceux qui vont dire "oui mais c´est TOUJOURS de la quête d´objets avec des donjons", on peut rétorquer que les Final Fantasy c´est pareil... on se ballade dans un bel univers coupé de belles cinématiques avec des "pauses combat" au tour à tour ultra chiants sans arrêt avec les sempiternels chokobo qui ramènenent leur fraise à chaque épisode. Je ne critique pas FF, j´aime bien ce jeu mais c´est juste pour te montrer que si on veut critiquer un jeu, on peut toujours trouver une connerie à lacher.
Pour moi, les jeux à suites sont plutôt les jeu EA, dont absolument rien n´est modifié entre deux volets d´une série à part deux polygones, un effet de lumière et l´une ou l´autre petite fonction. Idem pour les GTA et autres âneries du genre.
Par contre, chaque Mario, chaque ZELDA apporte son petit lot de nouveautés qui font que tu ne te lasses pas :ok:

wii_are-online
wii_are-online
Niveau 7
25 juin 2006 à 12:34:16

Poemoon tu est vraiment trop agaçent

Shayh
Shayh
Niveau 10
25 juin 2006 à 12:35:48

arrêtez.il est peut-être négatif (trop ? :o)) ) mais c´est pas un fanboy.

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
25 juin 2006 à 12:44:39

Shayh Posté le 25 juin 2006 à 12:35:48

arrêtez.il est peut-être négatif (trop ? ) mais c´est pas un fanboy.

Pour cracher autant sur une autre marque, désolé mais si, il faut être un Pro... A chaque topic il est là pour être négatif sur tout ce que Nintendo fait...

Poemoon, si tu n´aimes pas Nintendo, pourquoi postes-tu autant sur notre forum? C´est pas une attaque, c´est une question. Par exemple la PS3 ne m´intéresse pas vraiment et je vais donc rarement sur ce forum (et à fortiori, je poste rarement dessus aussi), juste de quoi m´informer de ce que fait la concurrence.

cheetah44
cheetah44
Niveau 10
25 juin 2006 à 13:02:33

arrete de dire ils sont frustrés ils achete pas leur console si il la trouve nule Ils l´aiment bien C tt
la 360 et la PS3 ont des bons jeux comme toute les consoles elles ont leurs point forts et leurs points faibles mm si tu aime pas la politique de SONY la PS2 et 3 ont et ont eu ds bons jeux
Voila dc tg

blaster48
blaster48
Niveau 10
25 juin 2006 à 13:06:52

sa commence partir ver la vulgariter les jeune sont plus capable de se défendre sans enploiyer de mot vulgaire

:)

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
25 juin 2006 à 13:44:46

Poemoon Posté le 25 juin 2006 à 11:11:53
[...]
Sinon à propos du sondage de Famitsu il faut avoir un minimum d´esprit critique et regarder plus loin que le bout de son nez, les japonais attendent certes la Wii mais aucun jeu Wii ne se situe dans les 20 premiers most wanted de Famitsu. En gros ils attendent une console mais pas les jeux qui vont avec :(
:d)

13. The Legend of Zelda : Twilight Princess (Wii / Nintendo) (+11)
15. The Legend of Zelda : Twilight Princess (GameCube / Nintendo) (+1)
20. Super Smash Bros Brawl (Wii / Nintendo) (-3)

http://www.ngcfrance.com/news.php?operande=0&idx=5263&r=1
Alors qu´on ne connait les jeux Wii que depuis un mois :)
Et l´on sait aussi qu´entre les jeux qu´attendent les Japonais et ceux qu´ils achétent il y a parfois un gouffre...

blaster48
blaster48
Niveau 10
25 juin 2006 à 13:49:11

nintendo fait un carton au japon quan dmario kart ds et sorti il y´avait que des rupture de stock

Nintendo-Europe
Nintendo-Europe
Niveau 7
25 juin 2006 à 14:54:19

Ce qui si je ne me trompe a tourné au ridicule la petite mise en scène de SONY.

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
25 juin 2006 à 15:10:37

:up: anti-flood

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
25 juin 2006 à 15:44:32

"Et l´on sait aussi qu´entre les jeux qu´attendent les Japonais et ceux qu´ils achétent il y a parfois un gouffre..."

Comme il peut y avoir un gouffre entre la console qu´ils attendent et celle qu´ils achèteront dans ce cas.

astaroth pour moi une suite avec nouveautés ce n´est pas de rajouter un boomerang ou un arrosoir dorsal c´est plutôt shadow of the colossus par exemple, avant la fin on ne se doute pas une seconde qu´il y a un rapport avec Ico ou au pire FF ou d´un épisode sur l´autre tout change : l´univers et le système de combat.

Désolé de vous le dire mais je ne compte pas m´arréter de poster sous-prétexte que vous aimez passer du bon temps entre pro-N et vous passer de la pommade en vous disant que les jeux Nintendo il n´y a que ça de vrai. Nintendo est pour moi un piètre éditeur et j´ai des arguments contrairement à d´autres qui me soutiennent le contraire.
Après libre à vous de penser que je suis un inculte qui n´a jamais touché à une console Nintendo. (comme si éssayer Nintendo c´était l´adopter pfff)

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
25 juin 2006 à 15:49:22

Je me demande juste ce qui doit te passer par la tête pour venir critiquer sans arrêt ici au lieu de faire quelque-chose de constructif sur le forum de la console (ou PC) de ton choix.
Sérieux, est-ce que je vais faire chier les pléstéchoneux 15 fois par jour parce qu´ils sont la victime marketting de Sony et de leur BlueRay et parce qu´ils vont se faire entuber tant sur le prix de la console que sur le prix des jeux? Est-ce que je vais chez les Xboxiens leur rappeler que même le GC et la XBOX se vendent mieux que la 360 au Japon?
C´est juste que je ne saisis vraiment pas ta démarche... :question:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
25 juin 2006 à 15:51:50

Ce que tu ne m´as pas l´air de saisir surtout c´est que ma critique de Nintendo concerne son statut d´éditeur foireux pas de constructeur de machines. Je pense qu´on peut attendre la Wii pour autre chose que Zelda, mario and cie, j´éspère du moins.

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
25 juin 2006 à 15:51:59

Poemoon Posté le 25 juin 2006 à 15:44:32
"Et l´on sait aussi qu´entre les jeux qu´attendent les Japonais et ceux qu´ils achétent il y a parfois un gouffre..."

Comme il peut y avoir un gouffre entre la console qu´ils attendent et celle qu´ils achèteront dans ce cas.

:d) Je n´ai jamais dis le contraire par contre toi tu as affirmé qu´il n´y avait aucun jeu Wii dans le Most Wanted Famitsu :)
Nintendo un piétre éditeur ou un piétre développeur ?
Tu ne peux pas nier que chez Nintendo , ils ont une philosophie qui leur est propre , n´importe qui doit pouvoir s´amuser avec leurs jeux , un débutant comme un joueur confirmé , le gameplay est toujours très travaillé etc.Il y a toujours cette touche Nintendo qui plait tant.

bondpasjames
bondpasjames
Niveau 9
25 juin 2006 à 15:56:38

Euuh, je ne suis que peu d´accord avec le message de départ, ce n´est vraiment pas la peine de les insulter à ce point , c´est toi qui prend leur place et te ridiculise là...

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
25 juin 2006 à 16:00:00

Pour Zelda alors ça c´est le jeu à suite par excellence, les mêmes personnages, les mêmes lieux (réaménagés heureusement encore), mêmes armes d´un épisode sur l´autre et même concept des mondes parallèles : lumière/obscurité dans ALTTP, présent/futur dans ocarina of time, taille normale/taille minish dans minish cap et encore ce monde parallèle dans Twilight princess.
Si on exclue le passage à la 3D et l´épisode majora´s mask s´il y a bien une série qui n´a pas évolué en 20 ans c´est Zelda.

==> Et on crierait tous à l´Infamie si un nouveau Zelda sortait sans Hyrule, Link, Zelda, l´arc, les fées etc...
Idem pour Mario ! on fera quoi sans champignons, Bowser, Peach ?
Je suis pas d´accord que l´on puisse critiquer de telles suites ! y´a des choses qu´on ne peut pas changer et qu´on ne voudrait pas voir changer !
Par contre là ou je te rejoins, c´est dans le developpement de jeu tels que les Mario party, les Mario sports (´sont sympas, mais bon...) et les Pokémon-goodies (Pkmn links, dungeons et j´en passe des dizaines)

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
25 juin 2006 à 16:00:25

Les licences Nintendo sont des incontournables attendus avec un énorme plaisir par tous les Nintendo fans. J´ai une console dans les mains depuis l´age de 7 ans et j´en ai 27 à présent. Et je peux t´assurer que chaque Zelda est pour ma part très attendu!
Sinon, sur Wii, on attend aussi Resident Evil, Silent Hill,PES (enfin un bon jeu de foot pas comme sur GC), Red Steel, Sonic WildFire, Bleach, Disaster: Day of Crisis, FF Crystal Cronicles et Dragon Quest :yes:

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
25 juin 2006 à 16:01:15

PS : c´était ma réponse à Poemoon juste au dessus, j´ai oublié de présicer :-)))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment