CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'élection du meilleur RPG toutes consol

The_Druid_Celte
The_Druid_Celte
Niveau 7
24 juin 2006 à 09:57:46

Tout est dans le titre^^. Quand vous voter préciser la console
Bon sinon j´ouvre le jeu en votant pour FF7 sur PSX , jeux pas tres beau ( a pars les cinematique qui ont de sgraph de xbox (si , si)Mais si immersif a sa facon , magnifique!

The_Druid_Celte
The_Druid_Celte
Niveau 7
24 juin 2006 à 10:19:38

:up:

squirt
squirt
Niveau 6
24 juin 2006 à 10:27:05

final fantasy 3 est pas mal aussi dans la lignée, chrono trigger est excelent

dire que les graphisme de ff7 sont pas tres beau et les cinematique nivo xbox c´est totalement inutile, deja fo replacé le jeux dans son contexte, a l´epoque il etait tres beau, le comparé a des jeux plus recent c´est debile et sa a aucun interet,

ensuite les cinematique c´est des video, donc ils peuvent facilement faire de tres belles choses pas besoin d´une console puissante, mais la xbox peut faire des choses semblable mais ingame par contre
donc l´exemple de la xbox voulai rien dire

ui je sais je m´emporte mais bon on voit souven ce genre de reflexion sur certains jeux qui ne sont fondées sur rien

Shnoblock
Shnoblock
Niveau 8
24 juin 2006 à 10:44:58

En RPG je dirasi que les trois meilleurs sont en 3ème position, Baten kaitos premier du nom, en seconde position, Tales of Symphonia, et le best des Best c´est bien sure Final Fantasy 7.

Voilà pour mon ptit classement perso.

The_Druid_Celte
The_Druid_Celte
Niveau 7
24 juin 2006 à 10:53:32

ont a droit a 2 votes donc sa fait

FFVII: 2
FFIII: 1
chrono trigger: 1
tales of symphonia: 1

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
24 juin 2006 à 11:01:30

baten kaitos :)
en deuxieme position jhesite entre ff9 et tales of symphonia

jeune_impudent
jeune_impudent
Niveau 5
24 juin 2006 à 11:05:55

baten kaitos

Dorlas
Dorlas
Niveau 9
24 juin 2006 à 11:15:14

FF9 et en 2e FF7 ^^ j´ai toujours eu du mal à les départager... ça m´énerve, je dois garder ma ps2 a cause de ces putin de jeux qui sont sublimes, Squaaaaaaaaare casse toi chez nintendoooooooooo

squirt
squirt
Niveau 6
24 juin 2006 à 11:15:14

petite precision ff3 est aussi apelé ff6 dans nos contrée ^^

Yehome
Yehome
Niveau 7
24 juin 2006 à 11:18:18

J´en ai en tête quelques uns:
-Golden Sun, un grand RPG sur console portable
-Skies of Arcadia, un grand RPG sur Dreamcast :snif:
-Paper Mario, avec un humour bien particulier qui arrache plus d´un sourire!

Dorlas
Dorlas
Niveau 9
24 juin 2006 à 11:20:36

Kingdom Hearts, meme si le 1 était deja très bien, malgré l´univers disney certe un peu trop present (bin je prefere Bahamut à Bambi niveau invocation...) ils avaient reussi à faire une histoire très bien ficelée et sérieuse. Le 2 s´annonce sublime, ça m´a degouté de l´avoir trouvé mais en Japonais et l´interet c´est quand meme de comprendre l´histoire ^^

antoine2102
antoine2102
Niveau 9
24 juin 2006 à 11:22:28

FFVII bien sur

Dorlas
Dorlas
Niveau 9
24 juin 2006 à 11:26:58

FFIX : 2
FFVII: 4
FFIII: 1
chrono trigger: 1
tales of symphonia: 1
baten kaitos : 2
Golden Sun : 1
sky of arcadia : 1

_badaboom_
_badaboom_
Niveau 5
24 juin 2006 à 11:32:55

oblivion
Golden Sun

blackcortex
blackcortex
Niveau 10
24 juin 2006 à 11:34:14

1)Baten kaitos
2)olivion
3)FF6 (ou 3)

GaleGlory
GaleGlory
Niveau 10
24 juin 2006 à 11:38:31

:d) FF VI :g) pour moi sans hésitation: On y trouve les personnages les plus charismatiques d´Amano, un des scenar de FF les plus fouillé (surtout grace au fait qu´il n´y ait pas de héros à proprement parler, tous les persos sont importants), le meilleur OST de Nobuo Uematsu, ect...

Seul point noir: les graphismes, qui contrairement a ceux des seiken ou de chrono trigger, ont moins bien vieillit.

Mais la scène de l´opéra, la plus marquante tout FF confondu selon moi, justifie a elle seule de s´essayer au jeu.

2eme position: Valkyrie Profile, chef d´oeuvre :coeur:

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
24 juin 2006 à 11:45:08

je sais pas trop:

-skies of arcadia pour le scenario et la magie qi´il degage(sur dc j´ai pas testé la version gc)

-baten kaitos pour l´orignialité et la magie qu´il degage egalement

puis apres les rpg pure et dure comme

-ff4:avec tout ces persos qui se sacrifient,superbe scenario,mytique...

-ff7:mythique tout simplement...

-et ff10 evidement>>>>non je rigole c´est une daube...

sebpirater
sebpirater
Niveau 10
24 juin 2006 à 11:47:27

FF 7 !! !

_Yankee_
_Yankee_
Niveau 7
24 juin 2006 à 11:49:13

tous !

The_Druid_Celte
The_Druid_Celte
Niveau 7
24 juin 2006 à 11:52:28

FFIX : 2
FFVII: 5
FFIII: 3
chrono trigger: 1
tales of symphonia: 1
baten kaitos : 2
Golden Sun : 2
sky of arcadia : 2
Valkyrie Profil : 1
FF IV : 1

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment