"si la DS cartonne pour moi c´est surtout parce qu´elle a plus de jeux que la PSP"
oui et tu sais pkoi d´ailleurs ?
Parce que développer un jeu sur DS côute pas cher tandis que sur PSP ca coute cher et c´est pas rentable (car le px de vente est inférieur à un jeu de salon pour un cout de dev quasi identique, d´où les portages à gogo, pas chers à faire).
Sur wii, un kit de dev coute 6x moins cher qu´un kit de dev wii, et les jeux seront nettement plus chers à développer si on veux remplir un bluray !
Autrement dit la PS3 vient, face à la wii, de recommêtre la même bourde que la PSP face à la DS.
Ca a permis de faire décoller la DS, l´innovation aidant.
Reprend toute l´équation sur la wii, tu verras que ca marchera...