Moi ma première machine, c´était un amstrad cpc, j´étais petit est les jeux étaient hyper durs, j´ai fini que les plus facile à force d´acharnement (d´ailleurs je pense qu´il faudrait un certain temps pour me remettre au niveau).
A ce moment, mes jeux préférés étaient Sorcery, Bombman 1&2&3, Cauldron 1&2, Barbarian 1&2, un ancetre de contra, un ancetre de double dragon, un jeu de cow boy et un trivial poursuit.
Puis j´ai eu la nes alors que j´avais 6 ans avec super mario bros et duck hunt, et là... waaah, quelle fluidité, quelle maniabilité! On pouvait diriger son saut en plein air, courir super vite... et le pistolet étais excellent.
J´ai complété ma collection avec des jeux excellentissimes par rapport au cpc : Tortues Ninja, Double Dragon 2, Zelda II, Punch Out, Faxanadu, Snack Rattle and Roll,Super Mario Bros 3.
Puis vint la megadrive avec ses graphismes géniaux, sonic pétait le style, surtout que la qualité des sonics de l´époque surpassent ceux d´aujourd´hui sur gba car ils étaient un peu plus corsés, ma préférence va pour le 2 puis le 1. Les Golden Axe (raah que de bons moments), le génial Land Stalker, Robocod (James Pond 2)...
La super est venue peu après et à été la console de mes meilleurs moments vidéoludiques avec son Zelda, son mario (que je trouve moins bon que le 3 sur nes tout de même), Donkey Kong Country 1 et surtout (surtout surtout) le 2, Yochi Island, Super Probotector, Street Fighter II, Super Mario Kart, Secret of Mana, Secret of Evermore, Illusion of Time...
La 64 m´a initié avec la 3D, Mario 64, Banjo Kazooie, Zelda Ocarina of Time, Golden Eye, Zelda Majora´s Mask, Perfect Dark. Console que j´ai échangé avec la playstation première du nom pour jouer à des hits comme Tekken 2, Resident Evil 2, ISS et Soul Blade.
Puis j´ai été étudiant 5 ans en cité U sans télé, la console n´a été que le week end et j´y ai quasi pas joué, donc j´ai raté tous les jeux de play 2 sauf des ISS entre amis. Le week end je jouais un peu à la dreamcast et à la cube (Space Channel, Sword of the Berseck, Sky of Arcadia, Shenmue, Zelda Wind Waker, Super Smatch Bros Melee, Prince of Persia : Sand of Time).
En ça c´est vrai que je retrouve dans la wii quelque chose qui me correspond : pas besoin de matos hallucinant pour en profiter à fond (c´est que je commence à peine dans la vie active) et me permettant de retrouver des hits de quand j´étais petit.