oui, la wii coutera pas chère à développer, exactement comme la DS.
ce que les gens ne réalisent pas, c´est que si c´est sony qui se vautre (et ils ont déja loupé une marche à l´E3) c´est sony qui sera ruiné.
Un échec de la PS3 remettrai en cause tout le bienfondé du bluray, dans lequel sony a investi des millions de dollars, et du cell, pour lequel sony s´est lourdement endetté.
Sony compte sur le succes du bluray, dont il possède les droits, pour éponger ses dettes en étant le fournisseur officiel du remplaçant du DVD. C´est pour ca qu´ils ont été foutre un couteux et inutile bluray dans la PS3. Ils se sont dit qu´ils boosteraient le format, un peu comme ils ont boostées les mourantes memory stick en les intégrant dans la PSP...
Je leur souhaite de réussir (même si la bataille est déja jouée pour le bluray, pas encore sorti, alors que le HD DVD, 2x moins cher, a déja un catalogue de plusieurs dizaines de films) car flop de la PS3 = sony en méga déficit, puisqu´incappable de rembourser la dette colossale de plusieurs milliards de $ pour créer cell.
De deux choses l´une. Ou bien sony en a gardé sous la pédale et la PS3 cartonnera, ou bien ils se sont dit que même chère et ratée la PS3 cartonnerait grâce à la synergie "playstation" et ils se sont fourvoyés et là, ils seront en danger de banqueroute.