CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nintendo en danger!!!

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
23 juin 2006 à 19:23:33

le contexte économique est largement favorable à la wii.

Qui voudra claquer 600 euros dans une console ?

Les ados ?
Les parents ?
les gamins ?
les adultes ?

Non, ils trouveront tous ca trop cher ou auront pas les moyens. Seuls les geeks frimeurs ayant économisé et encore...

Alors que la wii, 300 euros avec un jeu, ados, parents et adultes pourront se la payer, et même les gamins avec leurs sous de noel.

La DS cartonen aussi parce qu´elle est moins chère que la PSP, qui coute le prix d´un bon pocket PC !

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 juin 2006 à 19:26:33

Si ce n´était qu´une question de prix la GC serait au top des ventes depuis le temps qu´elle vaut 100 euros avec un jeu qui en vaut déja 60, prix imbattable !

On achète pas une console comme on achète des pots de Yaourts en regardant l´étiquette, si la DS cartonne pour moi c´est surtout parce qu´elle a plus de jeux que la PSP pas parce qu´elle est moins chère, le prix c´est juste un bonus.

Flora_Piranha
Flora_Piranha
Niveau 5
23 juin 2006 à 19:27:50

Poemoon, t un gros rabat-joie, je t´aime pas
:) pleure pas

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
23 juin 2006 à 19:28:49

"Les gros joueurs se foutent de mettre 600 euros dans une machine"

les gros joueurs ils achètent un méga PC à mon avis.

Et puis même, ces gros joueurs ne sont pas une majorité... Tout comme les super riches sont pas les plus nombreux. La preuve la DS cartonne et tu as dis toi même que c´était des petits jeux dessus...

Et le coup des jeux PS3, 93 euros j´en doute. Déja que sony a énervé tout le monde avec le prix de la machine, ils sont pas scuicidaire non plus :)

"Pour les files d´attente l´homme est curieux de nature tu n´es pas au courant ?"

Et donc il sera curieux d´essayer autre chose que d´appuyer bêtement sur des boutons à 600 euros et prendra la wii a 300 euros avec un jeu.

Oui je sais c´est gratuit à l´ E3, mais c´est aussi réservé aux pro du jeu, ceux qui apprécient les bons jeux.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 juin 2006 à 19:29:49

Ah merde flora-piranha ne m´aime pas, ma vie n´a plus aucun sens :sarcastic:
Tu surestimes ton importance mec, heureusement tu plaisantais :)

Sinon j´aimerai bien corriger un truc, arrétez de dire que la PS3 vaut 600 euros, si on veut la comparer avec la Wii on doit prendre au pire le pack à 500 qui propose déja trop d´options. Il faut comparer ce qui est comparable.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
23 juin 2006 à 19:32:29

"si la DS cartonne pour moi c´est surtout parce qu´elle a plus de jeux que la PSP"

oui et tu sais pkoi d´ailleurs ?

Parce que développer un jeu sur DS côute pas cher tandis que sur PSP ca coute cher et c´est pas rentable (car le px de vente est inférieur à un jeu de salon pour un cout de dev quasi identique, d´où les portages à gogo, pas chers à faire).

Sur wii, un kit de dev coute 6x moins cher qu´un kit de dev wii, et les jeux seront nettement plus chers à développer si on veux remplir un bluray !

Autrement dit la PS3 vient, face à la wii, de recommêtre la même bourde que la PSP face à la DS.

Ca a permis de faire décoller la DS, l´innovation aidant.

Reprend toute l´équation sur la wii, tu verras que ca marchera...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 juin 2006 à 19:35:36

"Autrement dit la PS3 vient, face à la wii, de recommêtre la même bourde que la PSP face à la DS."

Et bien non justement puisque 150 jeux sont en développement sur PS3 contre 80 sur Wii donc c´est l´inverse de la situation DS/PSP.

overm
overm
Niveau 8
23 juin 2006 à 19:36:54

:oui: Vule prix de developement de la PS3 yora bcp moin e jeus sur PS3 Pour rappel, un kit de développement pour la Wii coûte entre 1400 et 1700$ alors que le prix est de 20 000$ pour un kit PS3.

Potee
Potee
Niveau 10
23 juin 2006 à 19:38:50

"Vule prix de developement de la PS3 yora bcp moin e jeus sur PS3 Pour rappel, un kit de développement pour la Wii coûte entre 1400 et 1700$ alors que le prix est de 20 000$ pour un kit PS3."

= oui ms pr sortir un jeu sur Wii faut se colter la manette et ça va en décourager bcp d´après moi.

enfin je pense qu´à l´heure actuelle la PS3 n´a aucun intéret, ms sur le long terme elle retrouvera sa place de numéro 1.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
23 juin 2006 à 19:39:35

ca date de quand ton 150 ? d´avant l´E3 je parie :rire:

La wii aura plus de jeux à son lancement, déja rien qu´a l´E3 il y avait 27 jeux jouables, 3x plus que sur PS3...

c´est le bluray qui plombe la PS3, il sert a rien pour le jeu, et augmente tous les couts dramatiquement...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 juin 2006 à 19:39:56

"enfin je pense qu´à l´heure actuelle la PS3 n´a aucun intéret, ms sur le long terme elle retrouvera sa place de numéro 1."

C´est aussi ce que je pense du moins si elle ne prend pas une volée au niveau des ventes.

overm
overm
Niveau 8
23 juin 2006 à 19:42:25

"enfin je pense qu´à l´heure actuelle la PS3 n´a aucun intéret, ms sur le long terme elle retrouvera sa place de numéro 1."

C´est aussi ce que je pense du moins si elle ne prend pas une volée au niveau des ventes.

Je ne vois pas pourquoi. :doute:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
23 juin 2006 à 19:43:14

effectivement sur le long terme, avec une baisse des prix, ca pourrait aider. Je suis d´accord avec vous.

A condition que l´écart ne se creuse pas trop quand même :)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 juin 2006 à 19:45:16

Le fait qu´il y ait moins de jeux jouables à l´E3 ne veut pas dire qu´il y en a moins en développement, ça veut surtout dire qu´ils sont moins avancés.
Je parlais de projets en cours pas de jeux présents au line-up.

overm
overm
Niveau 8
23 juin 2006 à 19:46:40

Oui mais je ne vois ps ce ki va changer le cout de develoopement dera le meme

Torc02
Torc02
Niveau 10
23 juin 2006 à 19:47:09

Avec un prix si peu abordable. (cf scandale sur le prix d´une xbox 1 mdr ^^ ) la ps3 devrait connaitre un ptit flop. Moi j´attendrai qu´elle baiise un max pour l´acheter et encore, je prendrai d´abord une 360 même si elles étaient au même prix :oui:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 juin 2006 à 19:48:38

Bah il faut croire que le coût du développement n´est pas un handicap finalement.
Déja les jeux PS3 seront plus chers donc il est amorti et les éditeurs doivent s´attendre à plus de PS3 installées donc plus de clients potentiels donc amortissement des coûts de développement.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
23 juin 2006 à 19:48:58

"Je ne vois pas pourquoi"

parce que si la PS3 prend un mauvais départ, les editeurs se tourneront vers la console qui cartonne pour leurs futurs jeux, surtout si les couts de dev sont faibles !

Et apres c´est le cercle infernal : moins de jeux, moins de joueurs, moins d´éditeurs, moins de jeux...

Mais sony sera obligé de réagir, playstation c´est 80% des revenus de sony !

C´est aussi ca la concurence, une bonne baisse des prix. C´est pour ca que j´aimerai que la PS3 rate son lancement, que sony arrete ses prix de tarés...

overm
overm
Niveau 8
23 juin 2006 à 19:51:03

A mon avs fodra attendre avant dacheter la wii pour voir ce ke sera le"long terme" :ok:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 juin 2006 à 19:53:13

C´est ce que je compte faire :)
En même temps j´avais dit la même chose pour la DS "rien à foutre de sa nouvelle façon de jouer j´attends de voir les jeux" résultat je l´ai acheté le 10 mars, j´ai craqué :rouge:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment