CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petit message aux rêveurs!!

Wario88
Wario88
Niveau 9
20 juin 2006 à 02:11:42

Mon premier jeu fut Donkey kong country 3 sur SNES, quel bête ce jeu!

okoc
okoc
Niveau 6
20 juin 2006 à 02:13:10

Moi j´ai versé une larme en finissant Ocarina Of Time... Je savais que plus rien ne serait comme avant en le recommencant!
snif...

okoc
okoc
Niveau 6
20 juin 2006 à 02:17:09

Je suis d´accord avec toi Wario88... De la bombe! D´ailleurs à quand un nouveau Donkey Kong digne de ce nom? Il en a pas ras-le-bol des seconds rôles ce bon vieux singe???

ray-hishido
ray-hishido
Niveau 11
20 juin 2006 à 02:18:02

moi c´était la nes j´avais 4 ans et mon premier jeu gremlins après y a eu zelda mario que de souvenir et ensuite je suis passé a la snes avec le merveilleux nintendo scop

le_constat
le_constat
Niveau 10
20 juin 2006 à 02:27:55

okoc, tu as déjà essayé une grille de Sudoku? Avant d´avoir joué au Programme d´entraînement cérébral, je ne connaissais pas ce jeu, qui a un succès au japon aussi grand que les mots croisés ou fléchés, en france...

Je suis maintenant fan des Sudoku :)

Au fait selon le jeu mon cerveau est de 72 ans :malade:

Mais en quelque jours j´ai "gagné" 32ans! Mon cerveau désormais à 40 ans grâce aux scores que j´arrive à avoir dans le jeu :cool:

Et, le prix du jeu est lui aussi incroyable, 30euro alors qu´il est sorti y´a quelques jours... :bave:

Au début j´étais pas vraiment attiré par ce jeu, mais j´ai craqué en voyant une pub sur internet, là, j´ai foncé au magasin :fou:

Tu peux créer plusieurs fichiers de sauvegarde, 4 pour être précis. Dans chaque fichier le premier score réalisé dans la journée est enregistré dans des graphiques qui te montre tes résultats, si tu as progressé, etc...

Le Dr Kawashima te demande parfois quelques dessins, d´animaux, de continent, de plat mangé la veille, etc...

Pourquoi? Parce que quand tu rallume le jeu, de temps en temps il te montre tous les dessins réalisés par les joueurs.
Pourquoi? Parce que le jeu souhaites que tu ailles parler des dessins réalisés avec les joueurs qui ont réalisés un dessin.
Pourquoi? Parce que le fait de communiquer avec d´autres humains stimulent le cerveau. :)

Bon le coup des dessins paraît tout a coup inutile, mais euh... ca fait quand même plaisir :)

Il y a plein de "jeux" : tracé, couleur, chiffre, opération 20, opération 100, mémoire, mnémonique, syllabaire, lecture, etc...

Un jeu qui fait plaisir :)

Mais est-ce vraiment un jeu?
Mmh, plutôt un programme, plus simplement...

Un programme qui fait plaisir :)

Shayh
Shayh
Niveau 10
20 juin 2006 à 02:32:48

le passage en side-car de mgs3, génialement rythmé.

majora´s mask (mon meilleur zelda :fier: ), les ruines d´ikana..

paper mario 2, j´étais tout triste de le finir^^

-e_e-
-e_e-
Niveau 7
20 juin 2006 à 02:34:11

bonne nuit :sleep:

mistermick
mistermick
Niveau 7
20 juin 2006 à 11:05:30

Moi ma première machine, c´était un amstrad cpc, j´étais petit est les jeux étaient hyper durs, j´ai fini que les plus facile à force d´acharnement (d´ailleurs je pense qu´il faudrait un certain temps pour me remettre au niveau).
A ce moment, mes jeux préférés étaient Sorcery, Bombman 1&2&3, Cauldron 1&2, Barbarian 1&2, un ancetre de contra, un ancetre de double dragon, un jeu de cow boy et un trivial poursuit.

Puis j´ai eu la nes alors que j´avais 6 ans avec super mario bros et duck hunt, et là... waaah, quelle fluidité, quelle maniabilité! On pouvait diriger son saut en plein air, courir super vite... et le pistolet étais excellent.
J´ai complété ma collection avec des jeux excellentissimes par rapport au cpc : Tortues Ninja, Double Dragon 2, Zelda II, Punch Out, Faxanadu, Snack Rattle and Roll,Super Mario Bros 3.

Puis vint la megadrive avec ses graphismes géniaux, sonic pétait le style, surtout que la qualité des sonics de l´époque surpassent ceux d´aujourd´hui sur gba car ils étaient un peu plus corsés, ma préférence va pour le 2 puis le 1. Les Golden Axe (raah que de bons moments), le génial Land Stalker, Robocod (James Pond 2)...

La super est venue peu après et à été la console de mes meilleurs moments vidéoludiques avec son Zelda, son mario (que je trouve moins bon que le 3 sur nes tout de même), Donkey Kong Country 1 et surtout (surtout surtout) le 2, Yochi Island, Super Probotector, Street Fighter II, Super Mario Kart, Secret of Mana, Secret of Evermore, Illusion of Time...

La 64 m´a initié avec la 3D, Mario 64, Banjo Kazooie, Zelda Ocarina of Time, Golden Eye, Zelda Majora´s Mask, Perfect Dark. Console que j´ai échangé avec la playstation première du nom pour jouer à des hits comme Tekken 2, Resident Evil 2, ISS et Soul Blade.

Puis j´ai été étudiant 5 ans en cité U sans télé, la console n´a été que le week end et j´y ai quasi pas joué, donc j´ai raté tous les jeux de play 2 sauf des ISS entre amis. Le week end je jouais un peu à la dreamcast et à la cube (Space Channel, Sword of the Berseck, Sky of Arcadia, Shenmue, Zelda Wind Waker, Super Smatch Bros Melee, Prince of Persia : Sand of Time).

En ça c´est vrai que je retrouve dans la wii quelque chose qui me correspond : pas besoin de matos hallucinant pour en profiter à fond (c´est que je commence à peine dans la vie active) et me permettant de retrouver des hits de quand j´étais petit.

Dreamconec
Dreamconec
Niveau 10
20 juin 2006 à 11:51:01

Moi aussi je vous aime :coeur: sinon moi j´ai commencé a la NES, apres mon frere a amené une PSX mais j´avais pas le droit d´y jouer (quand j repense encore heureux) sinon ma vrai 1ere console c´est la Dreamcast, après une xbox et le cube !

okoc
okoc
Niveau 6
20 juin 2006 à 12:30:01

Merci beaucoup le_constat pour ta description passionnée du programme, j´avoue que je commence à hésiter sèrieusement... Après tout je me suis bien laissé tenté par Animal Crossing (looooongue hésitation) et je ne le regrette pas, puisqu´il détend bien entre deux parties de métroid. Et puis 30 euros c´est résonnable...

Merci à tous pour vos souvenirs émouvants de joueurs, j´adore lire un peu de nostalgie... Si vous voulez faire une pause entre deux topics mouvementés, n´hésitez pas à venir ici! C´est un petit refuge de partage pour tous!

:-)

mulet-nolr
mulet-nolr
Niveau 5
20 juin 2006 à 14:13:11

Ma première console c´était la megadrive, j´ai commencé à joué vers 3-4 ans à Sonic :coeur:

Enfin à cet âge la j´avais du mal quand même, c´est à peine si je comprenais le but du jeu.
Ensuite mon père a acheté la PSX, et j´y ai joué des heures et j´ai des tonnes de jeux dessus. Au passage, ne dites pas du mal de cette console, elle est pas si mal :(
Et puis ma pro-sony de famille à acheté la PS2, et là déjà, ben il y avait beaucoup moins de jeux qui me plaisait... Mon jeu préféré sur PS2 c´est Zone of the Ender 2, mais sinon bof.
Alors après j´ai voulu un ordi :fou: puisque mes parents ont divorcés et mon père a pris la ps2, mais vu que c´était trop cher, on a opté pour la GameCube, qui aura été MA première vrai console A MOI TOUT SEUL!!! Bwahahahahah!

A travers toutes ces consoles, on a trouvé le temps pour acheter une game boy que j´ai perdu :snif: , 2 game boy color qui ne marche plus maintenant, 2 gba que j´ai par la suite revendu pour racheter 2 gba sp, qui m´auront servie à jouer a FFCC.
Et après, dernière console, la DS... :coeur:

okoc
okoc
Niveau 6
20 juin 2006 à 14:23:11

:coeur: pour la DS
futur :coeur: pour la WII

fac
fac
Niveau 10
20 juin 2006 à 15:47:27

j´ai commencé, chez nintendo, par la NES et son Zelda 1er du nom !
Mais j´avais déjà quelques "heures de vol" sur Atari2600 et videopack.

après, j´ai tout eu, ou presque (pas de PS1, ni de neogeo).

L´un de mes meilleures souvenir de jv: je dirais la première fois que j´ai réussi à battre Ganondorf dans Zelda 1, c´était génial (le temple #9 était très coton).
Un autre excellent souvenir c´est Ghost & gobelins sur NES. Comme y´avait pas de sauvegarde et que, avec mon frangin, on bliquait toujours au même endroit (je me rappele du fond d´écran du stage, c´était un mur de brique bleue), le jour ou onl´a passé (grâce à une armure d´or qui blançait des dragons !) , on a pas éteind la console pendant 15 jours, histoire de finir le jeu !

Jey_dc3
Jey_dc3
Niveau 5
20 juin 2006 à 15:56:43

okoc: "C´est drôle quand j´y pense, cette magie et cette sensation unique qui émanait de Zelda OOT m´est toujours restée..." :d) Moi aussi j´ai la même impression et c´est pour ça que j´attends Twillight Princess avec énormément d´mpatience. Pour revivre la même chose (en mieux peut-être!?)

Sinon ma première console était une Super Nintendo avec A Link To The Past (une MERVEILLE aussi qui me rappelle trop mon enfance) et Street Fighter II ( :coeur: Chun-Li et Honda).

Jey_dc3
Jey_dc3
Niveau 5
20 juin 2006 à 15:59:45

J´ai oublié, j´avais une Atari avant aussi. Mais j´étais tellement petit que j´en ai que des vagues souvenirs (si je souviens bien y´avait Packman dessus ^^)
Voilà une image de cet ancêtre du jeu vidéo:
http://www.silicium.org/images/catalog/consoles/atari/atari2600as.jpg

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment