Lol,pour parler de cohérence il faudrait déjà comprendre que la wii est née de la nouvelle philosophie de nintendo...et pas l´inverse!
Ensuite "console pour tous" ca ne veut rien dire!
Une console de jeux reste une console de jeux,à partir de là n´importe qui qui s´intéresse aux jeux vidéo peut alors en acquérrir une.
C´est bien de vouloir faire s´intéresser les non-joueurs aux jeux vidéo,mais si c´est pour leur proposer du "non-jeux",alors la démarche est inversé.
En d´autres termes ce ne sont pas les non-joueurs qui approchent les jeux,mais nintendo qui commence à se désintéresser du "vrai" jeux vidéo...
Et c´est aussi débile que de dire qu´on va faire des jeux "pour les filles"..
Soit les filles s´intéressent aux jeux tels quels(ce qui est le cas d´ailleurs),soit on change les règles comme veut le faire nintendo!
Et dans ce cas nintendo en tant que joueur ne me concerne plus!