FF VI
pour moi sans hésitation: On y trouve les personnages les plus charismatiques d´Amano, un des scenar de FF les plus fouillé (surtout grace au fait qu´il n´y ait pas de héros à proprement parler, tous les persos sont importants), le meilleur OST de Nobuo Uematsu, ect...
Seul point noir: les graphismes, qui contrairement a ceux des seiken ou de chrono trigger, ont moins bien vieillit.
Mais la scène de l´opéra, la plus marquante tout FF confondu selon moi, justifie a elle seule de s´essayer au jeu.
2eme position: Valkyrie Profile, chef d´oeuvre 