CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le defaut de la Wii

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
23 juin 2006 à 11:29:28

La tendance est à la simplification. Regarde le lien ci dessous, Microsoft aussi pense queles manettes actuelles sont un peu compliquées.

http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=802

Personnellement je m´en fous un peu, je n´ai aucun problème de psychomotricité... pour le Wiimote, la détection de mouvements remplacera certaines fonctions attribuées jusqu´alors à un boutton. On peut prendre par exemple la fonction "défense" dans le combat katane de Red Steel où tu dois croiser le nunchak et le Wiimote, au lieu de presser un bouton avec une manette classique. En plus de ça, attribuer un fonction à chacun des 4 points principaux de la croix directionnelle te donne quatre boutons supplémentaires!

Je rajouterais aussi simplement ceci : Nintendo ne s´est jamais planté avec ses pads, ils font toujours office de référence et donnent toujours lieu à des copies de la concurrence. Je ne vois paspourquoi ça changerait à présent!
Je suis ultra-confiant : quand on voyait les esquisses du pad ULTRA 64 à l´époque, on se demandait bien comment on allait jouer avec cette "patte de dinosaure agrémentée d´un petit joystick en plein milieu" et regarde le résultat... tout le monde est aux stcicks analogiques à l´heure actuelle :ok:

wedgecs33
wedgecs33
Niveau 9
23 juin 2006 à 11:29:55

le stick nu nunchacu sert a se deplacer et il sufit de bouger dans la direction voulue avec le nunchacu pour deplacer la vue et la mannette sert a pointer avec le viseur...

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
24 juin 2006 à 02:28:50

<< Sans compter que le nombre réduit de boutons forçent les developpeurs à utiliser la gyroscopie même pour les jeux multi-platformes...et ça, c´est de la pure bombe. >>

Je suis 100% d´accord, en plus ca montre à quel point Nintendo à confience en son systeme vu que tout les jeux seront quasi-obligués d´utiliser les nouvelles fonctions du pad.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment