Forcement, sur ce fourm, ta reponse sera wii. Donc autant sortir des arguments et regarde ce que tu preferes:
wii: manette permettant un gameplay immersif, wifi (online gratuit), jeux fun a plusieurs ( cu le concept de depart), pas chere ( 250 pour une console ) et bonnes licences (subjectif): zelda, mario, metroid...
les -: les graphs pas au niveau des conncurents, et la manette genent vertains, a toi de voir si tu aimes bien le genre.
ps3: graphismes ( au niveau de la 360), manette gyroscopique ( pas comme la wiimote, mais si bien utilise peut etre interessant) licences: ff, mgs, et les jeux ueda (sotc, ico) 
les -: le prix (
500 à 600 )
C´est tout ce qu´on a de concret pour l´instant je pense 